racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Pour la petite histoire...
26 septembre 2000
L’énigme Alan Turing
Le mathématicien et Blanche Neige
 
par Jean-Philippe Renouard
 

 
Mathématicien anglais, Alan Turing est l’inventeur de l’ordinateur moderne. En 1954, il se donne la mort d’une étrange manière, peu après avoir été condamné par la justice de son pays à la castration chimique pour avoir entretenu une relation sexuelle avec un autre homme. Ce destin exceptionnel est le sujet de Histoire naturelle de l’esprit (suite et fin), mis en scène par Jean-François Peyret avec Jeanne Balibar et Jacques Bonnaffé, présenté à la Maison de la Culture de Bobigny (MC 93) jusqu’au 1er avril, puis au (...)
 
(8 messages)
lire la suite
22 juillet 2002
22 juillet 2002
Effroyable imposture II
La vérité nue
par R. Freteval
 
On a tous été un jour un nouvel internaute, et il nous a fallu gérer ce rapport complexe aux prédécesseurs, qui nous ont tant appris, et bien fait chier. Et on a dû patienter avant de pouvoir la ramener nous aussi avec la question qui tue : tu es sur le net depuis quand, eh newbie !
Salauds de vieux, même jeunes, ils emmerdent le monde. Mais aujourd’hui on va les ratiboiser, je te le dis, en montrant la Vérité nue. Même les faiseurs qui nous disent,ouin, moi depuis 198x, ah usenet, que ça de vrai, le web c’est (...)
 
(22 messages)
lire la suite
SPIP
Web indépendant