racine uZine

Dans la même rubrique
Terre en vue !
13 mai 2002
13 décembre 2001
 
mardi 4 septembre 2001

Le tout meilleur du mail d’Elysee.org

par ARNO*
 
 

Lorsque nous avons ouvert Elysee.org, le site des « Amis du président de la République », nous ne nous attendions certainement pas à recevoir autant de courrier. Et en tout cas, nous n’imaginions pas que la plupart des courriers qu’on nous adresserait seraient en réalité destinés au (véritable) président.

Les courriers reproduits ci-dessous sont tous originaux, nous ne les avons pas inventés (d’ailleurs, ce genre de choses ne s’invente pas) ni modifiés. Il s’agit d’authentiques emails que d’authentiques électeurs de Jacques Chirac ont authentiquement envoyés à notre adresse. (Même l’orthographe est authentique.)

Nous avons supprimé toutes indications nominatives (noms, emails, adresses physiques).


-  « Subject : Le plus beau jour de ma vie

Tres Cher Monsieur le President de la Republique

On a voulu gagner. On a materialize une victoire phenomenale. On va gagner encore dans le future du millenium. Dans le Monde.

De vous voir de ma maison ici a New York, avec votre charme et votre reverence pour l’humanite, je vous en doit beaucoup - Mr. le President - pour un contentement que je n’ai jamais eprouve de ma vie de Francais, j’ai eu une telle certitude de mes talents et mes pouvoirs a ma disponibilite, a tous moment car la France est redevenue la Flame de l’Espoir pour le monde entier, quand nos joueurs bioniques ont montre comment on gagne. Comment on accompli une mission a

Quelle immense privilege je ressent Mr. Chirac, de vivre en Amerique, et d’etre Francais dans mon coeur et ame depuis toujours. C’est le zenith de ma vie. D’etre Francais est un grand honneur. Ca a toujours ete, mais maintenant - c’est universellent reconnu.

Votre sourir, votre gentillesse, votre sincerite, Mr. Le President, m’a profondement touche et m’a donne un example a toujours suivre.

Vous avez apporte beaucoup de lumiere dans des millions et millions d’ameset coeur au tour du monde avec votre radiance, votre elegance et votre Grace. Que la France est "lucky" on dit a New York - tres chanceuse - d’avoir une personne de votre stature pour representer la France a travers le Millenium 2000 et les Nations du Monde.

Ma plus profonde gratitude Monsieur le President Chirac. On a Gagne - on va ganer encore. Grace a notre equippe et son concepte de concentrer son attention sur le jeux avec efforts unis- de ganer a tout prix - de diffuser toute opposition - et de marquer des buts - chaque etre humain est maintenant muni de la recette du succes dans toute entreprise.

Comme je l’ai dit a ma femme : "Si il y a un deuxieme vue du Christ - La Vo=ictoire de la France contre toute les meilleurs equippes du monde - s’en est pret de ce que sera la Deuxieme Venue du Christ : mediatique - extasique - energissant - encourageant - eclairant le coeur de tant d’espoir et certainete - que Dieu a repondu a mes prieres tres forte - que la France ai la Gloire qu’elle merite tellement et pour si longtemps.

Quel 14 Juillet 1998. Le plus FRANCAIS de toute ma Vie.

Avec profonde gratitude, je vous salue

E[...] G[...] a New York.

P.S> Votre lettre et carte en reponse a mon premier contacte resteront un precieux testament de la generosite et bonte de la FRANCE. Vive la France. Pardonnez-moi pour le manque d’accents et de mon imparfait orthographe. »

-  Choupette : « bonjours monsieur le president et vous tous (la france va tres mal l insecurite dans les ecoles de france va faires des victimes ses victimes des jeunes francais (les incendies de voiture c est eux) (les viols sur des jeunes filles francaises c est eux) alors la solution la meilleur est toute simple le duo des meilleurs charles pasqua et debre sinon la france sera vendu et vous les politiques responsable du climat d insecurite je suis moi aussi un vrai francais mais pas un assasin comme jospin croyer moi ceci est un sos de tous les parents et jeunes parents de france »

-  « MONSIEUR pourriez vous nous dire pourquoi nos petites tete blondes paye plus cher les centres aeres a la campagne mange la gamelle des retraites et font beaucoup ne chose nul dans mon villages SANS compter que les aides sont identique la F O L NOUS RUINE !!!! merci »

