uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Le prurit de GoogleAds
dimanche 7 novembre 2004




Les publicités de Google (« AdSense ») se répandent sur les sites internet encore plus vite que la fièvre aphteuse dans la campagne anglaise. Voici une manipulation simple pour les faire disparaître lors de votre navigation.

Ouvrez le fichier HOSTS de votre machine avec un éditeur de texte, et entrez les deux lignes suivantes :

Et voila ! L’adresse pagead1.googlesyndication.com est associée à l’IP « 127.0.0.1 » qui est celle de votre machine, et grâce à ce fichier, votre navigateur ne passera pas par le DNS ( Domain name service, ce qui convertit un nom de domaine explicite en une adresse numérique). Ainsi la pub ne s’affichera pas dans la page consultée par votre navigateur, puisque l’adresse n’est pas la bonne.

NB : sur GNU/Linux et Mac OS X, le fichier en question est /etc/hosts. Sur windows C:\windows\system32\drivers\etc\hosts...







> Le prurit de GoogleAds 9 août 2007, par moi

Gééééniaaaal.

Malgré les remarques acides de certains, merci pour cet article.

Juste une précision, sur Ubuntu, éditer le fichier host avec les droits nécessaires.

-  > gksudo nautilus dans un terminal.

Encore merci pour ce petit hack fort sympa.

[Répondre à ce message]

> Tss 25 décembre 2005, par Un révolté

Quand on crée un site on se donne du mal, et on se donne encore plus de mal pour le rentabiliser un peu, et des crétins comem toi, donne des tuyaux et nous nuis. Tu nuis a la société, c’esdt du n’importe quoi ton site !! La pub c’est ce qui fais vivre la plupart des site... si tlm les bloquent y aura plus que des site officiel sur le net adieu les site perso avec un contenu parfois bine plus intéressant que les officiels....

Tu te sent pas un peu ridicule la ?

Surfer sur un site Oui, tout pomper oui, profiter anonymement des jours voir des mois de boulot gratuitement oui. Mais afficher une pub et clicker de temps en temps parce qu’un lien nous intéresse, ha nooooooon surtout pas quelle horreur !!!

tsss

tu me fais vraiment pitié, la fievre aphteuse du net c’est toi pas les pub.. BOULET !

Tu crains mon vieu

[Répondre à ce message]

> Tss 22 mars 2006

On n’a pas à se comporter de façon aussi agressive envers ceux qui veulent utiliser les possibilités de leurs machines pour ne pas être envahis de messsages intempestifs. Même si c’est en tout petit dans un coin, les pubs sont une vraie plaie. Tu peux dire ce que tu veux, le révolté, mais ta révolte est aussi décevante et ridicule que tes propos.

[Répondre à ce message]

> Tss 17 juillet 2006, par Wirl

C’est bien domage de dénigrer les pubs. Les internautes pensent visiblement que tout est gratuit loool ! On surf, on profite du travail des autres, ce gratuitement et, on se plaind de la moindre contrainte.

Heberger un site, un forum et payer un nom de domaine est couteux en hebergement, et aussi licences. Je suis Webmaster et c’est les pubs qui paient une petite partie de celà, le reste c’est de notre poche.

Pffff...

Vive les pubs, elles sont impératives

[Répondre à ce message]

> Tss houla google ne rique rien ... 18 juillet 2006, par Fred NICOALS²

avec des caniches de garde comme toi. Tu pense que google est un site artisanal ? La pub n’a que très peu à voir avec le volume de travail nécessaire à un site web. Je le sais, je travaille dans la pub sur le net, alors calme toi et documente toi avant de t’énerver contre des gens qui ne font qu’expliquer comment EXERCER UN DROIT ! celui de ne pas voir des pubs !

[Répondre à ce message]

party 15 novembre 2006, par party
> Tss 7 septembre 2006, par Fred

En voilà un qui nuit à la langue française en tout cas ;-)

[Répondre à ce message]

gift 16 novembre 2006, par gift

> Veuillez comprendre 5 septembre 2005

À la lecture des commentaires postés à propos de cette brève, je suis étonné d’y trouver à ce point des opinions primaires et superficielles qui ne creusent pas la question. C’est quand même un peu fort que ça se résume à "Ouin laissez les gens voir mes pubs" ou "À mort la pub".

