racine uZine

Dans la même rubrique
Votre espace privé sur uZine
 
mardi 19 septembre 2000

Comment accéder à l’espace privé d’uZine ?

par le minirézo
 
Puisque l’espace privé d’uZine s’adapte à chacun des participants, il vous est demandé de vous identifier par mot de passe. Cet article va donc vous expliquer comment obtenir automatiquement ce mot de passe.

Notez bien : obtenir est mot de passe est très simple, vous l’obtenez immédiatement de manière automatique. Tous ceux qui le souhaitent peuvent donc accéder au site privé dès qu’ils le décident. Il n’y a pas, en particulier, de validation de ces demandes d’accès, qui introduiraient un délais de traitement. Tout cela est géré automatiquement, l’accès est donc obtenu en quelques secondes.

S’inscrire

Pour obtenir le mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre espace personnalisé, vous devez fournir quelques renseignements, destinés au bon fonctionnement du système. L’interface destinée à receuillir ces informations se trouve à la page « Proposer un article » : le bouton se trouve en haut de chaque page du site :

image 88 x 67 (GIF)

image 88 x 60 (GIF) Cette page contient un rapide formulaire où vous devez obligatoirement indiquer les informations suivantes :
-  votre « signature » : sous quel nom voulez-vous signer vos articles ? vous pouvez utiliser un pseudonyme ;
-  votre adresse email : vous devez obligatoirement indiquer une adresse email valide, car c’est par ce biais que vous recevrez votre mot de passe. Vous pouvez cependant utiliser une adresse reroutée ou passant par un anonymiseur.

La page contient de plus amples détails sur l’utilisation (ou plutôt l’absence d’utilisation) qui sera faite de ces informations personnelles.

De manière optionnelle, vous pouvez fournir quelques informations supplémentaires, qui apparaîtront dans vos articles à l’attention des lecteurs : votre site Web personnel et une indication biographique en quelques mots.

Cliquez sur le bouton « Valider », le système va traiter ces informations et vous faire parvenir un mot de passe.

Notez bien : vous ne pouvez obtenir qu’un seul accès personnalisé par adresse email. De plus, vérifiez bien les informations que vous indiquez, car vous ne pourrez plus les modifier directement par la suite (vous devrez pour cela demander à un administrateur du site qu’il effectue l’opération).

Par la suite, cette page vous permettra également de récupérer automatiquement, en cas d’oubli, vos identifiants de connexion.

Vos codes de connexion par email

Vos codes de connexion vous sont envoyés immédiatement par courrier électronique. Vous recevez donc un message, intitulé « Connexion minirezo.net », contenant les indications suivantes :
-  Login : (votre login)
-  Pass : (votre mot de passe)

Accéder à l’espace privé

Muni de ces deux informations, vous pouvez maintenant vous connecter à l’espace privé, à l’adresse : www.minirezo.net/ecrire/. Un lien direct est disponible sur toutes les pages du site Web, dans le bandeau supérieur.

image 88 x 67 (GIF)

Une petite fenêtre de dialogue apparaît, contenant deux cases vides, dans lesquelles vous devez indiquer votre login et votre mot de passe. Sauf erreur, vous devez alors accéder à l’espace privé...

 
 
le minirézo
Imprimer
format impression
Collectif informel d’acteurs du Web indépendant.
1 February 1997
29 juillet 2000
1 februar 1997
 
SPIP
Web indépendant


> Récupération du mot de passe ?
13 décembre 2001, message de Julien Kapala
 
Comment récupère-t’on son mot de passe en cas de perte ?
Répondre