racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Les thèmes récurrents
1er février 2004
Gros et gras, le teint frais, et la bouche vermeille
Lettre ouverte à François d’Aubert
 
par Hutspot
  spip_logo - 9.5 ko

 
François d’Aubert a récemment publié dans la presse écrite une tribune intitulée « Tartuffes du piratage », où le député nous explique, que « ceux qui prétendent que la copie privée de la musique via l’Internet ne lèse pas les auteurs sont des hypocrites. »
« And they think it is the prince’s interest, that there be as little of this left as may be, as if it were his advantage that his people should have neither riches nor liberty ; since these things make them less easy and less willing to submit to a cruel and (...)
 
(53 messages)
lire la suite
1 articles
6 articles
5 articles
11 articles
8 articles
27 février 2001
par Laurent Chemla
 
Une conférence comme beaucoup d’autres. L’auteur d’un livre un peu polémique vient faire partager sa thèse avec un public venu là pour l’écouter et le voir, quoi de plus banal.
Et la conférence donnée par Philippe Breton, chercheur en sociologie au CNRS et professeur à la Sorbonne, sur son dernier ouvrage Le culte de l’internet ne trahissait pas le genre : un plan bien rôdé, des « petites phrases » idoines pour faire rire le public aux moments prévus, un discours tout ce qu’il y a de plus convaincant et que (...)
 
(20 messages)
lire la suite
26 février 2001
Les enfants, boucliers humains du marché
par Mona Chollet
 
A travers les accusations de pédophilie portées contre Daniel Cohn-Bendit, certains tentent de faire le "procès de Mai 68". Toutefois, l’affaire s’inscrit dans le contexte bien plus large d’un nouvel ordre moral : l’étau se resserre ; la liberté des individus, dont l’idéologie sécuritaire triomphante fait peu de cas, est de plus en plus ressentie comme une menace pour l’ordre établi. Une critique qui porte sur bien plus que sa cible explicite, et qui avance en brandissant l’étendard de l’enfance, de sorte que (...)
 
(66 messages)
lire la suite
20 janvier 2001
Contre-marronnier
les internautes parlent aux internautes !
par Lirresponsable
 
Après les pédo-nazis, le retour des pédo-nazis qui utilisent un pseudo.
 
(6 messages)
lire la suite
7 août 2000
par ARNO*, Sébastien Canevet
 
Sur l’internet, on le sait tous, on nage en plein vide juridique. Et quand on nage là-dedans, on a rarement pied.
lire la suite
Tout ça, c’est la faute au premier Amendement de la Constitution américaine.
 
(5 messages)
lire la suite
SPIP
Web indépendant