racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Médiocratie, phallocratie
28 septembre 2000
Un manifeste contre la publicité sexiste
 
par Florence Montreynaud
 

 
Expression d’une indignation croissante, un nouveau Manifeste intitulé « Non à la pub sexiste ! » a été lancé le 28 septembre 2000, à l’initiative de plusieurs fondatrices des Chiennes de Garde. Au début du mois de novembre il avait déjà été signé par 620 personnes. Les signatures émanent du monde entier. Des « meutes » locales se sont constituées dans plusieurs villes de France et en Espagne. Les signataires du Manifeste préparent des actions communes après une phase de réflexion, d’élaboration d’arguments et d’analyse (...)
 
(68 messages)
lire la suite
27 mars 2001
... qui mentent
par Guillaume Desmurs
 
Nike a édité un petit livret tout blanc intitulé “Le livre des mensonges”, distribué, sous films plastique, avec le magazine féminin DS (un plastique pour le magazine, et un pour le livret).
Habitué à la nouvelle tendance marketing (recycler le propos des ses opposants dans son propre argumentaire marketing... qui devient un discours totalitaire : auquel on ne peut pas répondre), je ne m’alarme pas. La marque de chaussures fabriquée en Chine (salaire : 0,19US$ de l’heure pour 60 à 85 heures par semaine) avait (...)
 
(30 messages)
lire la suite
26 novembre 2000
Grands principes sur papier glacé
Le révisionnisme : non ! La pornographie : oui !
par Marc Laimé
 
« L’affaire Yahoo ! » enflamme tout ce que la France compte de publicistes, éditorialistes. Ils dénoncent les possibles résurgences révisionnistes sur Internet. Et se félicitent que la justice, représentante du peuple français, aît mis un terme à l’insoutenable commerce de reliques nazies que ledit Yahoo !, fort du Premier Amendement de la constitution des Etats-unis, croyait pouvoir poursuivre impunément. Chacun apprécie en son âme et conscience si une démocratie doit, ou non, - et si oui comment -, « réguler » Internet. (...)
 
(1 message)
lire la suite
SPIP
Web indépendant