uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



« Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service
vendredi 18 juin 2004




Nous reproduisons ci-dessous le communiqué émis par les responsables du site « Solidarité-Palestine ».

« Nivelles, le 17 juin 2004

À peine 48 heures après avoir été remis en ligne, sous un autre nom de domaine et chez un autre hébergeur, le site Solidarité-Palestine est depuis trois jours la cible d’une nouvelle attaque, particulièrement virulente.

Au contraire des deux premières attaques qui ont réduit le site au silence cette année, celle-ci a été revendiquée par une association qui dit s’appeler “Berg-Pearl”, et affirme qu’elle continuera les attaques par déni de service de notre hébergeur “24h/24h et 7j/7j” aussi longtemps qu’il n’aura pas supprimé ce “torchon de site” “antisémite” (sic).

Pour mettre le plus rapidement possible un terme au préjudice considérable subi par l’hébergeur et l’ensemble de ses clients, nous avons de commun accord désactivé le site Solidarité-Palestine. L’hébergeur dépose à la Brigade Centrale de la Répression de la Criminalité Informatique une plainte contre X au vu des articles 323-1 à 323-7 du code pénal.

Nous mettrons tout en œuvre pour combattre ceux qui, au nom de la défense inconditionnelle de la politique d’Israël, pratiquent l’invective, la menace et le terrorisme virtuel pour réduire au silence un site qui constitue depuis le début de la seconde Intifada un lieu pluraliste d’échanges et d’analyses, ouvert aux divers courants, mouvements et idées qui traversent la lutte contre l’occupation et la colonisation, sans exclusive et avec le souci constant de dénoncer tous les racismes et toutes les injustices.

L’équipe de Solidarité-Palestine. »







decor 16 novembre 2006, par decor

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 14 juin 2006

c’est une des solutions démocratiques pour stopper les collaborateurs des terroristes palestiniens. j’approuve cette initiative.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 8 août 2006

Les collabo à l’époque du nazisme ce n’étaient pas les palestiniens Israel est le terroriste N°1 avec les Etat-Unis exéquo.

terrorisme d’état israelien

[Répondre à ce message]

bingo 16 novembre 2006, par bingo

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 15 août 2005, par Evelyne GAUTHIER

Il est incroyable, que l’on mette de nouveau le site "solidarité palestine" en stand by ! Mais ? de quel droit ? Les informations de ce site, sont très importantes pour ceux ou celles qui sont de la bas, ou ont été la_bas. Moi, je fais parti des gens qui y sont allés, et je suis offusquée de voir que l’on ne peux plus avoir de nouvelles sur ce qui se passe en ce moment. Des vrais nouvelles ! pas celles que les médias nous donnent ! Surtout en ce moment crucial ou les colons doivent partir de Gaza c’est insensé !!!! Ou est la liberté d’expression ? je vous le demande ? derrière le mur surement ?

Inaceptable

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 17 janvier 2005, par policom

Les attaques que subit Solidarité Palestine ne pourront jamais l’effacer. Je conseille à son équipe d’avoir son propre serveur et administrateur. Les hackers Juifs sont techniquement inférieur aux hackers Musulmans et surtout inférieurs en nombre donc ce terrain va être de plus en plus glissant pour eux. Paix aux juifs croyants et pacifiste, malheur aux autres. N’oublions pas que beaucoup veulent la paix mais notre cause est celle de tout les peuples opprimés dans le monde et Solidarité Palestine à le devoir de militer au nom de la palestine mais aussi partout ou l’impérialisme sévit.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 27 octobre 2004

C’est tout à fait scandaleux et caractéristique des méthodes extrèmistes et intégristes du coté juif. Mais comment s’informer à présent sur la Palestine, sur ce qui s’y passe, étant donné l’agression sans précédent subie actuellement par le peuple Palestinien, et les mouvements de solidarité à travaers le monde et en france ? Merci de m’indiquer des sites.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 5 janvier 2005

tres simple ..... google, taper palestine et voila ....

[Répondre à ce message]

throw 16 novembre 2006, par throw

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 13 octobre 2004, par Question Critiques

Tenez bon, votre site doit continuer à vivre...