Soyons clairs. J’ai moi-même un site qui me prend du temps, qui me coûte de l’argent en hébergement, etc, et peut-être un jour en rêvant beaucoup il y aura tellement de trafic qu’il faudra trouver du financement, auquel cas la solution pub sera envisagée.

Il y a deux choses qui me semblent oubliées dans la "discussion" jusqu’à présent, alors je vais schématiser un peu :

1) Savoir se mettre à la place des autres

2) Savoir respecter leurs opinions

Quand on sait à quel point chacun de nous est martelé par la pub où qu’il/elle aille, dans la rue, la radio, la télé, le métro, le web, etc, quand on peut se poser des questions sur l’impact et la pression réels qu’exerce sur nous les pubs, quand parfois, en overdose, on se sent pressés comme des vaches à lait pour consommer le plus possible de désirs fabriqués, là il est compréhensible que certains agissent pour "nettoyer" un espace (en l’occurence, le web) et gagner un peu de repos, de répit, stopper l’invasion un temps.

D’autres se fichent de bloquer les pubs et vivent bien avec, ils l’acceptent passivement sans problème.

D’autres voudraient, via la pub, pouvoir gagner l’argent nécessaire au financement de leur site, a priori c’est légitime (à voir les messages ouin-ouin on dirait que beaucoup de sites "gratuits", comme ils disent, sont désespérément en besoin d’aide financière, sous menace de trépas. Je comprends pour des sites comme Jamendo, mais même le Standblog n’a pas de pub...)

Au webmaster de respecter ses visiteurs, en utilisant la pub intelligemment et seulement si besoin est.

Au visiteur de soutenir un site qu’il apprécie en jetant un œil sur les pubs ou en faisant un don (voir ce qui se passe en ce moment sur Wikipedia, et récemment avec Ubuntu-fr et Ubuntu-de)

Mais le webmaster ne doit pas exiger des visiteurs qu’ils se soumettent aux pubs, sous prétexte sous-entendu qu’un visiteur qui bloque ses pubs, c’est un manque à gagner. On sait à quel point ce raisonnement est stupide, peu fondé, voire dangereux. Ça ne vous rappelle pas le fameux "manque à gagner" causé par le "méchant" P2P aux "gentilles" industries du disque et du cinéma ? Tout le monde sait que tous les téléchargeurs auraient payé l’album ou le DVD s’il n’y avait pas eu d’ignominieuse alternative gratuite, évidemment...

Faut pas almalgamer non plus, je ne pousse pas au téléchargement illégal parce qu’au fond c’est le bien (au contraire, je préfère pousser au partage légal des ressources qui permettent et encouragent ce partage), je pointe juste du doigt un argument simpliste et irréaliste.

De son côté, le visiteur n’a pas à accepter docilement les pubs et a le droit de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour s’en libérer.

Oui, libre à vous de vouloir vendre du temps de cerveau de vos visiteurs (car c’est cela dont il s’agit, ça n’a rien de révoltant dans ce contexte, et je le ferai probablement un jour), vous êtes un individu responsable qui assume ses choix.

Mais libre au visiteur de choisir et de décider de ce qu’il/elle veut. C’est aussi un être humain responsable de ses actes, qu’il les fasse en connaissance de cause (en étant informé que certaines pubs rémunèrent les webmasters), mais ne le/la prenez pas pour une vache ou un robot qu’on soumet à ses désirs.

Des deux côtés, il y a un être humain, alors respectez-les et laissez-les libres tous les deux. C’est cela aussi, être citoyen.

