uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné
jeudi 26 février 2004




Extrait du communiqué de presse :

Depuis dimanche soir à 20h LeVillage.Org et tous ses serveurs sont méthodiquement attaqués par déni de service distribué (DDoS). Il s’agit d’une technique qui vise à saturer machines et bande-passante afin que les sites ne soient plus visibles sur le web, comme un standard téléphonique sauterait en raison d’appels trop nombreux. Ce n’est pas le fait d’une seule personne, ce n’est pas un hasard. Les adresses des machines attaquantes sont masquées, les requêtes envoyées à nos serveurs ont toutes la même taille, signe d’une automatisation.

Cette attitude met en danger un hébergeur indépendant comme LeVillage.Org. Aujourd’hui, LeVillage paye le prix de son indépendance et de son attachement à une certaine conception de l’Internet. Parce que nous avons voulu préserver la liberté d’expression de l’un de nos hébergés, on veut faire taire tous nos hébergés.

Derrière ces attaques, il y a bien une volonté, une idée. Samedi dernier LeVillage.Org a reçu des menaces relatives à un site hébergé sur ses serveurs : un site de soutien au comique Dieudonné. LeVillage.Org n’a pas à rendre la justice. L’artiste doit être jugé début avril. D’ici là, chacun est libre de s’exprimer, de le soutenir ou non. Nous condamnons ces attaques comme nous les condamnerions si elles visaient un site anti-Dieudonné. Vouloir faire taire de force un site web et son webmaster, c’est revenir à la loi de la jungle, c’est aller à l’encontre de l’Etat de droit. Surtout, en allant plus loin, la question qui se pose est : à qui le tour ? Qui sera le suivant ? Qui sera le prochain à ne pas plaire qu’on voudra faire taire arbitrairement ? Qui s’arroge le droit de décider qui s’exprime ou non ?

LeVillage n’est pas le seul à subir les foudres de ces censeurs : www.grioo.com, www.lesutopistes.com ou www.dieudo.com ont eux aussi été attaqués. Mercredi 26 février 2004, LeVillage.Org a pris toutes les mesures légales appropriées auprès du commissariat de Rennes.







merci 5 mai 2006, par karim de nimes

uoi,je veu vou remercier d etre là,d exister pour tou les gens qui n ont aucuns droits de citer a la tele et dan les journaux.merci de deranger.un jour,tous ces gens qui meprise notre facon de penser seront bien emmerder,je vous le garanti.nous avons des enfants et savont commen les eduquer,et quoi leurs dire sur cette france qui voudrai que nous ne soyons pas d ici.merci et merci encore.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 25 décembre 2005

ces attaque sont l’ euvre d extemistes juifs tres pro en informatique cest des reseaux tres organisés connus etaussi surveillés.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 26 janvier 2005, par jeanin

et ils ont raison ;attaquons tous les extrémistes.En hébergeant son site de soutien vous soutenez ses idées donc vous êtes comme lui une ordure et le mot est encore trop faible,son site ne marche même pas tant il c---edans son froc,car il apeur dieudonné,pas trés courageux dieudonné et surtout abject.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 4 octobre 2005

Socrate est un mammifère. Mon chien est un mammifère.

Donc Socrate est un chien.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 3 novembre 2005

donc on doit t’attaquer , car vu ton post tu est un extremiste , des plus virulents en plus ...

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 3 mars 2004, par METAC

Encore un coup des lobbies des "soit-disant" martyrisés. A force d’accuser les autres de les accabler, ils finissent par nous gâcher l’existance. Hackers du monde entier, répondons leur pour leur faire comprendre que la liberté ne s’obtient pas grâce à la dictature intellectuelle.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 19 janvier 2005, par Mars

Pourquoi parler par periphrases ? Beaucoup de haine, peu de courage...

[Répondre à ce message]

HACKER’S CONNECTION > APPEL A LA RESISTANCE ! 29 février 2004

Le web, le dimanche 29 février 2004, 16h00 GMT+1 Paris,

APPEL A LA RESISTANCE !

A tous nos amis,

L’entrée du premier site de soutien attaqué par les hackers avait été désactivée par un panneau d’annonce de fermeture. Les forums avaient été neutralisés comme les inscriptions. Cette procédure de fermeture avait entrainé la cessation des attaques contre l’ancien hébergeur pour le premier site :

http://partitions.levillage.org/sou...

hébergé par :

http://www.levillage.org

C’est ce que nous venons de refaire suite à de nouvelles attaques avec le site de remplacement :

http://copid.org/soutiendieudo/

hébergé par :

http://www.domainepublic.net

Mais malgré cela, contrairement à la première fois les attaques informatiques continuent et se renforcent contre ce site et son hébergeur.