Le conflit israéo-palestinien

[Répondre à ce message]

multiplication 17 novembre 2006, par multiplication

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 6 octobre 2004

En cette periode de massacre a Gaza je cherche des contacts et m’appercois que le site solidarite palestine a ete attaque ! Meme en Israel les organisations de solidarite avec la palestine ne sont pas censurees ! La determination des sionnistes en France fait froid dans le dos... Pierre

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 8 octobre 2004

BON COURAGE A TOUS

[Répondre à ce message]

generators 15 novembre 2006, par generators
> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 8 août 2006

Vous avez raison leur détermination est effrayante mais il ne craignent rien , les sionnistes en France font même leur allia qui n’est rien d’autre qu’un soutien inconditionnel au massacre et à l’extermination des musulmans.La liberté d’expression ne veut plus rien dire , il n’y a qu’avec l’argent que l’on peut l’acheter.

[Répondre à ce message]

word 16 novembre 2006, par word

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 22 septembre 2004, par staiph

*garde espoir dans l’espoir qu’entrenait ce site*

[Répondre à ce message]

boxes 16 novembre 2006, par boxes

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 15 septembre 2004, par David

Si s’exprimer librement, soutenir et être solidaire du peuple palestinien qui souffre depuis des décennies dans l’indifférence la plus totale,

Si dénoncer l’injustice, la répression brutale, les humiliations, les arrestations arbitraires, les discriminations et privations que subissent quotidiennement le peuple palestinien par les militaires, la police, les colons, le pouvoir,

Si condamner la torture et refuser la colonisation des territoires et la construction du mur de la honte,

Si tout cela, c’est être anti-sémite aux yeux de l’extrême-droite juive alors je veux bien être anti-sémite.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 17 août 2004, par zakia sissi

Oui, parce que à nos jours tous ceux qui osent ouvrir la bouche et dire la vérité comme elle l’est, est classé en anti-sémiste, chaque personne qui dénnonce le terrorisme étatique pratiqué par israel , les masacres, les tueries, les destructions, tout ça tu dois l’applaudir si tu ne veux pas etre un anti-sémiste. Je vous prie de me dire est ce qu’il ya quelqu’un qui peut nous expliquer c’est quoi le sémitisme, vous ne voyez pas que ça exclue toute notion de dimocratie et de la libre expression, ce ne serait pas la dimocratie sur mesure ????????

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 9 août 2004, par Team-Dz

Je suis de tout coeur avec le peuple palestinien qui vit depuis des années dans une grande injustice ! Je suis certain que le Webmaster du site ne baissera pas les bras (c’est l’une des qualités que l’on retrouve chez nos freres palestiniens). Si je peux vous aider n’hésitez pas a réagir sur ce site !

Que dieu vous protege

[Répondre à ce message]

bingo 15 novembre 2006, par bingo

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 5 août 2004, par Helene

Je tiens à apporter toute ma sympathie à l’équipe de Solidarité Palestine. J’aimais ce site justement pour son côté pluraliste, qui laissait la parole à tous, et aussi aux israéliens, qui dénonçait toute forme d’injustice et de violence, quelle qu’elle soit. C’est vraiment dommage d’être obligé de fermer pour cause d’aveuglement de certains. Si vous n’appréciez pas, vous n’êtes pas obligés de regarder, mais fichez la paix aux autres !

Je refuse catégoriquement d’être taxée d’antisémite parce que je soutiens la cause palestienne à son juste titre, il me semble. LES VICTIMES D’HIER PEUVENT DEVENIR LES BOURREAUX DE DEMAIN MAIS CA NE M’EMPECHERA JAMAIS D’AIDER LES VICTIMES AU MOMENT OU ELLES SONT VICTIMES. Je n’étais pas née en 1940... mais si j’avais vécu cette époque là, il ne se fait aucun doute que j’aurais soutenu la population juive opprimée. Seulement voilà, je vis maintenant dans les années 2000 et mon coeur va toujours vers les plus faibles et les opprimés.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 25 juillet 2004

A ce jour, le site Solidarité Palestine est encore indisponible, suite à une attaque informatique. Source indispensable d’information pour de nombreux citoyens, lieux pluraliste d’échanges et d’analyses, le site Solidarité Palestine constitue, depuis plusieurs années, un lien fort en direction de tous ceux qui sont attachés à la défense des droits du peuple palestinien. Il permet une découverte de l’ensemble des mouvements de solidarité avec la Palestine, une ouverture vers les associations palestiniennes et anti-colonialistes israéliennes, en même temps qu’il constitue l’un des sites les plus complets, en terme de publication d’articles, d’archives, et de mémoire de la résistance palestinienne. En un sens, il est un pont entre divers courants, divers mouvements, diverses idées, qui traversent la lutte contre l’occupation et la colonisation, sans exclusive et avec le souci constant du pluralisme.

Ce site n’est plus, temporairement, nous l’espérons.