[Répondre à ce message]

> Veuillez comprendre 8 novembre 2005

enfin un discours sensé merci :D

[Répondre à ce message]

> Veuillez comprendre 15 novembre 2005

Euh ? Je ne suis pas sûr que cette réponse n’ait pas été écrite par le pontifiant qui a écrit le discours qui prétend se placer "au dessus de la mêlée". Auto-congratulation, faute de public ?  :o))))

[Répondre à ce message]

> Veuillez comprendre 25 décembre 2005, par Un révolté

C’est notre droits de mettre des pub sur nos sites, et c’est votre droits de pas aimer ca et de plus revenir a cause de ca... mais c’est pas votre droits d’(empecher les webmasters d’affichers des pub, c’est incensé...

De plus les pub googles ne sont pas genantes, et s’integres bien au design, elle ne gene aucunement le surf, pas comme des popup debile qui se foutent en premier plan, la ok c’est merdique....

ridicule ton articles

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 25 mai 2005

Tout concepteur de site doit être rémunéré pour le travail fourni (faire un site gratuit ok mais y passer sa vie gratuitement c’est de l’autodestruction).

En matière de rémunération, les choix sont limités :

-  Site professionnel payé par le client
-  Financement par un mécène (si vous en connaissez un je suis preneuse)
-  Publicité.

(vous en voyez d’autres ? Pas moi)

En tant qu’utilisatrice du cyber espace, je trouve très lourd voire même rébarbatif l’ouverture perpetuelle des pop-up fusant ça et là ainsi que les "jolis" boutons "clicks ici c’est de la pub et tu pourras entrer sur mon site"

Tous ces sites en général finissent leur vie sous le click gauche de ma souris enfonçant en ralant la jolie croix en haut à droit de la fenêtre.

L’alternative à un énérvement permanent fut dans un premier temps La toolbar Google (tiens Google ?! Sic !) puis SP2 + Google (l’un comblant les lacunes de l’autre) (et oui j’ai pas Linux, ni mozilla, je reste une web créatrice dépendante de Microsoft et je vis très comme ça merci).

Et dans mon cas, lorsque il a fallut financer un, puis des, site(s) internet... ne connaissant pas de mécène, j’ai du me réduire à la seule issue possible : La Publicité. Et là, Oh cris, Oh rage, je ne voulais pas de pop-up, de "jolis" boutons. Que me restait-il ? Les bannières de pub style Tradedoubler et autres confrères. Ca marchait pas mal, mais je n’étais pas satisfaite au vu des résultats obtenus (pub non changeante, rémunération ridicule...) Et Google a ouvert à la France son déparetement publicitaire. Tel un sauveur, googleads est entré dans ma vie.

Pas de pop-up, de fenêtre intempestive, juste une petite bannière, publicité annoncée comme telle "annonces google" Publicité cheangeante, adaptée au profil du site Rémunération correcte

Mais que demande le peuple ? C’est presque parfait (bon ok la dernière nouveauté c’est d’éviter le _blanck mais les internautes connaissent pour la plupart l’option "ouvrir dans une nouvelle fenêtre")

Et vous chers amis, vous vous proposer de tuer cette poule aux oeufs d’or ?

Pas de problème pour moi personnellement car je sais que la publicité est utile, je sais l’utiliser aussi bien qu’elle m’utilise (et oui des fois je clicke aussi, j’ai même eu de bonnes surprises).

Dire que c’est possible ne me gène pas. C’est même plutôt rassurant. C’est comme dire "si vous ne voulez plus de pubs à la télé eteignez la ou allez pisser pendant qu’elle passe - perso j’opte pour la deuxième solution"

Ce qui me fais bondir c’est plutôt l’utilisateur de l’astuce en question. Utilisateur qui ne semble pas connaître les tenants et les aboutissants de la nécessité de telles publicités.

Moralité : SAVOIR est une chose FAIRE en est une autre.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 27 mai 2005

Je suis tout à fait d’accord... Les pop-ups sont vraiment énervant, mais les Ad-sense sont discrètes... Je possède un site, et si c’est une passion pour moi, j’aimerais au moins rentrer dans mes frais, parce que l’hébergement lui est payant (sans compter les heures d’investissement)... Donc je suis plutôt contre l’idée de supprimer toute publicité, non-intrusive en tous cas...

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 25 juin 2005, par Jérôme

Si on considère que même http://www.sourceforge.net utilise une publicité discrète pour se financer on aura du mal ne pas approuver une pub non agressive sans passer pour un intégriste.