Mais pire encore, on note en plus de très forts ralentissements et même des blocages sur la liste Yahoo yGROUPE (why group), ainsi que sur la nouvelle copie appelée à devenir en principe le nouveau site actif sur Lycos.

http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/

http://membres.lycos.fr/comitesouti...

Yahoo et Lycos ont pourtant de très grandes capacités de résistance à des attaques de ce type ("DDOS"). Ceci pourrait bien témoigner d’un accroissement très significatif des moyens de censure informatique déployés contre les amis internautes de Dieudonné.

On parlait au début d’une dizaine d’ordinateurs monopolisés, va t’on bientôt en arriver à évoquer l’utilisation de centaines de machines bloquées à la seule fin d’empêcher tout débat citoyen sur les réelles questions autour de cette affaire ?

Quelles puissances sont donc en jeu et mises en danger du fait de ces débats et de cette militance pour la liberté d’expression ?

Qui dispose de tels moyens ? A qui profite notre silence ?

Il s’agit d’une véritable guerre d’information, dans laquelle les citoyens sont muselés, et pas seulement Dieudonné.

Face à cette situation et devant tant d’agressivité organisée, le moyen de défense qui pourrait nous rendre notre voix au chapitre, c’est de considérer que NOUS ENTRONS EN RESISTANCE SUR LE WEB.

Nous ne plierons plus l’échine sous les coups de boutoir, en tentant simplement d’esquiver les coups, nous déplaçant gentiment d’un coin à l’autre du web, pommant ainsi nos amis dans la jungle des liens du web.

Dieudonné pourrait apporter son appui en termes juridiques en travaillant avec les hébergeurs qui souffrent de ces attaques et avec les sites censurés qui ont mis leurs moyens d’expression au service d’un réel partage de la parole, et de sa parole. Nous devons trouver ces censeurs et empêcher leurs pirateries.

Nous appelons tous les amis et soutiens de Dieudonné à dupliquer en grand nombre les textes de ce site ou d’autres sites de soutien, recopier partout sur le web, dans les forums, dans les groupes et listes de discussion, dans les sites personnels, dans les sites d’associations, les sites d’information alternative, les sites politiques, les forums des sites des grands journaux et des petites télés manipulatrices, des fournisseurs d’accès à internet et des hébergeurs, partout où vous en avez la possibilité !

Frappons-les en particulier là où ça fait mal : Les grands canaux d’information.

Nous-même nous allons dans peu de temps ré-ouvrir de multiples copies du site de soutien. Mais pour que nos hébergeurs ne souffrent plus, un par un de ces attaques, nous avons besoin d’une visibilité maximale sur le web des articles contenus dans ce site, c’est donc cette visibilité que nous vous demandons d’amplifier le plus fortement possible.

Le seul moyen de leur faire face efficacement c’est de multiplier énormément le nombre des cibles qu’ils auraient à neutraliser. Pas de copyright entre nos amis ! Une telle multiplication de NOTRE PAROLE sera impossible à juguler pour ces terroristes de l’expression citoyenne...

NO COPYRIGHT POUR SOUTENIR DIEUDO ! RE-COPIONS-NOUS ET NE PLIONS PLUS !

Et nous gagnerons notre liberté d’expression !

signé : soutiendieudo

(ce texte doit être recopié partout sans conditions)

[Répondre à ce message]

> APPEL A TARTE 1er mars 2004, par Tiresias

La brève est un soutien au Village hébergeur et à la liberté d’expression. Le message ci dessus est un soutien à un individu. Y a de la glissance dans la militance.

[Répondre à ce message]

TARTE A LA GUEULE ? 1er mars 2004, par soutiendieudo

Ah bon, il y a de la géométrie variable à la gueule dans la liberté d’expression ?

Et sur ce forum ?

Si on suit ton raisonnement, défendre Dieudonné censuré sur les medias, dans les salles et même sur internet, ce n’est pas mettre en oeuvre une liberté d’expression.

Attend un peu que ce forum se remplisse et que les hackers arrivent ici, tu changeras sûrement d’avis...

Militer contre les frontières religieuses, ethniques et géographiques ne te convient pas ?

