racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Le juteux marché du marketing politique
25 juin 2002
Un comparatif qui décoiffe !
Des sites de partis politiques en France
 
par Lefayot
 

 
Le propre de la modernité, c’est que tout le monde s’en réclame, et donc que tout le monde est moderne en même temps. L’internet étant une des icônes de la modernité, il fallait donc s’attendre à ce que ces obsédés de la modernité que sont les partis politiques s’approprient ce medium. Dont acte. Ceci permet d’avoir en ligne la replication des langages et raisonnements qui ont cours dans la vie réelle, pour le bien commun.
 
(48 messages)
lire la suite
4 juin 2001
3 juin 2002
3 juin 2002
Appel On Line...
...à l’Homme qui a vu l’Homme
par Jean Rembert
 
L’humour décalé du nouveau webzine toutelagauche.org fait passer de la fraîcheur dans les austères échanges post et pré électoraux. Certes, on n’y trouvera pas de l’humour épais, des bêtises bas de gamme comme les jeux de mots, les bonnes blagues, les contrepèteries idiotes. Plus sophistiqué, vous allez voir. Mais irrésistible. Ce webzine, comme son nom l’indique s’intéresse à toute la gauche, et lance un Appel, signé de gens de gauches connus, ou qui veulent l’être.
 
(15 messages)
lire la suite
4 juin 2001
Le marketing politique par l’exemple
par ARNO*, Michel Dufourt
 
C’est un article à peine enthousiaste de WebFaster daté du premier juin qui nous l’apprend : un site politique parodiant LoftStory vient d’ouvrir, et se nomme GaucheStory. Visiblement, la journaliste qui relate l’événement a beaucoup rigolé : « Gauche-story.com, une parodie détonante ! », explique cet article bourré de points d’exclamation où l’on découvre que le contraire de « partisans de la droite » est « gauchistes ».
Le principe de Gauche-story.com : 11 représentants de la gauche plurielle sont forcés de vivre (...)
 
(78 messages)
lire la suite
SPIP
Web indépendant