uZine
Retour au sommaire

Terre en vue !

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Boucherie héroïque
dimanche 14 octobre 2001




LES BRÈVES
mercredi 23 juillet
mardi 15 juillet
lundi 17 février
mercredi 13 février
mardi 27 novembre

Un petit point sur l’actu (lulu) dans le monde réel des vrais problèmes, grâce à Yahoohouhou.

-  « Le Haut commissaire des Nations unies aux Droits de l’Homme, Mary Robinson, a demandé vendredi une pause dans les bombardements pour permettre le sauvetage humanitaire de la population afghane, un appel qui risque d’embarrasser les Etats-Unis. » Notons qu’il s’agit juste d’une « pause », hein, une fois que le pays sera bien exsangue et que les professionnels de la charité auront acheminé l’équipement audio-visuel pour se faire filmer dans des conditions de tournage décentes aux abords des camps de réfugiés, on pourra reprendre.

-  « Les avions-cargo américains ont largué 35.000 nouvelles rations humanitaires sur l’Afghanistan lors de leur quatrième survol dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé jeudi un porte-parole de l’armée de l’air américaine. » Le droit à bouffer quand on se fait attaquer par l’armée américaine est un droit inaliénable. Moins quand on est bêtement victime de la globalisation orchestrée par les gouvernements et entreprises occidentales, Etats-Unis en tête. Quant aux autres droits... ça existe ?

-  « Alanis Morissette et d’autres artistes vont participer le 21 octobre prochain à un grand concert à Toronto au profit des réfugiés d’Afghanistan. » ...

-  « Les réfugiés afghans en marche vers l’Europe de l’Ouest s’attendaient à rencontrer beaucoup d’obstacles mais pas à être internés dans un camp en Hongrie après les attentats aux Etats-Unis. Des défenseurs des droits de l’Homme accusent la Hongrie d’avoir violé la Convention de Genève de 1951 sur les réfugiés en rassemblant quelque 800 Afghans dans le camp de Debrecen, dans l’est du pays, "pour leur propre sécurité". » N’oublions pas la sécurité, la lutte contre l’immigration, les sauvageons et autres hordes de trotskystes...

Nous tenons à témoigner notre sincère amitié à Mary, Alanis, aux avions-cargos américains et aux autorités hongroises pour leur digne humanisme.

VOIR EN LIGNE : Dégâts collatéraux