uZine
Retour au sommaire

Terre en vue !

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Des codes-barres pour tous !
mercredi 23 juillet 2003




LES BRÈVES
mardi 15 juillet
lundi 17 février
mercredi 13 février
mardi 27 novembre
vendredi 2 novembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouvelle Réglementation pour les Voyages aux Etats-Unis

Voyage sans Visa

Depuis plus de dix ans, les ressortissants d’un certain nombre de pays, dont la France, ont la possibilité de se rendre aux Etats-Unis sans visa (Visa Waiver Program) pour des séjours touristiques - et pour la plupart des voyages d’affaires* - de 90 jours maximum. A partir du 1er Octobre 2003, tous les ressortissants des 27 pays participant au Visa Waiver Program (VWP) devront posséder un passeport à lecture optique (MRP) pour se rendre aux Etats-Unis sans visa. Obligation pour les enfants de se munir d’un passeport individuel dans le cadre de l’exemption de visa. Cette réglementation s’appliquera également aux enfants de tous âges, puisque leurs données biométriques ne sont habituellement pas incluses dans la zone optique des passeports à lecture optique de leurs parents.

Si le passeport n’est pas à lecture optique (“machine-readable”), un visa pour chaque voyageur - y compris pour les enfants dans leur passeport individuel - sera exigé quelque soit le but de son voyage. Les titulaires d’un visa valide pour se rendre aux Etats-Unis ne sont pas affectés par cette nouvelle réglementation concernant les passeports.

*Les journalistes sont - et continueront d’être - tenus d’avoir un visa lorsqu’ils effectuent un voyage pour raison professionnelle.

Obtention d’un Visa

A partir du 1er Août 2003, tous les demandeurs de visas américains (sauf très rares exceptions) devront avoir un entretien avec les services consulaires de l’ambassade des Etats-Unis. L’ambassade fera tout son possible pour écourter les délais d’obtention ; toutefois, les demandeurs devront s’attendre à un délai d’obtention de visa pouvant aller jusqu’à 8 semaines.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis ou contacter le 0810 26 46 26 (14.50 € par appel, quelque soit la durée) pour connaître la procédure de demande de visa.







> Des codes-barres pour tous ! 20 août 2003, par eklipse

sans doute un coup de l’Association Américaine pour la Promotion du Code Barre (à mine ?)

[Répondre à ce message]

> Des codes-barres pour tous ! 20 août 2003

De toute manière, moi, je préfère prendre mes vacances en Russie.

Les femmes sont plus belles (et minces...) et les gens en général sont sympas et aiment les Français, eux.

Bush vient de décider qu’à l’arrivée dans le pays de la "liberté", les codes à barres des passeports seront tatoués sur les gens, pour simplifier les démarches en cas de perte.

[Répondre à ce message]

Ça tombe bien, je ne comptais pas y aller 28 juillet 2003

Suffit de passer par le Canada, puis prendre le train, et la deuxième à gauche....

Vive la France libre

[Répondre à ce message]

> Des codes-barres pour tous ! 24 juillet 2003

C’est très bien, très bonne initiative. Ainsi, tous ceux qui bavent pour aller respirer l’air de la liberté auront en plus à ramper. Ils ne seront que plus fiers !

[Répondre à ce message]