Parce qu’il est le sujet d’attaques fréquentes de la part de nervis d’extrême droite, se réclamant de la défense inconditionnelle d’Israël. Les mêmes qui frappent des militants lors de manifestations, les mêmes qui pratiquent l’invective, la menace et la terreur. Le site Solidarité Palestine a été l’objet d’une attaque Internet récente, tout comme d’autres sites le sont, régulièrement. Nul n’est à l’abri de ces attaques.

C’est l’occasion d’exprimer toute notre solidarité avec l’animateur de ce site. Nous espérons que le travail riche entamé depuis plusieurs années pourra être repris et poursuivi, dans l’intérêt du mouvement de solidarité avec la Palestine. Un outil si indispensable à la solidarité ne saurait disparaître.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 21 juillet 2004, par La paix viendra elle un jour ?

Il n’en a pas été assez d’occuper un pays tout entier ! voila maintenant que ces pirates/colons veulent leur supprimer toute forme d’expression. Si la justice ne se fait pas de ce monde, elle se fera le jour venu. NE BAISSEZ PAS LES BRAS.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 20 juillet 2004

Je lisais régulièrement Solidarité Palestine. Vous faites un excellent travail. J’espère vous retrouver prochainement sur le web.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 8 juillet 2004

Bonjour, je vous écris ce message pour vous dire que j’ai hate de pouvoir retourner sur votre site très bien fait. Vos chroniques de l’occupation me manquent beaucoup. J’espère que vous ne vous découragez pas, sachez que tous ceux qui aime la liberté sont avec vous.

[Répondre à ce message]

slingo 17 novembre 2006, par slingo

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 5 juillet 2004, par Anne-Marie GRAND CLEMENT

Bonjour, Le site "Solidarité-Palestine" est essentiel pour nous : c’est là que nous pouvons trouver rapidement une documentation complète sur la Palestine, les nouvelles au jour le jour, ainsi que des liens vers de nombreux autres sites, etc... Bref, il nous manque énormément. Bon courage à toute l’équipe qui l’anime. J’espère vivement pouvoir le retrouver très prochainement.

Une question : savez-vous sur quel(s) site(s) Ziad Medoukh publie maintenant ses textes ?

[Répondre à ce message]

print 17 novembre 2006, par print

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 29 juin 2004, par mérième

d’accord attaquer ce site lâchement cela ne sert que l’ignorance et l’ignorance conduit toujours aux confusions, la confusion à la haine, et la haine aux désastres... aux rejets mais à quoi bon servire le mensonge. Personne n’y trouvera son compte...

Je suis outré de voir que des artistes comme Madonna veuille chanter en Israêl, et que Mademoiselle Lara Fabian à chanter pour soutenir la cause des enfants israëliens !!!??? Alors questions : Qui sont les vrais opprimés ???

Merci la variété tu nous sert bien.

des artistes chantent pour Israël !!?

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 29 décembre 2004, par popo

Ce site est attaqué par un pirate, et alors !

Des milliers de site ont les mêmes problèmes tous les jours.

Mais bien sûr, à vous entendre, ceci est un complot sioniste. V’la bien belle affaire !

Je suis de "qauche" comme probablement la plupart d’entre vous. Mais là, votre discours font gerber.

Voici le nouvel antisémitisme français, de "gauche" le "antitout" bien moralisateur à tout va..

C’est cela "lutter contre l’intolerance" ? En défendant une cause ou personne ne sais qui à raison et qui à tore ?! Dans cette affaire tout n’est pas blanc et noire comme vous voulez le faire croire. D’un coté les gentil palestiniens et de l’autre les méchant israeliens !

Hé ho ! Faut vous réveiller un peut là !

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 27 janvier 2005, par Pierre

mille fois d’accord. Ces discours emprunt d’une moraline écoeurante ne peuvent faire que gerber. Ces gens s’ils se prétendent de gauche, on est vraiment mal barrés. Pour ce qui est du complot sioniste vous n’êtes pas très originaux... Ca fait 2000 ans que vos petits camarades s’occupent de répeter les mêmes conneries (cf Pierre-André Taguieff, Prêcheurs de haine : Traversée de la judéophobie planétaire, 2004). Pour ce qui est du complot(cynisme !) anti-sioniste : gauchistes de base (conformistes et aréfléxifs), militants d’extrême droite, défenseurs d’un Islam imaginaire, ou simplement « prêcheurs de haine » en tout genre.

Il ne s’agit pas de remettre en cause le bon coeur de ceux qui défendent la veuve et l’orphelin mais la naiveté (pour ne pas dire l’ignorance) peut faire encore plus de dégâts. La situation est complexe sur deux points : la tension entre histoire, faits et réalité, mais également sur la représentation de ce conflit pour ceux qui ne sont pas directement concernés.