-  Gaston : « Monsieur le Premier Ministre,

Je voudrais envoyer via cette adresse émail un petit mot à Monsieur le Président, Depuis la Belgique, je suis de tout coeur avec vous, dans ces instants pénible que traverse la France. J’ai pu voir à la T.V. qu’il y avait énormément de dégâts de toitures et qu’il n’y a plus de couvreurs disponible sur le terrain. Ils ne savent plus où donner de la tête. Je pense aux savoir faire des compagnons du devoir (du Tour de France), que possède la France. Je suis sûr que via cette corporation, vous pourrez déjà avoir une aide précieuse pour les réparations des édifices publics. C’est une piste qui m’est venue et j’espère que du coté de la Belgique vous aurez également de l’aide. Avec mes salutations les meilleures et mes meilleurs voeux pour l’année 2000 »

-  France : « Monsieur le Président,

Votre premier ministre a crée la prime pour l’emploi mais les petits retraités eux n’ont jamais rien, une augmentation de 1,3 % sur une retraite de 2 000 francs cela est ridicule ; il est vrai que nous sommes des inutiles à 70 ans et pourtant comme vous même je n’arrête jamais de travailler bénévolement.

Et le transport des Euros parait-il dans la discrétion... laissez-moi rire tous les journaux télévisés ou papier en parlent ; on ne peut mieux faire pour attirer les voleurs et encore lorsque l’on distribuera dans les banques je serais très surprise qu’il n’y ait pas de hold-up et malheureusement peut-être encore des morts, si le gouvernement ne prend pas des dispositions de sécurité plus sérieuses et surtout plus discrètes qu’actuellement.

Très déçue par l’attitude de François BAYROU, qu’il ne soit pas d’accord avec vous cela est possible, mais critiquer ouvertement cela m’a profondément choqué et je crains qu’il ne fasse le jeu de la gauche et pour rien au monde je ne voudrais avoir Lionel JOSPIN président.

Je viens d’envoyer un message à monsieur BAYROU à ce sujet.

Bien amicalement. »

-  « C’est avec regret Mr le Président que je me permet de vous dire que vous avez livré notre pays a un Islam envahissant, attaché a vous depuis des années deja, je suis decu de votre conportement naif a ce que nous vivons en ce moment et que bientot ce qui se passe au Kossovo, nous le vivrons ici, en France, depuis des années deja notre continent a tjrs subi des guerres de religion, vous avez livré notre pays, a l’immigration , l’insécurité, je sais que lorsque vous liré ce message vous l’effaceré aussitot mais vous effaceré pas le désastre de votre passage a la présidentiel !! je suis décu Mr le Président, vous avez le pouvoir, mais pas de carractére assez fort pour vous y opposez avec courage et détermination, nous sommes maitenant condanné a disparaitre avec notre pays, la France ! »

-  Minou : « c injuste ce ke vs faite endurer aux familles ki on peu de ressources et ki en plus a ki on sucre tou peu daide alor kil fo payer leau le loyer ....c cher ken meme vs ns prener pour des cons ou koi !! au leiu de vs payer des voyages avec largeb du pauvre aider ns et essayer de bien distribuer largent »

-  «  a : la Presidence de la Republique

ref : les explications de Mr Le Président à la télévision à l ’ occasion de la fete  nationale sur les différents sujets

meme ayant été naturalisé lors de 1 er septennat de Mr F Mitterand dans les années 80, sans aucun arrière pensée politique , je voudrais par ce mail simplement exprimer ma totale confiance à Mr Le Président de La République et ma totale acceptation des ses explications sur la fonction , les responsabilités imminentes et la nécessité qu’il y a pour que cette fonction puisse etre exécutée en totale sérenité pour nos démocraties modernes .

Bonne fete de 14 juillet »

-  Dorëen : « bonjour à tous je m’appelle dorëen , j’ai 17 ans ; je vais au lycée ; je vis avec mes parents . je souhaitée savoir si je pouvais éventuellement avoir une invitation pour la récéption que vous organisez . je vous remerci beaucoups d’avance pour vôtre réponse. je vous laisse mon adresse e-mail : xxxx@aol.com ainsi que mon adresse personelle [...]

voilà je vous remerci encore et VIVE LE PRESIDENT »

-  Jean-François de Pau : « Vous voudrez bien transmettre mes humbles remerciements à Madame CHIRAC pour son intervention du 22. Enfin une voix qui s’élève pour faire cesser la médiocrité des attaques dont notre Président est l’objet.