Ta réaction revient à organiser des frontières sur le web. Non merci !

[Répondre à ce message]

> HACKER’S CONNECTION > APPEL A LA RESISTANCE ! 1er mars 2004, par zéta

c’est vrai que ca craint ces attaques politiques... dommage tout ce foin pour un gars qui dit désormais tant de conneries...(Journal du Dimanche 08/02/2004,impressionant)...

[Répondre à ce message]

> HACKER’S CONNECTION > APPEL A LA RESISTANCE ! 3 mars 2004, par zazi

vous pouvez attaquer ce site et d’autres autant que vous voudrez , vous manifestez que vous êtes de détestables fachos !!! notre liberté vous ne l’aurez pas !!!

[Répondre à ce message]

> HACKER’S CONNECTION > APPEL A LA RESISTANCE ! 27 avril 2004, par andré

Mais de qui tu parles ???

3-4 post apres le sujet et ca part deja en vrille. Dieudo n’est ni un facho ni un martyre. Il a fait un sketch foireux chez fogiel mais n’est pas plus antisemite que Muriel Robin n’est raciste...(rappelez vous le sketche sur le gendre black...) La différence, c’est que Dieudo n’avait pas préparé son boulot (il lisait son papier (sans doute preparé 5 min avant) en baffouillant...). Bref de tte facon, comme le rappelait kk’un, ce n’est pas le sujet ici. Il s’agit de defendre un hebergeur attaqué pour le contenu d’un site qu’il accueille. Sur ce sujet, je laisse le specialiste du droit du web parler. Keep Cool :)

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 26 février 2004, par coco pelé

Lors de tentatives d’intrusion sur mon poste j’ai pu à maintes reprises observer l’origine israelienne de ces attaques.

Tel Aviv est une mini technopole des industries de pointe, particulièrement de l’informatique et de l’électronique.

Tout israellien passe par une formation militaire qui intègre un enseignement technologique hors pair.

Je pense que s’il y a des gens bien informés, organisés et financés pour ce genre d’attaque c’est la bas qu’il faut les chercher.

Le mobile du crime est évident.

l’oeil de sauron est en Modor

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 27 février 2004, par ARNO*

Lors de tentatives d’intrusion sur mon poste j’ai pu à maintes reprises observer l’origine israelienne de ces attaques.

Tu nous expliques ta méthode pour « observer », ou bien il faut croire (sur parole) que « ton poste » a été attaqué par Denial of Service pendant que tu remontais les IP ?


Si tu as des faits précis à rapporter, ou des preuves de ce que tu racontes, contactes LeVillage, ou le commissariat de Rennes pour leur filer les renseignements qui permettront d’identifier les responsables de l’attaque.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 27 février 2004, par pem

Oui, je serais assez intéressé par les infos...

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 1er mars 2004, par zéta

prenez garde ! l’oeil de sauron est là-bas !! ... en mordor je veux dire... ;-|

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 26 février 2004, par Julien

Impossible de retracer l’origine des attaques, pas de pistes ?

Pierre Desproges a proféré des diatribes sur les juifs à heures de grandes écoutes sur France Inter. Tout le monde savait bien qu’il était dans le registre de l’humour, cela ne choquait personne.

Si Dieudonné subit les foudres de l’extrème-droite juive, à mon sens il l’a un peu cherché. Contrairement à Desproge, il a quitté le registre de l’humour pour celui de la politique.

Qu’il assume, son tort étant d’envenimer une situation qui n’en a pas besoin et de cristaliser des forces politiques néfastes.

C’est tellement simple de prendre position nobles à des milliers de kilomètres d’un conflit...

[Répondre à ce message]

Extension du domaine de la haine 26 février 2004, par rezki

A un moment donné les détracteurs de Dieudonné paraissaient agir avec bon sens, il s’est excusé, peut être pas assez, OK. Avec les annulations de spectacles, c’est pasé à un autre registre, affligeant. Ici on va plus loin, trop loin...

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 26 février 2004, par Claudius

Quoi qu’on pense de Dieudonné ou d’un site le soutenant, c’est le principe de ces attaques pour nuire, pour censurer qui est inadmissible ; c’est cela qui est à combattre.

J’espère que chacun comprend cela. Sinon, c’est grave et ça dépasse de très loin les propos d’un humoriste (apprécié ou non) sur lesquels un animateur, une émission, une chaîne de télévision et une kyrielle de médias se font de la publicité et/ ou engrangent des revenus publicitaires.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 27 février 2004, par Lo

C’est encore beaucoup plus simple de ne pas prendre position du tout... ou d’abonder dans le sens du dominant...