Il s’agit d’être humble face à cette situation. Ca n’est pas un match de foot, il ne s’agit pas de soutenir une équipe gagnante. Prêcher la haine d’un côté comme de l’autre ce n’est rendre service ni à la paix, ni aux palestiniens que vous defendez.

Si prêcher la haine contre Israel ou un prétendu complot sioniste vous rassure c’est plus un problème lié à un traumatisme de l’enfance(direction psychanalyste) qu’à la compléxité du conflit palestinien.

Avant de vous en prendre à des ennemis imaginaires (mon voisin, un collègue, ma femme, les juifs, les américains et puis merde en fait c’est ptet les faute aux arabes après tout !!!(cynisme)) prennez un peu le temps de la réfléxion, de l’information et de la lutte contre les raccourcis de pensées qui pourrissent notre imaginaire collectif. La distance est un excellent challenge puisqu’il permet avec un peu de critique d’entrevoir ce qui est de l’ordre de l’idée ou de l’argument et ce qui est un préjugé que l’on ne fait que répéter.

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 3 novembre 2005, par eric

voila donc 2 personnes qui doivent savoir qui menent ces attaques : Popo et pierre malgré leur volonté de se dire de gauche ( est on antisemite quand on est de gauche ? ) on se demande s’ils ont vraiment lu le site ( qui lui n’est pas antisemite , mais simplement anti extremiste ! ) a quand l’interdiction de toutes les religions pour crime contre l’humanité , destruction de culture , massacre d’innocent , obscurentisme et mensonge ?

[Répondre à ce message]

decor 16 novembre 2006, par decor
bonuses 17 novembre 2006, par bonuses
word 17 novembre 2006, par word
> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 17 janvier 2005, par Zzz. (de passage...)

[citation]Qui sont les vrais opprimés ???[/citation]

Elle est très très bonne celle là. Justement camarade, répond moi donc : qui sont les vrais opprimés ???

là j’avoue, ca me laisse songeur... :-|

[Répondre à ce message]

gift 16 novembre 2006, par gift

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 25 juin 2004

"Il existe aux confins de l’Ombrie, à Urbino, patrie de Raphaël, un fort curieux château décoré par le bizarre seigneur Frederico de Montefeltro. En pénétrant dans les magnifiques studioli du XVe siècle où les grands placards de marqueterie en trompe-l’œil portent jusqu’au défi les effets de l’illusion d’optique, on voit des figures à trois dimensions, alors qu’elles sont rigoureusement planes. On se croirait dans un vaste univers architectonique alors qu’on est seulement entre quatre murs peints de fausses perspectives ; on pénètre dans une vallée et on se heurte à une paroi verticale ; on s’approche pour toucher un visage et ce visage se dissout, d’autant plus vite que se réduit la distance qui nous en sépare. Ce monde à double fond n’en présente pas moins un néant aussi convaincant que la réalité. Ainsi de la plupart de nos études sur l’histoire des Arabes et du Proche-Orient.