Nous avons besoin d’un idéal pour suivre notre route. Il nous incombe d’en protéger le cheminement.

Un grand merci pour ce sursaut d’espoir. »

-  Michel : « Mr le président, chaque que mes filles qui ont 8 ans , 6 ans et 3 ans et demi , voient vôtre portrait à la télé , elles sont folles de joie et me demande quand est ce que Jacques CHIRAC va sortir de la télé pour qu’on le voit ?  Personnellement, j’ai beaucoups d’admiration pour vous et vôtre épouse, sans oublier ce qu’elle fait  pour les enfants(opération pièces jaunes) ,toute ma famille rève de vous voir en vrai, si vous pouvez m’aider à le réaliser . En vous remerciant d’avance 

Que Dieu vous bénisse , vôtre famille ainsi que tous vos employés. »

-  Une entreprise : « Président de la République

Monsieur Jacques CHIRAC

Objet : art de vivre et bien manger italien pour réceptions et cadeaux de prestige

Monsieur,

Nous sommes une entreprise crée récemment, notre activité consiste à développer un concept de savoir-vivre et de bien manger. Nos produits sont sélectionnés avec des critères très simples, des petits producteurs qui ont choisi depuis la nuit des temps de produire de façon traditionnelle afin de préserver le goût et la qualité des produits.

Actuellement nous souhaitons développer les produits italiens en France et surtout sur Paris et dans un deuxième temps nous comptons aussi procéder dans le sens France-Italie en commercialisant des produits français en Italie, ceci afin de favoriser les échanges culturels entre ces deux grands pays, berceaux de la culture mondiale.

Nous serions très heureux de pouvoir vous adresser des échantillons de nos produits pour votre dégustation afin de vous assurer sur la qualité certaine de ces produits, pour cela pourriez-vous nous communiquer les coordonnées et l’adresse de l’envoi.

[L’entreprise Machin] est un concept né de la rencontre d’un commercial italien, vivant en France et d’une femme de lettres, française, ayant longtemps résidé en Toscane. Du choc des deux cultures, est résulté l’idée selon laquelle, pour accéder à l’art de vivre italien, à cette douceur de vivre, il faut divulguer l’art de bien manger ! D’où la maxime de [l’entreprise Machin] : "Manger sain, manger italien !".

C’est pourquoi, nous vous proposons une liste non exhaustive de produits agroalimentaires biologiques et/ou artisanaux. Vous retrouverez ces produits et d’autres sur notre site à l’adresse suivante : [...]

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus sincères. »

-  Séverine : « Serait-il possible d’obtenir des coordonnées téléphoniques du chef de cabinet de Mr Chirac ? »

-  Christophe : « mr le president, je me permet de vous ecrire se petit mot esperant que vous le lirer. j’ai trente cinq ans je suis un simple chauffeur routier qui sillonne les routes de france. voila ma question, il y a des routes qui porte le nom de grand-homme ex : la route napoleon,pourquoi que la route N7 ne la rebaptiserion nous pas (route charles trenet, en son omage. je vous en remercie d’avance. »

-  Adriana : « J’ai un devoir d’éducation civique et il m’a été impossible de trouver la réponse sur Internet aussi j’ai décidé de poser directement la question sue ce site, ce qui j’espère ne vous choquera pas vous les amis du Président de la République. Pour quelles raisons le Président a-t-il refusé de signer le projet de loi d’orientation sur la Corse ? Quand cela a-t-il eu lieu ? Je vous en remercie d’avance et espère pouvoir recevoir une réponse dès demain. Sincères salutations. »

-  Abdou : « à Monsieur,Le PRESIDENT

Je saurais gré de bien vouloir accuser réception de ma lettre ,afin de vous demander les raisons pour lesquelles le répresentant français aux comores M LAJAUNIE ou l’état civil de NANTES tardent à dooner suite à mes dossiers. En effet, j’ai fait une demande de transcription de mariage à l’ambassade de france, depuis plusieurs mois sans réponse de leur part.Or, le consul, M MISTICO m’a dit qu’il a reçu mon dossier complet. De ce fait, je viens soliciter votre aide pour accelerer les demarches. Vous remerciant, de votre aide,vueillez agréer M LE PRESIDENT »

