racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Philippe Val et ses lecteurs
17 janvier 2001
Adieu Philippe, on t’aimait bien !
Philippe Val pète les plombs et fait même exploser le compteur.
 
par Bidet Casserole
 

 
Comme beaucoup d’abonnés de « La semaine des copains », de Pierre Lazuly, je viens de recevoir une hallucinante citation de Philippe Val.
Philippe Val est un penseur, un défricheur, l’un de ceux qui ont été investis de la glorieuse mission de démêler l’écheveau du réel afin d’en extraire tout le sens qu’un esprit moins analytique que le sien ne saurait exposer au grand jour.
Plusieurs fois, il m’est arrivé de lire un édito de Philippe Val et de me dire « c’est tout à fait ça, il a deux cent mètres d’avance et il (...)
 
(71 messages)
lire la suite
29 janvier 2001
On nous dit que c’est de l’écume...
par Roberto De Sanctis
 
Souviens-toi, Philippe. C’était en 1978. Souviens-toi... « La mer mousse ».
Je te cite : « Il n’y a que les hommes politiques qui ont le droit de s’exprimer, de faire de la politique. Mais c’est normal car eux, quand ils en font, ce n’est pas subversif. [...] Il y a encore des gens qui décident pour nous de ce qui est artistique et de ce qui ne l’est pas [...] Assumer ce lien qui relie toutes les choses entre elles : voilà la quête [...] Arrêtez de gueuler comme ça contre tout et n’importe quoi parce que (...)
 
(31 messages)
lire la suite
28 janvier 2001
Pourquoi tant de haine ?
Fiction psychanalytique
par Harelde miquelon
 
Comme tout le monde ici, j’étais bien content de découvrir ce titre en gras sur la couverture de Charlie Hebdo : « INTERNET : LES CORBEAUX SONT SUR LE NET ». Depuis quinze jours, j’avais suivi, j’avais même un peu participé au feuilleton, et forcément j’attendais la suite.
Je sais que certains sur « Minirezo » essaieront de répondre point par point à l’argumentaire tour à tour séduisant, imprécateur et souvent drôle du talentueux éditorialiste de Charlie. Il faudra de la patience, et du talent, pour relever et (...)
 
(6 messages)
lire la suite
SPIP
Web indépendant