racine uZine

Dans la même rubrique
Tous fliqués, tous fichés !
15 février 2002
24 septembre 2000
12 septembre 2000
31 juillet 2000
 
dimanche 15 octobre 2000

Echelon, un outil idéal pour promouvoir votre site

par Rezk
 
À quoi sert Echelon ? Si l’on en croit notre expérience, à pas grand-chose...

Nos sites de bande dessinée indépendants ont eu l’honneur et l’avantage d’être visités par l’armée américaine !

En dépouillant nos fichiers log, fichiers qui recensent tous les serveurs qui se sont connectés à un site donné, nous avons eu en effet la surprise de tomber sur les extensions .mil (armée américaine) et .gov (services gouvernementaux américains). Nos sites ont ainsi reçu plusieurs visites d’outre-atlantique, notamment de la DARPA, agence du ministère de la défense américain à l’origine d’ARPAnet, ancêtre d’Internet, et du Secretary of State (ministère des affaire étrangères) dirigé actuellement par Madeleine Albright.

Les sites de BD reçoivent-ils souvent ce genre de visites, les troufions américains étant particulièrement désœuvrés, francophones et bédéphiles, ou s’agit-il d’actes... d’espionnage (ta, taaa !). Cette dernière solution serait bien sûr extrêmement flatteuse pour nous, même si elle ne laisse pas de poser deux questions :
-  Pourquoi se sont-ils connectés sous un nom parfaitement lisible (extensions .mil et .gov) ?
-  Est-il prudent pour nous de nous rendre désormais à EuroDisney  ?

Inutile de vous rappeler que les Américains, aidés en cela par les Anglais, disposent d’un système d’espionnage électronique unique au monde (Echelon), qui leur permet de dépouiller automatiquement le contenu de tout ce qui se dit ou s’écrit, que ce soit par téléphone, par fax ou par Internet.

Or, dans un texte narrant la jeunesse imaginaire de notre personnage de BD, nous avons attribué à ce dernier une mère physicienne suisse, et un père militaire américain (par parallélisme avec la généalogie d’Internet, né d’un projet militaire américain et des travaux du CERN à Genève). D’ici à ce qu’Echelon ou tout autre moteur de recherche dûment programmé ait buté sur les mots militaire, américain et Vietnam, et le tour est joué...

Internet c’est magique, on vous dit ! Vous dessinez des petits mickeys dans votre coin, vous les publiez sur Internet pour faire marrer vos potes, et y’a l’Oncle Sam qui vient surveiller si vous envisagez pas de faire sauter l’Empire State Building !

Amis webmestres, si vous souhaitez accroître la fréquentation de votre site, voici donc quelques mots-clés que vous feriez bien de placer dans vos pages HTML :

Petit message cordial aux services d’espionnage des États-Unis d’Amérique, au cas où : ’vous fatiguez pas à traduire, les gars, on a fait une version anglaise ! Car en fait, on aime bien ce que les États-Unis font de meilleur :

 
 
Rezk
Imprimer
format impression
Scénariste BD amateur
 
SPIP
Web indépendant


> Echelon, lis ma prose !
11 février 2004, message de Siddharta
 

"Parker (Charlie), Coltrane (John) et peut-être bien Luther Hing (martin) avons eu furieusement envie de placer cinq mine anti personnel collées à de la dynamite en forme de pentagone sur la scène lorsque nous avons été voir Rieu (André) à bagdad en croyant prendre le bon vol farhenheit 451 en direction de l’iran où se produisait a priori les fabuleux et non moins nucléaires zappa (franck), young (lester) en hommage à ellington (duke). Peut-être est-ce nous où je ne sais qui, qui avions pris un peu trop de LSD hitoire d’oublier la peur des attentats ou, pire, de la H (bombe) qui tombe toujours de l’avion sans crier "gare ! le fbi bombarde une sorte de GIA !" On se serait cru dans X(files) ! Ben ououououssama pas fait plaisir de subir Rieu (andré), en plus ce fut pire que qaund je l’ai vu à CUBA. La prochaine fois on a intêret à pas atterrir au vietnam ou washnigton (à l’heure où la ville dort), là je suporterai pas une nuit à l’opéra de plus , même si c’est YMCA qui reprend du service à la place de Rieu (André). Enfin comme il faut finir sur une bonne note (et oui j’ai commencé avec Parker [Charlie], John Coltrane et tout alors.... ) moi je dis "Quelle connerie la guerre ! Zut au président des états unis alors !"

Ahlala j’vous jure, j’suis pas anti ceci ou cela, ni vraiment personnel, mais ça me mine à la dynamite toutes ces conneries. M’en vais me lire un petit Georges Orwell moi tiens !

Répondre
> re :Echelon, lis ma prose !, 8 juillet 2006
Magnifique !
 
en ligne : Msn World
Répondre


un outil idéal pour promouvoir votre site
5 juillet 2001, message de Phant0w
 

G meme entendu parler d’un virus qui se propagerait en générant dans les mails (je crois) les mots interdits..... ;)

Personellement,je pense que desormais echelon est trop connus et leur moteurs de recherche ont du etre affiné...tout ce que l’on sait sur echelon date pour eux de matusalem,maintenant Echelon ne doit etre qu’une petite roue dans l’engrenage....

Répondre
> un outil idéal pour promouvoir votre site, 15 janvier 2002
le reportage diffusé dimanche m’a laissé la meme impression...pourquoi nous informer de telles pratiques si ce n’est que pour dérouter des choses essentielles. Echellon doit etre vraiment obsolete puisque nous en entendons parler sur une chaine financée/dirigée par le gouvernement. le pire est surtout ce qui n’a pas ete évoqué et que nous decouvrirons dans ... 1,2 ou 10 ans... au mieux !
Répondre