-  Charles, « adjoint chef de magasin » : « Monsieur Le président de la république Française

Je vous félicite pour vôtre attachement aux technologies nouvelles et pour la sincérité de vos propos et de vos actions pour le dévellopement de ces dernières.(nucléaiire,énergies renouvelable,informatique et aérospatial)

Bien votre »

-  Thierry : « monsieur le president

j espere que vous etes en bonne sante maintenant je voulais confirmer mon admiration pour votre facon d etre toujours a la hauteur mais je pense que vous devais faire appel aux jeunes qui vous aiment car je n arrive pas a comprendre la droite. elle veut prendre le pouvoir sans vous suivre sans rien proposer comme je le disais j ai bcp d estime pour alain juppe qui est un homme capable peut etre rare enfin vous puvez comptre sur moi. »

-  Fabrice : « Jusqu a présent j avais un jugement assez favorable á votre égard mais depuis votre désastreuse prise de position face á Israel car celle ci étant définitivement pro-arabe , je ne puis vous apporter mon soutien Je voterai donc meme si cela m en coute pour Jospin »

-  Sophia :« Bonjour,

Je vous envoie un petit message amicale, c’est pas qu’on vous aime pas, mais l’histoire du quinquenat, on s’en moque. Il y a des autres débats politiques à éclaicir, comme l’histoire des 35 heures ou la baisse des taxes sur l’essence. Nous on veut de l’action et non des paroles en l’air, ou des référedums qui n’aboutissent à rien.

Comme je travaille dans le médical ; l’histoire de la CMU, c’est bien ! Mais pour les personnes qui par-exemple touchent les assedics et qui n’en glandes pas une, je suis désolée mais c’est vraiment injuste, pour ceux qui cotisent. Vous pouvez me répondre, merci ! »

-  Karine : « bonjour , j’aimerai savoir si les grèves sur le carburant vont continuer longtemps ? moi je suis handicapé et si vous baissé l’essence pour les professionnels pensé à nous handicapé ,qui perdons dégât la vignette , alors si vous baissez pour les professionnels ,baissé pour le particulier et nous autre handicapé qui sans notre voiture et notre fauteuil roulant somme rien . merci . je crois beaucoup en notre président , que j’admire . »

-  Hélène : « J’ai 17 ans et j’ai entendu à une émission "défense d’entrer" que J.Chirac invitait chaques années un certains nombres d’adolescents à l’Elysée pour la fete du 14 juillet. La sélection se fait sur une lettre de motivation. Pourriez - vous me donner plus de renseignements ? Ou faut-il l’envoyer ? »

-  Bernard : «  Bien souvent Mr Le Président, je pense à la difficulté de votre tâche, mais je sais aussi combien il vous tient à coeur de réussir pour la FRANCE. Ce sont ces faits qui me font vous admirer et vous soutenir face aux méchancetés, pardonner moi ce mot, qu’essaye de vous faire ces gens sans conviction et sans idée. Je vous souhaite Mr Le Président un excellent anniversaire pour votre 6ieme année de présidence, et vous souhaite la prolongée dans les 6 années à venir. Fidèle je suis fidèle je reste. »

-  « A Monsieur le Président de la République Française,

J’ ai 34 ans , profession libérale (chirurgien dentiste) , marié et deux enfants . J’ aivoté pour vous aux présidentielles avecplein d’ espoir et de volonté . Actuellement , je suis complètement découragé car avec tous les efforts que j’ ai fourni (investissements , embauches et consommations) , aujourd’hui , je me demande quel avenir va se présenter . Monsieur , est ce que cela est normal de travailler de plus en plus pour payer des charges de plus en plus excessives ! est ce que c’ est de cette façon qu ’ on récompense les forces vives de la nation ? Monsieur , je n ’ en peux plus de payer des sommes astronomiques et en fin de compte , a quoi sert - il de travailler 50 heures par semaine sans résultats ! Aujour d’ hui , je ne souhaite qu’ une chose c’ est de partir car je ne supporte plus cette massue fiscale injuste . Sentiments respectueux »

-  Gérard : « je m’apelle Gerard depuis tres longtemp j’ai un reve que seul notre président peut me faire realisé c’ est de le rncontre lors du 14 juillet et c’est année je suis libre car je viens d’etre licencié aprs 17 de travail dans la meme entreprise.

