uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Projet de loi américain contre le Junk mail
samedi 24 mars 2001




La nouvelle loi, « the Unsolicited Commercial Electronic Mail Act of 2001 », donnerait aux internautes le droit de faire enlever leurs noms des listes e-mail des entreprises de marketing qui auraient l’obligation de leur notifier ce droit et qui devront faire figurer une adresse électronique fiable dans leurs messages afin de pouvoir être contactées.







> Projet de loi américain contre le Junk mail 26 mars 2001, par William Steve Applegate

Je ne comprends pas très bien, là ; d’après ce que j’ai pu lire, il s’agit simplement de permettre aux gens de *se faire retirer* des listes des spammers, i.e. postérieurement à l’action de spam. En somme c’est l’officialisation du système de l’« opt-out » tellement combattu par les adversaires des spammers. Il n’y a aucun progrès là-dedans, bien au contraire (il est toutefois possible que j’aie mal compris ; si c’est le cas, j’aimerais bien une explication) !

[Répondre à ce message]

> Projet de loi américain contre le Junk mail 26 mars 2001

Toute info n’annonce pas un progrès... Désolé ;-)

[Répondre à ce message]

> > Projet de loi américain contre le Junk mail 8 août 2001, par Julien Le Clainche

Les progrès se font souvent à petits pas, cette loi est seulement l’illustration des limites de l’autorégulation, bien que celle-ci ait certains avantages (http://www.consumersinternational.org/news/pressreleases/privacy250101.html).

En fait, la loi nouvelle traduit une préoccupation croissante de la protection des données personnelles outre atlantique : gloablement la plupart des gens ont les même attentes quant au respect de la vie privée, et cette évolution laçisse espérer un rapprochement lent et relatif des ordre juridique. Ainsi, le progrès réalisé par cette loi pleiin de démagogie, est de faire un pas dans la bonne direction

étude sur l’autorégulation :

[Répondre à ce message]