Sinon, pour windows... tiens au fait, ils font du spam ces temps ci.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 27 juin 2005

1. Google est une p... de multinationale monopolistique... Faut vraiment être aveugle pour l’encourager http://www.google-watch.org/

2. Le graphisme publicitaire s’adapte à sa cible : aux uns le flash, aux geeks le mode texte.

3. Les GoogleAds ont un seul mérite : repérer plus facilement les blogs où il ne faut pas remettre les pieds.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 15 juillet 2005, par Un utilisateur lambda de Adsense

Il ne faut pas être borné quand même. Tu es rentier, toi ?

Au début, j’étais comme toi, un peu obtus.

Et je me suis dit que je pouvais rentabiliser aussi mon site perso. Je donnais des infos à tout le monde, et personne ne me disait merci. C’est beau, de tout partager sans rien demander, même quand on paie son hébergement et que l’on passe son temps à prendre de la brioche assis devant son PC pendant que l’on pourrait bronzer dehors.

Google fait l’intermédiaire entre de petits annonceurs (tu vas dire qu’il y en a des gros aussi) et des éditeurs (c’est le nom pompeux donné aux webmasters, même les petits). Ils se sucrent au passage, mais malgré tout (ça fait 6 mois que j’étudie la question), ce sont eux qui redistribuent le plus !

Rien ne t’empêche, si tu as un site "alternatif", de placer tes pubs avec Google :o) Ce sera plus efficace que de cibler des affiches en papier recyclé sur les cabines téléphoniques et sur les portes des boulangeries.

J’ai donc débuté par jeu, et j’ai bien ciblé mes pubs de façon à respecter mes visiteurs (sans leur imposer des trucs flashants et hors sujet). Ils me le rendent bien, car ils cliquent ! Je n’arnaque personne, je ne leur impose pas de trucs multicolores, je ne fais pas de chantage, il n’y a pas de pop-up, pas de pages qui s’ouvrent par derrière, je ne les oblige pas à acheter sur le site qu’ils vont visiter, et comme quelqu’un l’a dit, ils savent utiliser le bouton droit de leur souris pour revenir sur mon site (ça prouve qu’ils l’aiment bien).

Je n’avais jamais mis de pub sur mes sites (qui existent depuis 1998). Adsense m’a fait franchir le pas.

Parfois, des pubs pour la scientologie se faufilent dans Adsense, mais on peut les virer (il y a une liste de 200 URL que l’on peut rejeter). Idem avec certains partis politiques en 3 lettres.

En résumé, il ne faut pas tout diaboliser. Les créateurs de Google ne font pas ramer des esclaves dans leurs caves, ils n’ont pas hérité d’une fortune familiale à gérer, ils ne pillent pas les richesses des pays pauvres, et ils ne tiennent pas des propos extrémistes.

Certains maladroits (gamins boutonneux qui n’ont rien compris) singent ce qu’il y a de pire dans la pub et placent leurs Adsense n’importe comment sur des sites sans contenu. Mais si l’on a un peu de goût et de respect pour ses visiteurs, on peut faire du bon boulot.

[Répondre à ce message]

bonuses 16 novembre 2006, par bonuses
multiplication 15 novembre 2006, par multiplication
> Le prurit de GoogleAds 11 février 2006, par julie_la_rouge

bonjour je comprends ton problème de travailleuse. mais en tant qu’utilisatrice d’internet, moi je n’en veux pas de la pub. ni d’ ailleurs, ni dans ma boite aux lettres ni même dans les rues. perso, j’ai un mini site que je paye 10 euros par an, sur un serveur indépendant sans pub. je n’ai pas besoin de site gratuit. et si je veux me faire financer et bien ce sera à partir de ce que je propose, mes cours, mes doc, programmes etc ... je ne vois pas pourquoi je ferais l’homme/femme sandwich.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 17 juillet 2006, par Wirl

Refuser les pubs, c’est contribuer à la disparition de nombreux sites amateurs au contenus intéressent.