je vous souhaite de trés bonne continuation pour tous se que vous entreprenez »

-  Marie : « MONSIEUR LE PRESIDENT je vous ecris ces quelques mots pour faire savoir que je suis pour vous et seulement un tout petit peu mais pas beaucoup pour le GOUVERNEMENT, je ne saisais si toutes ces personnes aiment comme nous ont l aime »

-  Beatrix : « Sehr geehrter Herr Präsident , ich bin eine Freundin von Frankreich, und finde mich dort sehr wohl. Zwar habe ich nur Urlaubserfahrungen gemacht aber diese waren nur positiv. Ist es möglich das ich von ein Autogramm bekomme ? Wenn ja bitte ich dieses an die Adresse »

-  Marie-José : « Messieurs,

Ya-t-il un moyen d’écrire un courrier à Monsieur chirac avec un espoir qu’il lira ma lettre ? Rassurez-vous j’ai une profonde admiration pour Monsieur le président.

Je voudrais seulement porter à sa connaissance une lettre que j’ai écrite ce jour à TF1 et France 2 avec mes commentaires.

Dans l’attente de vous lire et de recevoir éventuellement une adresse E Mail où je purrai envoyer ma lettre dans ce but, je vous prie de croire à ma sincère sympathie. »

-  Samuel : « Bonjour, je me présente je m’appel Samuel [...] et je suis lycéen au lycée professionnel [...]. J’dmire votre travail monsieur le président. Saché que si vous vous représenté en 2002 je serai de votre coté. Moi aussi je compte monter les échellons. Je suis délégué de ma classe et sa fait 5 ans que je suis élus ainsi que délégué au foyer, administration, et grnd représentant de mon lycée.Et il y a 1 semaine que je suis au Département de la jeunesse(DDJ) des hautes Pyrénées. Et je vais représenter mon département a Paris ce moi-ci. Si j’ai toutes ses fonctions c’est que les personnes me font confiance.Monsieur le président je suis de votre coté. EN EXPERANT AVOIR UN RETOUR. »

-  Raymond : « Mr [...] Raymond, marié à [...] depuis33 ans et deux enfants.

Formateur en Boulangerie-Patisserie à l’ A.F.P.A. Région Guadeloupe depuis 22 ans.

Nous nous sommes serré la main lors de Votre visite dans notre Département pour Votre campagne éléctorale pendant le repas organisé en Votre Honneur, et j’ai été trés touché par la photo dédicacée que vous m’avais envoyée par la suite.

Je m’étais promis de faire quelque chose pour vous remercié de cet égard.

Et le destin a voulu que nous nous revoyons cette année 2000.

Ayant fait 
-  une chaine de Solidarité en maillons de Pain longue de 63 mèttres pour le Téléthon 
-  une galette des Rois géante pour la PRESIDENTE de la Régionn, Madame Lucette MICHAUX-CHEVRY.

Je ne pouvais pas faire moins bien quand j’ai su que Vous veniez pour la Réunion des Pays CARAÏBEENS.

Avec l’accord de mon Directeur Mr [...],j’ai voulu réalisé un Pain que Vous auriez partagé avec les membres des gouvernements Caraîbéens (geste mythique et Symbolique), mais le destin et l’organisation très stricte a voulu que je ne puisse Vous approchéet que je ne sache pas ce qu’étais devenu ce pain.

Pourtant ,quand vous sortiez du diner-travail à la Préfecture de St-Claude, devant le Centre de Formation où avait lieu la garden-partie du R.P.R et oùl’onvous attendais, je Vous ai serré la main et une dame chargée de l’organisation m’a assuré qu’ elle ferait tout pour que Vous goutiez ce PAIN.

Ce n’est que vendredi 14-04-2000, la PRESIDENTE ,Madame Lucette MICHAUX-CHEVRY, a bien voulu avoir la gentillesse de participé à la remise des Diplomes de fin de stage de mes Stagiaires,que j’ai pu avoir des précisions sur le destin de mon Pain.

Monsieur le PRESIDENT,j’ai deux faveurs a vous demandé,

-Si vous avez des photos de ce Pain avec Vous, et je sais que vous avez un service de presse performant, pourriez-Vous méen faire parvenir s.v.p.

