racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Identifier les groupes de pression
29 novembre 2000
L’affaire Yahoo, une hypocrisie juridique
Le syllogisme de l’indignité
 
par Pascale Louédec
 

 

« L’Affaire Yahoo », comme on la nomme désormais, montre à quel point on ne peut encore penser sans affect, une intrusion du fait-divers sur Internet, sans chercher à en faire aussitôt un fait de société. Si le thème de départ de cette « Affaire Yahoo », l’exploitation commerciale de reliques liées au nazisme, et même d’objets de conception moderne, peut légitimement nous faire frémir, le Devoir de Mémoire et la raison indispensables ne doivent en aucun cas se laisser envahir, être manipulés dans la psychose (...)

 
lire la suite
1 articles
5 articles
6 articles
6 articles
17 articles
23 septembre 2002
Le web de la honte ordinaire
et à ceux qui voudraient s’en accommoder
par Tiresias
 

Des propos inadmissibles, dont les auteurs anonymes n’ont jamais fait l’objet de poursuite, sont accessibles sur le web, à disposition de tout un chacun. Appels à la discrimination, à la haine, voire au meurtre, contre des personnes à raison de leur appartenance à un groupe. L’impunité dont ont jusqu’alors bénéficié les promoteurs de ces ignominies, et tous les intermédiaires techniques engraissés dans cette bauge, me conduit à m’adresser à la justice, contre cette honte ordinaire, celle que l’on ne voit (...)

 
lire la suite
20 juin 2001
par ARNO*
 

Ca devient comique : l’annonce est passée totalement inaperçue. Catherine Tasca annonçait en grandes pompes, le 11 mai dernier, l’installation d’un Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique. La ministre a beau avoir expliqué qu’il s’agissait là d’un « acte important », visiblement tout le monde s’en fout.
Saluons donc comme il se doit la création de ce nouveau comité Théodule, dont l’inutilité se mesurera sans aucun doute à la quantité de millions investis en pure perte et au nombre de (...)

 
lire la suite
SPIP
Web indépendant