A long terme, vous contribuez à un Internet exclusivement tourné vers les grandes entreprises. Fini les bénévoles, pationnés et autres lieux d’expression libre. Mais c’est vrai,l’utilisateur veux 0 contraintes, il se moque bien de savoir comment tout marche, il ne veux contribuer à rien, même si celà ne lui demande qu’un clic de temps en temps pour aider des sites qu’il apprécie.

Moi mon site et mon forum me coutent 138 euros/an et j’ai dus acheter plusieurs licences pour 278 euros...

Merci les pubs.

Merci les pubs qui permettent à ma comunauté de 6000 membres de vivre

[Répondre à ce message]

print 15 novembre 2006, par print
bingo 15 novembre 2006, par bingo

> Le prurit de GoogleAds 23 avril 2005, par Myrdhin

Salut

Moi les seules pup qui me gènent sur internet se sont les flash et surtout les pop up. Mon astuce pour éviter ces dernieres c’est d’utiliser la Toolbar de Google justement. Quant à leur système Adsense je songe à l’utiliser sur mon site.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 22 avril 2005, par Franz

Salut,

Excellente idée.

Mais je viens d’essayer, et ça marche pas :-(

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 29 mars 2005, par Audiofeeline

Il faut aussi prendre en compte les petits budgets qui grace a ces publicité permettent de financer des sites GRATUITS ! Et ca, ca n’est pas rien... Enfin je pense...

Jiti, de gauche... mais a droite quand même...

Moui...

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 25 janvier 2005, par DomreiRoam

Je trouves justement que le systeme de Google est plutot une bonne reponse au besoin de financement des sites. Il consomme peu de bande passante, n’est pas tres derageant et parfois apporte de bonnes surprises.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 17 février 2005, par Marioleo

C’est génial ici : un record d’enfonçement de portes ouvertes à longueur de pages.. Quel talent ! Allez je me casse..

Etre indépendant doit rimer avec intelligent...

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 16 décembre 2004

Je connais un coin en Ardèche ou il y a pas de pubs...attention il y a pas non plus de hotspot wifi, ni de raccordement...

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 25 avril 2005

Il comptent bientôt installer l’électricité à ce qu’il paraît ...

[Répondre à ce message]

unique 17 novembre 2006, par unique

pour les utilisateur de Mozzilla 14 décembre 2004, par yohooo

Vous pouvez aussi télécharger une extension qui s’appelle Adblock et qui vous permet de bloquer toute les adresses de pub en retenant leur adresse.

étant donné que l’on consulte toujours plus ou moins les mêmes pages web, au bout de quelques semaines, Adblock possède la liste de toutes les pub à ne pas afficher. Vous avez enfin accès à un internet sans pub.

[Répondre à ce message]

invitations 17 novembre 2006, par invitations

> Le prurit de GoogleAds 10 décembre 2004

A mort la pub ! Vive le web libre et gratuit, des gens qui crêvent la dalle mais la tête haute !

Vive le web indé. qui arrive pas à faire un pas en avant, faute de financement !

Vive la France, vive le marxisme !

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 10 décembre 2004, par Bioublooofgl

Et vive les USA qui nous chient sur la gueule et se marrent en lisant nos contradictions archaiques...

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 28 décembre 2004

eh bé, attention au point godwin les gars

[Répondre à ce message]

multiplication 16 novembre 2006, par multiplication

> Le prurit de GoogleAds 7 décembre 2004, par Pescadoo

Merci. J’ai plein de fric à dépenser et je n’ose plus rien acheter parceque j’ai peur d’être influencé par la pub. Peut-être qu’en la supprimant j’aurais à nouveau envie de dépenser mon fric. Il me faudrait une voiture, un téléphone portable, des nouvelles fringues et un ordinateur multimedia.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 7 décembre 2004, par Barbara

Les machines à laver “Barbara”, les machines qu’acheter tu dois .

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 7 décembre 2004

Vous êtes publicitaire ? Non parceque je dis que je veux une voiture, un téléphone portable, des nouvelles fringues, un ordinateur multimedia et vous me proposez une machine à laver. Vous devez être publicitaire.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 10 décembre 2004

Vous souhaitez arrêter la publicité sur votre pc ? Rien de plus facile !

