racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Grandeur et décadence des friconautes
14 février 2000
Les principes généraux d’une belle arnaque
 
par ARNO*
 

 
À la vue des publicités pour les services imbéciles des start-up, on se demande toujours à qui elles peuvent bien vendre leurs produits, et comment elles gagneront de l’argent. C’est une erreur : une start-up ne vend pas des produits à des clients, elle vend son nom et sa notoriété aux marchés financiers.
 
(2 messages)
lire la suite
6 articles
11 décembre 2000
par Pierre Lazuly
 
« Les investisseurs nous évaluent aujourd’hui à zéro. Or, ce sont les mêmes investisseurs qui nous évaluaient encore en avril autour de 1,1 milliard de francs. Pourtant, entre-temps, rien n’a changé. Nous sommes toujours la même société, le marché est toujours le même et nous n’avons pas changé de business », déplorait début octobre M. Anthony Salter, patron du site de commerce électronique Boxman, en annonçant que sa société, « promise à un développement rapide » quelques mois plus tôt, était désormais proche de la liquidation. (...)
 
(1 message)
lire la suite
13 octobre 2000
Le Web indé survivrait-il à une attaque nucléaire ?
par ARNO*
 
Les killer-app qui auraient dû révolutionner l’internet et faire disparaître le Web indépendant.
 
(6 messages)
lire la suite
29 août 2000
par Erwan Cario
 
Ils s’auto-proclament « acteurs de l’Internet », ils sont ridicules. Le pire, c’est qu’ils ont l’air de se prendre au serieux...
lire la suite
8 mai 2000
Jargon & concepts
par ARNO*
 
Comment reconnaître les bonnes start-up idiotes des mauvaises start-up idiotes ? Facile : selon les critères idiots de la nouvelle économie.
 
(1 message)
lire la suite
2 mai 2000
L’avènement de l’économie parasite
par Mona Chollet
 
Il est temps de redécouvrir sans inhibition cette vérité première que les années 80 ont tant chérie : le pognon, il n’y a que ça de vrai. Chacun pour soi, et les stock-options pour tous !
 
(1 message)
lire la suite
7 mars 2000
par Pierre Lazuly
 
Au début, moi aussi j’y avais cru. C’était drôlement impressionnant : 1100% d’augmentation du chiffre d’affaires en à peine une année, ça faisait forcément rêver. Et 58% d’augmentation de l’audience en 6 mois, ça avait de quoi laisser baba. Alors imaginez ma joie quand on m’a dit que j’allais pouvoir, (...)
lire la suite
SPIP
Web indépendant