-Ma MAMAN qui va avoir 80 ans le 25-01-2001,a été une Mère exemplaire durant toute sa vie ,a eu deux maris et a surtout bien élevé 9 enfants, tout en travaillant encore dans une crèche pour s’occuper d’autres petits enfants.

Je sais que Vous récompensez des Mères méritantes pour la Fête des Mères et je crois que ma Mère mériterait ce privilège.

Je ne sais si ma demande va aboutir, mais connaissant votre estime pour tout ce qui est "vrai" tel que la famille et l’artisanat,notemment la boulangerie,je Vous en remercie à l’avance.

Recevez ,Monsieur Le PRESIDENT,l’expression de ma Haute Considération. »

-  Alain : « Monsieur le Président,

J’ai l’extrême honneur de vous expédier cette lettre afin de vous entretenir d’un sujet qui me tiens particulièrement à coeur. Etant moi-même depuis le 1er Juin 1998 en retraite pour invalidité de la Poste, les pensions n’augmentent que très peu et comme vous l’aviez dit dans votre discours de 1995 "la fracture sociale" ne cesse donc de s’agrandir. De nombreuses personnes perdent leurs emplois car les P.M.E. sont à l’heure actuelle très taxées, ce qui fait que, nombre d’entre-elles périclitent, entraînant encore plus de chomage ou de précarité. Je sais au vu de vos nombreux discours que vous n’êtes pas insensibles à de tels états de fait, aussi pourriez-vous faire en sorte que des mesures efficaces soient mises en place. 

Par ailleurs, lorsque la France va prendre à son tour la Présidence de la Commission, que comptez-vous faire lors de la réunion de l’ O.M.C. ? Egalement pour le rayonnement de notre chère langue française, notre diversité, que comptez-vous faire pour notre "exception culturelle" ?

Vous remerciant pour tout ce que vous avez déjà oeuvrez pour la France, je vous prie, Monsieur le Président de la République, d’accepter mes plus respectueux hommages. »

-  Yannick : « Monsieur le Président, Nous souhaiteront connaître votre avis sur les 35 heures dans la police nationale et nous solliciteront votre soutien dans l’action quotidienne des forces de l’ordre ainsi qu’une cohérence dans la formation des effectifs . Veuillez agréer l’expression de nos respectueuses salutations . Le collectif des policiers fidèles à votre action . »

-  Aib : «  Monsieur le président,j’apprécie votre engagement philosophique de la vie,aussi me permettrai-je de vous faire rappeler que l’histoire de l’algerie reste un fleuron à réaliser à present, un besoin humain,un pardon effectif.....pour nous tous uteriens. »

 
 
ARNO*
Imprimer
format impression
Vainqueur 1982 du concours « Chateau de sable » du Club Mickey des Pingouins à Sainte-Cécile.
28 septembre 2003
6 octobre 2003
 
SPIP
Web indépendant


> Le tout meilleur du mail d’Elysee.org
19 avril 2005, message de ghyat khadija
 
monsieur le president de la republique francaise le sousigné a l’honneur de solliciter au près de vous pour me permettre d’effectuer le reglement des frais d’inscription : etude,cantine,les fraits d’internat ou meme les fraits de sorties scolaires de mes3enfants pour s’inscrir et continuer leurs etudes en france l’annee 2005-2006 a paris centre et avoir la nationnalitee francaise. mes enfants : sanaa 17ans 2eme année au lycée science experimentale. ahmed asraoui 16ans 1ère année au lycée science ex asraoui abdellah 3ème année secondaireactuellement de graves difficultés financiéres. monsieur le président,veuillez agréer l’expression de mes sentiments trés respectueux dans l’espoir d’une réponse favorable de votre par mosieur le president. mes renseignements khadija ghyat boips 626 cod 80150 ait melloul maroc tel 0021266847365/002124824640 email khadija_ghyat@hotmail.fr ghyat_khadija@yahoo.fr ghyat@caramail.com
Répondre


> C’est terrible !
7 mars 2002, message de l’apolitique
 
D’abord on a envie de rire... C’est si comique de voir à quel point les gens peuvent se laisser rouler dans la farine par un politicien qui se couvre pourtant de ridicule à chacune de ses apparitions. Mais après le rire, que reste-t-il ? Les larmes... Les larmes parce que la démocratie, c’est laisser le droit à tous ces gens là, de nous choisir un cloown comme président... Les larmes parce que c’est un droit que je considère pourtant comme insupprimable. Les larmes parce que si ces gens écrivent ce qu’ils écrivent, c’est qu’ils sont sincèrement stupides, et qu’ils sont stupides parce qu’on le leur a jamais donné les moyens d’être autrement. Les larmes parce que tel qu’on est barré, il est difficile d’espérer des progrès.
Répondre