Débranchez votre ordi, et allez vous incruster chez les papous !

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 17 mai 2005

C’est pas la peine d’aller chez les papous il suffit de prendre un livre.

[Répondre à ce message]

Nuance, les pubs ne s’affichent pas "sur le net" mais sur MON écran connecté à MON pc.

Comme c’est MON pc, j’y fais exactement ce que JE veux et basta.

Merci à uzine3 pour l’info. Quant à ceux qui sermonnent les diffuseurs d’informations qui expliquent au public les possibilités qui s’offrent à lui au lieu d’être "solidaire" de ceux qui se servent de son ignorance... Eh bien je n’ai pas de mots pour les qualifier ( surtout lorsque leur orthographe est mer..que).

J’ajoute un mot sur ceux qui se plaignent des "heures passées à monter son site qui devraient rapporter l’investissement et patati et patata" : vous êtes vraiment sérieux ou vous nous prenez pour des cloches ?

Avec les logiciels comme Mambo ou Joomla ! l’investissement en temps est minime et du reste "monter un site" si on n’a pas du pèze derrière relève du passe-temps donc du plaisir gratuit et on ne compte pas sur la pub pour payer les 15 euros que le nom de domaine coûte ou la cinquantaine d’euros d’hébergement.

Ah la la, les lamentations... Le web aurait dû rester affaire de passionnés au lieu de devenir un repaire de petits rapaces déplumés.

[Répondre à ce message]

dinner 17 novembre 2006, par dinner
decor 16 novembre 2006, par decor
casino 17 novembre 2006, par casino
bridal 15 novembre 2006, par bridal

> Le prurit de GoogleAds 4 décembre 2004, par bLuE

D’une façon plus général, et pout tout ceux qui ont on marre des pubs, la solution existe et est redoutablement efficase :

Utiliser le navigateur Firefox téléchargable ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Installer le plugin Adblock : https://update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php ?application=firefox&id=10&vid=664

Ensuite il suffit d’utiliser sur la page consultée Adblock et de mettre dans la liste des sites bloqués les sites d’ou proviennent les publicités, en utilisant un * pour interdir un site entier (www.sitepub.com/*) ou un répertoire (www.regitpub.com/ads/*).

Et voilà ! ;-)

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 6 décembre 2004

Un fichier utile pour adblock qui liste les sites à interdire.

Googlesyndication y figure bien.

Par contre, apparemment impossible de supprimer les pubs texte Overture présentes sur certains sites avec ce plugin...

adblock exclusion list

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 10 décembre 2004, par specialiste-informatique

Les publicitaires vicieux installent sur votre pc un fichier nommé win.ini situé dans le dossier C :\WINDOWS ... A effacer de toute urgence, et vous allez voir, les pop ups, çà va tout de suite mieux !

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 14 décembre 2004, par ADBD

Mince, c’est pas possible sur ma machine ! Elle tourne sous linux !

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 16 décembre 2004

Mais toi de toutes façon t’es libre, tu fais parti des 0.0x% d’irreductibles, alors on peut rien pour toi !

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 17 mai 2005

libre mon c.. Linux c’est une chapelle comme les autres

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 25 juin 2005, par Jérôme

Mais non, Linux n’est pas une chapelle. Le Linuxien n’est pas monothéiste. Comme les Romains antiques, on accepte plusieurs dieux. Si on brûle quelques chrétiens, c’est parce qu’on ne supporte pas qu’un seul dieu prétende éliminer tous les autres, surtout lorsqu’il est vert et plat. La tolérance s’arrête à l’intolérance des autres.

Amicalement

[Répondre à ce message]

slingo 16 novembre 2006, par slingo
word 15 novembre 2006, par word
hall 16 novembre 2006, par hall

> Le prurit de GoogleAds 4 décembre 2004, par Linux

Une solution comme une autre mais efficace. Pour contre dire les commentaire précédents, je suis contre la pub, défigurant de plus en plus les sites, et qui cherche à pousser le profit... Comment fesait-on au début dinternet ou tout les sites étaient libre et sans pub. Vivre le free, vive l’opensource, à mort la pub !! :P

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 4 décembre 2004, par Antipub primaire

putain de français qui s’autodynamite !!!

