racine uZine

Dans la même rubrique
Le concept à la con
17 octobre 2000
 
mardi 26 septembre 2000
Wappi

Internet et sécurité routière

par Greg.fr
 
Quel point commun entre une Xantiââh et not’ ouèbe à nous ? Rien. Pour l’instant...

Mauvaises nouvelles du front : la Commission européenne ne voit pas d’inconvénient à ce que J6M-CT (Jean-Marie Messier Maître-de-je-sais-plus-trop-quoi-aux-Chaussettes Trouées) et Peugeot nous montent leur société commune, Wappi. Kesako, Wappi ? Selon l’AFP, toujours à la pointe de la technique, « Wappi est destinée à réaliser des activités de développement et d’intégration de services liés à l’automobile, accessibles à travers internet et l’internet mobile (WAP) ». Bref, le ouèbe dans les bagnoles. Une décision prise un peu Wappidement à mon sens, et qui aurait dû non moins Wappidement interpeller les rigolos de la sécurité routière. Des voitures avec Internet à l’intérieur, ça va faire quelques macchabés de plus sur les routes, cette histoire. Mais comme c’est Vivendi et PSA, tout est permis, ou presque.

Il y a sans doute tout un tas de bonnes excuses de vouloir récupérer ses mails ou surfer en bagnole : être alerté « en temps réel » des cours de bourse (passionnant), connaître la météo (interdiction de lever la tête vers le ciel, interrogez votre mesagerie, c’est un ordre !), son horoscope (fondamental), demander l’affichage d’un plan pour se rendre chez un vague client, écraser deux-trois piétons qui ont le malheur de traverser au rouge, télécharger la présentation PDF que vous avez oublié hier soir au boulot, passer Wappidement à côté d’une école sans être distrait par ce choc suspect contre votre capot, etc. Le rêve, quoi.

J’avais assisté au printemps dernier à l’une des démonstrations données par J6M-CT sur son « machin », Vizzavi. Édifiant. La malheureuse personne qu’ils ont engagé pour ce film d’une quinzaine de minutes a dû être payée fort cher pour oublier qu’elle avait vraiment un rôle de nunuche.

Extraits choisis : « Roo ! S’ke chuis conne ! J’ai oublié de réserver une table au resto TrucMuche pour la réunion hyper-importante de mon boss vénéré aujourd’hui ». Zou, elle file sur le ouèbe, va chez Vizzavi (pourquoi, on se demande), trouve le resto (ya même une ouèbe came pour te montrer l’intérieur), et réserve. Terriiiible !

« Re-roo ! S’ke chuis conne ! C’est tout bouché par tout plein de zembouteillages avec des ouatures dedans pour aller à mon boulot. Même ke c’est mon Palm, relié au ouèbe ki me l’a dit. Comment ke je peux faire pour pas passer par mon trajet de d’habitude ? Tiens ? si je demandais à mon Palm de m’indiquer une autre route ? ». Le tout en roulant, bien sûr. Hyper-pratique, je vous dis.

Ya pas à dire, les démos, chez J6M-CT, c’est lumineux. Je vous passe les détails sur les gamins de la fofolle, assis à la même table de petit déjeuner, et qui s’échangent des mails ! On savait déjà les marketeurs employés à créer 6 milliards de frustrés, J6M-CT, lui, cible les légumes !

Tout ça pour dire que l’on va voir débarquer dans les ouatures Peugeot (entre autres), des connes-exions ouèbe. Ouaah ! Et tant pis pour le triste connard de piéton qui osera essayer d’arrêter (au rouge) le progrès en marche. À mort les techno-sceptiques !

 
 
Greg.fr
Imprimer
format impression
En attente de mutation sur Mars
14 novembre 2000
 
SPIP
Web indépendant


> Lamentable....
17 novembre 2003, message de stablemix
 
J’imagine que tu as du passé de nombreuses heures a t’abreuver de la diahrée verbale deversée dans les JT de 20h00 du PAF. Bouh, à mort les automobilistes qui tuent sans vergogne leur concitoyens par ce qu ils roulent a 138 Km/h ou qu il ont Internet dans leur voitures, pendons les haut et court !!! Alors au rique de te decevoir non le projet de JM.M n’est pas destiné à accroitre le nombre de mort sur les routes. Le projet est plutot destiné à assister l’utilisateur dans certaines actions qui aujourd’hui ne s’inscivent pas dans une politique de securité routiere, comme par exemple regarder un plan quand on est au volant, ou s’enerver et se fatiguer dans un embouteillage, etc.... Le but est donc de fournir en temps reel une multitude d’informations au conducteur, sans qu il ait a decrocher son attention de la route. Pour ton information, JM.M n’a rien inventé, il a juste amelioré des concepts existants. Alors canalise plutot a ta haine, à rechercher sur Internet le savoir qui semble cruellement te faire défaut.
Répondre


> Internet et sécurité routière
25 avril 2002, message de STF
 
Idiot de critiquer un service dont on n’a pas l’utilité ! J’imagine que tu n’utilises pas de serviettes hygiéniques : tu trouves ca nul pour autant ? Et puis si la "nunuche" n’a pas envie de lever les yeux au ciel pour voir le temps qu’il fait ? Et si elle s’interesse à l’horoscope ? (pour moi, le sujet n’est pas plus idiot que les résultats du foot, c’est juste une question de point de vue !) Dis que tu n’aimes pas, que tu n’en vois pas l’utilité, mais ne te prends pas pour Dieu à décider pour tous si c’est bien ou pas ! De plus, connais-tu les projets de Vivendi pour la mise en pratique de leur projet, ou sont-ce juste des extrapolations et déductions de ta part ?
Répondre