racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Identifier les groupes de pression
17 septembre 2000
Pourquoi critiquer l’action de l’UEJF et de la Licra ?
Peut-on contredire la loi Godwin ?
 
par ARNO*
 

 
Connaissez-vous la loi Godwin ? Si tel n’est pas le cas, je vous conseille de l’apprendre par cœur rapidement, elle fera de vous un gourou de l’internet, admiré sur les forums, vénéré comme un Grand Ancien...
Que dit cette loi ? Elle s’applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, (...)
 
(10 messages)
lire la suite
1 articles
5 articles
6 articles
6 articles
17 articles
23 septembre 2002
Le web de la honte ordinaire
et à ceux qui voudraient s’en accommoder
par Tiresias
 
Des propos inadmissibles, dont les auteurs anonymes n’ont jamais fait l’objet de poursuite, sont accessibles sur le web, à disposition de tout un chacun. Appels à la discrimination, à la haine, voire au meurtre, contre des personnes à raison de leur appartenance à un groupe. L’impunité dont ont jusqu’alors bénéficié les promoteurs de ces ignominies, et tous les intermédiaires techniques engraissés dans cette bauge, me conduit à m’adresser à la justice, contre cette honte ordinaire, celle que l’on ne voit même plus (...)
 
(44 messages)
lire la suite
20 juin 2001
par ARNO*
 
Ca devient comique : l’annonce est passée totalement inaperçue. Catherine Tasca annonçait en grandes pompes, le 11 mai dernier, l’installation d’un Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique. La ministre a beau avoir expliqué qu’il s’agissait là d’un « acte important », visiblement tout le monde s’en fout.
Saluons donc comme il se doit la création de ce nouveau comité Théodule, dont l’inutilité se mesurera sans aucun doute à la quantité de millions investis en pure perte et au nombre de tickets de présence (...)
 
(3 messages)
lire la suite
SPIP
Web indépendant