Les yesmen
5 décembre 2001, message de Christian Mercat
 
Il y a une organisation pétaradante, les YesMen qui glânent ici ou là (ils possèdent par ex gatt.org) des invitations à des conf, des réunions, où ils se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Votre siteouaibe est clairement satirique donc ça ne pourrait être qu’un gros bénêt qui tombe dans le panneau mais si vous avez une invitation formelle, transmettez la aux YesMen qu’ils en fassent un peu quelquechose.
 
en ligne : theYesMen
Répondre


> Le tout meilleur du mail d’Elysee.org
8 septembre 2001
 
mort de rire bravo les gars !!! thomas marseille tomaniak@hotmail.com
Répondre


> Le tout meilleur du mail d’Elysee.org
5 septembre 2001, message de Melgo
 

Et après ça, on s’étonne que nos dirigeants nous prennent pour des abrutis…

Vous pensez que les lettres reçues à l’Elysée finiront par être divulguées un jour ? il y aurai sûrement de quoi rire (plus ou moins jaune)

Répondre


Candide
5 septembre 2001, message de PRIVATE JOKER
 

Hello ARNO*,

J’espère que tu as fait suivre ces mails à la véritable adresse de notre cher président, ou au moins que tu les as retournés à leurs expéditeurs avec la mention "N’habite plus à l’adresse indiquée"... :-)

Une question cependant me turlupine ( ?!) : n’est-ce pas dangereux d’animer ce genre de site pendant une crise politique ; ne risquez-vous pas en effet de recevoir colis piégés et mailbomb à la place de notre bon Mr Chirac ?

A tchao.

Répondre
> Candide, 9 novembre 2004
et beh ils ont l’air fin loooooool d’avoir tartinés de si longs courriers LOL
Répondre


> Le tout meilleur logo
4 septembre 2001, message de T
 

Ainsi, tu fais des moqueries (en sus d’un article pas cher), sur le dos des "pauvres moins instruits", comme dirait les chartistes bien pensants...Idem sur ceux qui ont conservé leur âme d’enfant et expriment avec la spontanéïté de l’âge de celle ci ces joies simples qui signent le véritable bonheur de l’homme, loin des tourments des affrontements stériles.

Tout ça pour dire que le logo est très bien, mais que ce serait encore mieux si, en cliquant dessus, on pouvait les avoir en grand, comme sur les vrais sites qui montrent des images.

Répondre
> > > Le tout meilleur logo, 4 septembre 2001
Quoique à la reflexion, c’est lourd les logos peu compressés...36 K à rajouter en téléchargement sur la page actuelle, pas très sympa pour les connexions modem anciennes. On doit pouvoir les avoir pour 2 ou 3 k chaque...
Répondre
> > > > Le tout meilleur logo, 4 septembre 2001
Confirmation, je l’ai à 2 K au lieu de 16...Antoine va calculer les gains de téléchargement à 14000, 33000, et 56
Répondre


> Le tout meilleur du mail d’Elysee.org
4 septembre 2001, message de arkangel
 
Moi de voir ca, ca m’en touche une en faisant bouger les deux !
Répondre
> Le tout meilleur du mail d’Elysee.org, godmich, 14 juin 2005

Cher monsieur le persident de la république française, suite à un démarrage sur les chapeaux de roue dans ma voiture hypersophistiquées et turbo en compagnie de 59998000 français j’ai l’honneur de vous annoncé mon retrait du ministere de l’affrique équatoriale et de me porter volontaire pour une mission sauvetage de moi même dans n’importe quel lieux dit que vous trouverez. Je suis fier de porter haut les couleurs de la france, d’avoir abatut le proletariat bourgeoisant et sa mere en la drolant. J’assumereais toujours mes responsabilité de conducteur hémérite et j’oserai frapper qui bon me semble surtout les femmes et surtout la mienne.

Jacque GODFRAIN FUTUR PRESIDENTIEL dans l’affaire du derriere du president de la République. 8 07 1991 à 9h30

Répondre