Nous nous gardons par exemple de dire que l’Orient arabe est en guerre et que cette guerre n’a pas été voulue par lui. Nous continuons à nous bercer du conte que les progrès techniques mariés à la science des relations internationales ont aboli la guerre dont nous ne voulons plus entendre parler qu’au passé. Les massacres de l’Allemagne nazie oui ; les aventures d’Israël et des Etats-Unis non. Nous avons de notre époque un tel orgueil, de l’évolution de l’humanité une conception tellement optimiste, que l’institution de la guerre paraît incompatible avec notre vertu de surhommes. Aussi prenons-nous pour la nier un charabia où cabriolent des métaphysiques imbéciles. Alors qu’il suffit d’ouvrir son journal pour goûter nos tueries quotidiennes. Oui, les lois de la stratégie sont demeurées ce qu’elles étaient du temps d’Homère et d’Alexandre : implacables. Oui, la conquête est toujours le désir lancinant des hommes même si les propagandes dévient l’attention vers des images moralisantes ; même si les tueries, présentées comme des faits d’armes exorbitants, deviennent des moments esthétiques, elles n’en sont pas moins des tueries. A cet égard le conflit israélo-arabe est un enseignement, ayant donné libre cours à toutes les dialectiques subtilement combinées du surréalisme illusionniste. Sous les sept flambeaux de la charité, et avec la bénédiction des moralistes de la société de consommation, est conduite contre les Arabes une expédition similaire aux Croisades du XIe siècle, alors que notre époque qui se prétend libérée du merveilleux et ne voit plus dans les religions que des mythologies politiques devrait, en bonne logique, réprouver l’argumentation biblique d’un sionisme s’affirmant tout à la fois, et de façon discordante, l’apôtre du plus réaliste des modernismes et le soldat du Dieu Invisible. Quand le sionisme a dit que ses colons partaient pour la quête charitable d’une Palestine pouilleuse, sans population, sans valeur, on ne s’est pas demandé les raisons d’un tel appétit de sacrifice. Nous savons pourtant tous qu’on n’a jamais vu des gens se préoccuper d’aller rendre vie à une terre croupissant dans la misère, car c’est à la recherche de terres belles et bonnes qu’on a toujours couru : le rêve de l’émigrant a toujours été de faire fortune et non de bichonner les cailloux. La propagande nous a convaincus que le sionisme faisait exception à la règle. Pourquoi ? Le sionisme n’est-il donc pas de ce monde ? Et puis comment se fait-il qu’ait germé le plant d’un « royaume d’Israël » enté sur le tronc d’un arbre généalogique depuis longtemps desséché ? Quand on sait que les trois civilisations juive, islamique et chrétienne sont inextricablement mêlées, comment admettre un instant sans tomber dans le ridicule qu’on puisse songer à les départager territorialement ? Elles sont le résultat d’un si total syncrétisme qu’il n’est même pas possible d’en déterminer l’origine dans l’espace. Des courants extrêmement profonds et issus de la nuit originelle ont baigné d’une même médiation la zone araméenne et sémitique, bordée au nord par l’Arménie, à l’est par le Zagros, au sud par le Yémen, à l’ouest par le désert Libyque ; l’écran du temps qui nous sépare de ces époques créatrices est tellement opaque que bien malin serait le voyant qui y discernerait les frontières d’empires spirituels égyptien, hébreu, philistin, hittite, sumérien et autres. Si quelques illuminés du XIXe siècle ont établi la carte du royaume juif, personne n’est tombé à genoux devant leurs chimères et il a bien fallu que des politiciens et des états-majors l’imposent sur le terrain à coups d’escadrilles, de canons et d’argent. La présence de cet armement et de ces banques ne serait-elle pas la meilleure preuve, s’il en était besoin, que ce ne sont point des hordes célestes qui combattent les Arabes à des fins divines, mais des états-majors au regard froid et à des fins non théologales ? Il n’est pas possible à un esprit droit de ne pas s’en rendre compte. Mais nous n’avons plus l’esprit droit. Il serait tellement simple, convenons-en, pour échapper aux enchevêtrements et aux bifurcations d’avoir le courage d’affirmer qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et qu’Israël ayant fait la guerre a pour lui les droits du conquérant et du vainqueur. Pareille attitude n’aurait rien de déshonorant ; les cimes comme les gouffres de l’histoire sont suffisamment grands pour tout le monde. Mieux vaut réhabiliter les droits de la guerre, dire qu’on fait le mal par dessein et non pas par dévotion, que d’embarquer l’opinion de l’Occident dans la nef des fous. Aux constantes arbitraires de la propagande mieux vaut opposer les constantes naturelles de la compétition internationale. Mieux vaut mettre l’accent sur le principal que sur la fortuit, afin de ne plus confondre fornication avec la fortune et mariage avec le siècle."

Pierre Rossi "Les clefs de la guerre"

[Répondre à ce message]

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 22 juin 2004, par elimi

Nous sommes de tout coeur avec vous ; votre site est un des meilleurs en Europe qui donne des informations nuancées et intelligentes et nous vous remercions pour tout le travail que vous faites. Insulter, attaquer la liberté d’expression ne peut que montrer à quel point ces gens sont dérangés par la vérité et utilisent des moyens "terroristes" totalement inacceptables au regard de la liberté d’expression qui est celle de nos pays démocratiques. Se rendent-ils compte à quel point ils provoquent eux-mêmes le rejet, la haine, voire l’antisémitisme dont ils se plaignent sans arrêt ? Défendre le droit et la justice n’a rien à voir avec l’antisémitisme .. Bonne chance et nous l’espérons, à bientôt.

[Répondre à ce message]

reception 17 novembre 2006, par reception

> « Solidarité-Palestine » subit des attaques par déni de service 18 juin 2004, par Kodbar

Si c’est déjà arrivé, ils ne doivent pas en être à leur première plainte logiquement.

Ou en est l’instruction ? Que dit le juge ? etc...

[Répondre à ce message]