racine uZine

Dans la même rubrique
Des crânes bien bourrés
 
lundi 22 janvier 2001
Hypersexualité des hommes-troncs

Hypersexualité des animateurs/journalistes : une nouvelle posture ?

Devoise contre Leymergie
par medito
 

Par le passé, le code jeunesse pathognomonique, c’était les vêtements moulants pour cachectiques. Mais aussi la chevelure fournie pied de nez à la calvitie, la bonne santé insolente témoignée par l’hyperkinésie [1] et l’idolâtrie du sport.

Parfois l’insouciance et la dérision. Mais ces deux dernières vertus sont un peu disqualifiées, car elles se retrouvent aussi chez les vieux soixante-huitards (... devenus beaufs par la grâce de Charlie nouvelle formule).

ACTE I

En délaissant télématin et le vieux William (xx ans) pour le jeune Alexandre (29 ans) l’espace d’un NPA-Canal Plus, j’ai été surpris par ce qui me semble une nouvelle « posture » des animateurs/journalistes de télé : le nouveau code semble être l’affichage permanent d’une sexualité débordante.

Les facéties d’Alexandre Devoise, dans le cadre de la présentation du journal du hard [2] au milieu de la nuit n’avaient rien de déroutant. C’est en se téléportant sur NPA le matin que le nouveau code faisait tout drôle... il y avait comme qui dirait une gêne.

Question RW à Alexandre Devoise : Alexandre, vous bénéficiez d’une sorte d’adoration égrillarde de la part de vos collaboratrices - Cette impression de sexualité débordante est assez curieuse, surtout au petit déjeuner. Sans parler des guêpières, etc., présentées il y a peu ! C’est sain tout cela [3] ?

Alexandre Devoise : En tout cas je ne suis pas sûr que cela soit vulgaire - le concept repose aussi sur l’humeur matinale...

Bref il ne m’a pas vraiment répondu.

Avez-vous constaté quelque chose d’analogue ou c’est moi qui suis obsédé ? Témoignages appréciés, même sous « X »

Alors, la sexualité-spectacle est-elle en train de devenir le nouveau code « jeunesse » ?

Richard Wild
-  Journal médico-culturel continu : http://www.0plus0.com
-  Webzine de réflexion médicale : http://www.medito.com
-  Forum en direct : http://www.0et0.com/forums1.html
-  listes de discussion - mailto:sublistes@medito.com

ACTE II

L’histoire continue donc...

Rw cherchant à renouer le dialogue « santé/sexualité » avec Alexandre Devoise : Les exigences de votre métier font que vous n’avez pas le droit d’être malade. Encore plus sévère que chez les sportifs. Il y a un soignant avec des petits trucs pour aider à Canal Plus ?

Alexandre Devoise : Une infirmière avec des suppositoires est à nos côtés au quotidien...

Toujours pas mouche. Mais en cherchant dans ses « petites phrases » :

Alexandre Devoise : Pas de regret de ne plus présenter le journal du hard. Après 2 ans de bons et loyaux services je me retire. C’était une expérience plutôt rigolote mais c’est bien souvent la même chose.

Et surtout...

Alexandre Devoise laisse filtrer : À NPA le matin, on traite de tout : culture cinéma, bons plans, sport, EROTISME mais pas politique .

Voilà on a fini par y arriver : bien sûr ce ne sont pas de confessions du genre « on fait du cul, parce que cela fait monter l’audimat » mais cela y ressemble J EROTISME ou la 5ème position.

ACTE III

Vos réactions...

 

[1] le sujet étant supposé être médico-culturel, il faut bien à notre tour que l’on se distingue avec notre style.

[2] Journal du hard - c’est lui qui me l’a appris.

[3] Médicalement, la sexualité du matin est tout à fait honorable. L’érection matinale étant une valeur sûre. C’est cette foutue société qui nous oblige à aller au travail quand il faudrait au contraire rester au lit ! Encore un coup de la mondialisation, je vais me plaindre à minirézo.

 
 
medito
Imprimer
format impression
web médico-culturel medito.com - 0et0.com - 0plus0.com
26 novembre 2000
 
SPIP
Web indépendant


> Hypersexualité des animateurs/journalistes : une n
10 janvier 2002
 
je ne pense pas que devoise se servent de son sex appeal pour faire monter l’audimat mais qu’il cultive plutôt un côté dragueur beauf qu’il veut tirer au ridicule.A. Devoise manque beaucoup à la grille de C+.
Répondre
> Hypersexualité des animateurs/journalistes : une n, 24 février 2003
A devoise est un bon presentateur surtout dans le journal du hard
Répondre


> Hypersexualité des animateurs/journalistes : une nouvelle posture ?
2 mars 2001, message de alice
 
Le paraître, il faut être beau, jeune, dans le coup, sinon nous ne sommes pas crédibles. C’est comme la publicité, on nous fait croire qu’avoir tel ou tel produit va nous changer la vie et nous faire ressembler à cette famille heureuse blanche bourgeoise.. Si tu es con mais d’un aspect physique agréable tu pourras faire de la télé (toutes chaînes confondues mis à part la 5ème-ARTE)c’est la logique actuelle. Moi je ne regarde plus la télé à part la 5ème-arte, j’ai trop peur de devenir idiote,et puis ça ne correspond à mes idées ça serait me trahir..
Répondre
> > Hypersexualité des animateurs/journalistes : une, jacky, 17 décembre 2001

Le pire, cest de se demander "ou s’arreteront-ils" dans cette course à l’audimat ? Tout ca me fait peur.

De plus en plus choquant... Et si la matrice était une grosse télé de face, et une caméra de dos ? Il y a longtemps (6 ans) que je ne regarde plus la télé !

Répondre


> Hypersexualité des animateurs/journalistes : une nouvelle posture ?
31 janvier 2001, message de Clem
 

Bonjour,

pardon , mais je ne trouve pas Alexandre devoise sexy, mais alors pas du tout, question de gout, et là n’est surement pas le sujet , certes. Cela pour vous dire que le sujet de cet article m’a étonné , il est lourd , certes, mais pas sexy ! si ? .

Répondre


j’ai couché avec un journaliste
28 janvier 2001
 

ne mentez pas : le titre vous a interpellé.

De fait, je me suis inspiré du très racoleur titre de l’article. Et moi non plus, je n’ai rien d’intéressant à dire sur le sujet...

Gael villeneuve (a166@caramail.com)

Répondre
Moi aussi j’ai couché avec un journaliste, 28 janvier 2001
très bon. si, si. une fois de plus, le forum surpasse l’article. Très drôle. bravo. je m’associe.
Répondre