uZine
Retour au sommaire

Terre en vue !

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Equilibre bactériologique
dimanche 14 octobre 2001




LES BRÈVES
mercredi 23 juillet
mardi 15 juillet
lundi 17 février
mercredi 13 février
mardi 27 novembre

Une nouvelle datée du 4 septembre 2001 :

«  Les États-Unis se préparent à développer une nouvelle souche d’anthrax, afin d’éprouver l’efficacité des vaccins dont ils disposent pour lutter contre cet agent de guerre biologique, a annoncé mardi le ministère de la Défense américain.

Les travaux n’ont pas encore débuté, a précisé la porte-parole du Pentagone Victoria Clarke qui a indiqué que selon des juristes du gouvernement, un traité international de 1972 sur l’interdiction des armes biologiques autorise leur développement à des fins défensives.

Selon Mme Clarke, ces travaux font suite à des informations parues dans la revue Vaccine en 1997, indiquant que des Russes auraient développé par manipulation génétique une nouvelle souche d’anthrax, ou bacille du charbon.

[...]

Ainsi la CIA a déjà élaboré et testé une mini-bombe de conception soviétique (sic !) permettant de disséminer des agents biologiques, et une usine d’armes biologiques a été construite dans le désert du Nevada (ouest) à base de matériaux disponibles dans le commerce.

[...]

Selon un porte-parole de la Maison Blanche sur la sécurité nationale, Sean McCormack, « il s’agit purement de recherche bio-défensive, permise par la Convention sur les armes biologiques ». »







> Equilibre bactériologique 14 octobre 2001, par ASH

Que de réjouissances en perspective ! Quand Saddam Hussein fait la même chose, c’est un terroriste, mais quand ce sont les USA, c’est de la recherche défensive.

Décidément nos amis américains profitent de toutes les situations :

Après la censure des grands networks, la criminalisation de la cryptographie, la limitation des libertés, la généralisation de la biométrie...

Après le fait que le président soit le seul à décider des accords commerciaux, après l’amalgame antiglobalisation - terroristes, ou encore le passage de Georges W. Bush de crétin à "vrai grand président"...

Voilà qu’ils peuvent se mettre à faire joujou avec les virus, et personne ne va les embêter, puisqu’ils sont en "légitime défense".

Décidément c’est vrai ce qu’on dit : il y a un avant et un après le 11 septembre : avant la démocratie tenait à peu près bon, après elle s’est écroulée sous l’assaut de ses ennemis.

[Répondre à ce message]

A Grenoble aussi 16 octobre 2001, par Girafe

A Grenoble aussi nous avons notre centre de recherche des armées qui élabore différentes amuseries destinnées à nous prémunir contre les mauvais coup. Le déménagement est d’ailleurs prévu dans une zone notoirement innondable...

[Répondre à ce message]

Les Gros malins.... 26 octobre 2001

A ce qu’il parait il y a un bon petit labo en plein dans Lyon. Ils sont super intelligents nos amis les tarés.

[Répondre à ce message]