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 27 février 2004, par Sam

Là n’est pas la question, la position est de principe : la censure est inacceptable.

[Répondre à ce message]

> LeVillage.Org attaqué parce qu’il héberge un site de soutien à Dieudonné 4 mars 2004, par Julien

On est pas dans un concours de facilité.

Le conflit du proche-orient est devenu la tarte à la crème de l’engagement facile et démago. "Oh mais moi je m’y connais mon épicier est arabe !" - "J’ai lu tout Jean Daniel, j’en sais beaucoup sur la question." De la part de gens qui ne sauraient même pas mettre la bande de Gaza sur une carte.

Non pas que tous les gens qui s’engagent ou prennent position le soi, bien entendu. Mais il y aurait beaucoup d’autres conflits à couvrir pour le millier de journaliste planqué là-bas, plus que sur tout le continent africain.

Être pauvre et discriminé ne fait pas de vous un saint ou une idôle. Israël est la preuve même qu’on ne peut pas bâtir un pays sur la notion de victime. Il y a de milliers ds gens qui travaillent, militent, survivent et se battent au quotdien® et n’ont pas attendu ni besoin de belles âmes© pour le faire. Dieudonné connait aussi bien le proche-orient et son opinion aussi intéressante que celle d’Alexandre Jardin sur l’art étrusque.

Sortit de ça la censure et les menaces sont inacceptable. Mais à trouver malin de s’attirer les foudres de l’extrème-droite française et juives et d’agiter du scandale®, qu’il assume. On connait très bien les méthodes et les procédés de ces fous-là, s’il ne connait même pas son ennemi, il est pire que tout. On attaque pas un ennemi à l’aveugle et n’importe comment. Il est autant critiquable que les gens qui s’en prennent à lui.

[Répondre à ce message]

Instrumentalisation de Dieudo 6 mars 2004

L’improvisation sur France 3 était une satire caricaturale critique avec les extrêmistes qui soutiennent le gouvernement Israélien actuel, ceux qui ont tué leur propre premier ministre.

Ca fait partie du métier de tout humoriste un peu intelligent que de prendre des positions dans des questions aussi graves. Voir Bedos ou son feu-alter-ego de droite pour la politique, Desproges pour le Cynisme anar. Et Coluche bien sûr pour l’anti-tout.

Tenir un discours uniquement politique pour parler de ces humoristes, c’est comme s’appuyer sur un tract politique pour décrypter un poète...

"trouver malin de s’attirer les foudres" dis-tu... Et si tu remettais le monde à l’endroit ?

Son ennemi ? Parle pour toi qui semble engagé ! Tu n’as pas très bien suivi la motivation pourtant affichée de Dieudo : Anti-frontières religieuses, ethnique et géographiques.

Il devrait se retenir pour Israël parce que l’holocauste ?

Si certains décident unilatéralement d’être ses ennemis, c’est leur guerre et pas celle de Dieudo, et ces opposants devraient être de tous les côtés extrêmes et pas d’un seul.

A moins que cet extrême-droite là cherche autre chose que de faire taire un comique ?

Par exemple faire mousser une impression générale qu’ils pensent leur être profitable : L’augmentation du racisme anti-juifs.

Voyez ce qu’ils disent de la France sur Internet, contre Chirac y compris ! Pour ces extrêmistes pro-gouvernement-Israélien-actuel, y compris ceux de France, on est tous des antisémites les gars ! Et Dieudo ils s’en servent, c’est tout.

Et toi tu fonces dans le panneau.

[Répondre à ce message]

> Instrumentalisation de Dieudo 17 mars 2004, par Julien

Je suis d’accord avec toi... Je disais juste qu’entre un rebelle en carton-pâte (et qui n’a rien d’un descendant d’esclave) et des néofacistes, je ne veux pas choisir. Punkt shluss.

[Répondre à ce message]

un carton ! 30 mars 2004

La défense d’une liberté ne devrait pas bloquer la défense d’une autre liberté.

Le carton-pâte se fait entendre lui, au point qu’on le censure maintenant, et les punks anti-fascistes quand ils se font entendre contre tous les fachismes ?

Descendant d’esclave... père Camerounais ce n’est pas le cas peut-être ?

Un peu d’info ne nuit pas à la santé.

[Répondre à ce message]