racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Internet et enjeux locaux : le choc des cultures
5 juillet 2001
Mon premier site citoyen
 
par Girafe
 

 
Il était une fois, dans une vilaine ville pleine de voitures, de fumées, de complexes vitrés et de boulevards désastreux posée dans un écrin alpin, un Beau Grand Parc. C’était pas le Luxembourg, le parc Boreli ou le parc de la Tête d’Or, oh non ! Mais dans cette ville un peu moche, quand on avait pas de bagnole ou pas le temps de s’échapper, on aimait bien s’y retrouver.
Les mariés se faisaient photographier, les mamans promenaient leurs gamins, les vieux jouaient aux boules, les amoureux s’embrassaient, les (...)
 
(6 messages)
lire la suite
23 août 2001
Université de la communication d’Hourtin
par Tiresias
 
Je n’y suis pour rien, juré promis, je suis juste tombé dessus en buvant un coup tranquille à Hourtin avec les congressistes qui préparaient un compte rendu... Le soir, vous savez ce que c’est... S’agissant de notes prises à la main, le lecteur pardonnera certains défauts de finition et l’absence de conclusion liés à cette pratique en public...
Autour de la table, Marcel, Gégé, Bébert et Omar. Je prends la conversation en route alors qu’un convive quitte la table...
Marcel (un peu aviné) : ...les putes sont de (...)
 
(6 messages)
lire la suite
4 avril 2001
Fermeture unilatérale des forums anonymes
par Henri van de Kraats
 
La nouvelle municipalité de Parthenay : une attaque frontale envers les internautes
 
(11 messages)
lire la suite
Quatre années ont passées depuis les dernières élections. Au mépris, à la suffisance ont succédé l’indifférence, « la raison », « la sagesse », « le réalisme ». Beaucoup pensent que c’est un moindre mal, beaucoup pensent que cela pourrait être pire.
Pas moi.
La gauche plurielle est arrivée portée par un rêve de mieux-être, de mieux-vivre pour nous et pour nos voisins. La gauche plurielle a promis, la gauche plurielle a trahi. Ce ne sont plus des hommes politiques qui nous gouvernent mais des voleurs de rêves, des (...)
 
(18 messages)
lire la suite
18 janvier 2001
Election municipale à Saint-Martin-de-Ré
Acte 1
par Olivier Zablocki
 
L’art et la manière d’être embarqué puis débarqué en une semaine chrono.
 
(1 message)
lire la suite
SPIP
Web indépendant