uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



A site de merde hébergeur honteux
lundi 29 octobre 2001




Le MRAP signale le 17 octobre :

Après être déjà intervenu en justice contre plusieurs sites antisémites ou anti-arabes, le MRAP va déposer plainte auprès du Tribunal correctionnel de Paris contre un site internet animé par des juifs d’extrême droite se réclamant du judaïsme sous le nom de « Comité Pour une Information Authentiquement Juive ».

Bravo le MRAP, c’est mieux qu’aller candidater au FDI.

Mais...On ne peut plus trouver le site, sur ses divers hébergeurs successifs, qui donnent une erreur 404...sauf sur l’un qui indique que le site est suspendu (Voila). Outre le fait que l’on peut ainsi constater que le pourcentage de faux culs chez les gratuits est considérable, on constate aussi que les hébergeurs anticipent sur la future loi (contenus manifestement illicites), et peut être sur la décision du juge Jean Jacques sur le filtrage (fin du mois).







>appel sincére à l’aide 29 octobre 2001, par cedric

Bonjour à tous, je suis au bord du gouffre... une trés grosse société m’a assigné au TGI de Paris pour usage frauduleux de leur marque sur une des pages de mon site web qui fait environ 15000 visites par mois. Réellement, je suis désespéré car ces derniers dans l’assignation demande + d’un million de franc de dommage et intérêt. Qui peut m’aider ? l’équipe du rézo ? J’ai peur d’alerter la presse car ils peuvent m’attaquer pour delation ... j’ai du prendre un avocat sur Paris et cela m’a déjà couté 4800 ff !! Suis je le futur altern ? Je ne sais plus quoi penser, cette affaire et trés sérieuse et mon avocate pense qu’il y a matière à ce qu’ils gagnent car j’ai en fait utiliser leur marque dans mes mots clés. Aussi les amis faites attention à ce que vous entreprenez.

[Répondre à ce message]