Si seulement t’étais capable de ne pas faire l’amalgame entre une pub télé, radio, ou sur panneau publicitaire, fermée à tout ce qui n’est pas multinationale, à une pub google que même toi pourrait financer pour 1€ par jour...

Si seulement tu pouvais piger que l’argent est le nerf de la guerre...encore faudrait il que tu mène d’abord une entreprise à terme, pour apprendre tout çà.

Si seulement t’oubliais tes idées de beatnicks enfoncée dans ton crâne à coup de campagnes des grandes médias, pour passer un peu à la pratique....toi et et pleins d’autres.

Notre pays n’en serais peut être pas là ou il en est.

Libérez Abdel Chémoul

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 2 août 2005

Il y a des gens... on se demande ce qu’ils font sur uzine. Le web gratuit et indépendant, où personne n’est rémunéré pour ce qu’il fait, ça existe. Un site géré par 10 personnes qui y consacrent bénévolement seulement 1h par jour, ça peut faire un putain de site gratuit, indépendant, non rémunéré, non affamant.

[Répondre à ce message]

unique 15 novembre 2006, par unique

> Le prurit de GoogleAds 26 novembre 2004

C’est lamentable...

Vous vous permettez de diffuser une information concernant le blocage du seul moyen de rémunération de certains sites...

L’indépendance d’un site n’est elle pas liée à son indépendance financière ???

Su un site qui pronne le web indépendant er citoyen, c’est un honte !

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 8 décembre 2004, par cyruss

??? Je vois pas le rapport. On est libre de ne pas vouloir voir de pub partout ... Ou va le monde mon dieu ;)

[Répondre à ce message]

babys 17 novembre 2006, par babys
> Le prurit de GoogleAds 24 janvier 2005

tiens, on a trouvé un web-économiste qui va nous pondre une chronique pour la section "web indépendant, web consommateur".

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 23 novembre 2004, par Yeca

Ah ben tiens oui, c’est bien de donner des astuces pour tuer les moindres toutes petites sources de revenus pour un site, surtout quand la publicité est faite pour soulager de toute la pollution visuelle en images qu’on voit ailleurs.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 20 décembre 2004, par pepe38

la pollution, ce ne sont pas les images, la pollution, c’est la publicité.

[Répondre à ce message]

brunch 16 novembre 2006, par brunch
babys 17 novembre 2006, par babys

> Le prurit de GoogleAds 23 novembre 2004, par Geff

c’est quoi l’intéret de supprimer les pubs ? tu veux me faire des dons pour me payer les 450Go de bande passante que mes visiteurs bouffent chaque mois ?

je ne comprend vraiment pas

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 20 décembre 2004, par pepe38

Si ton site génère 450 Go de traffic, c’est qu’il intéresse vraiment des gens. As-tu seulement essayé de rechercher des financements ? Pas de la publicité ou tu inscrits ton url et hop, tu "gagnes" de l’argent en affichant de la publicité qui n’est pas à-propos, mais des gens intéresés par ton concept et prêts à financer le genre de site que tu maintiens.

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 19 novembre 2004

Je ne sais pas si quelqu’un l’a dit plus haut vu que les commentaires ne s’affichent pas, mais cette solution est très moyenne si on a un serveur web sur sa machine...

[Répondre à ce message]

casino 16 novembre 2006, par casino

> Le prurit de GoogleAds 17 novembre 2004

et comment je vais rentabiliser mon site moi :’(

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 17 novembre 2004, par nux

Depuis cette manipulation l’affichage des pages n’est plus ralenti par l’attente de la réponse du serveur distribuant la pub. Et maintenant, c’est fini. Plus d’aphtes, ils ont tous disparus. Merci . ;)

[Répondre à ce message]

> Le prurit de GoogleAds 17 novembre 2004, par sebsauvage

En utilisant l’excellent navigateur Firefox avec la non-moins excellente extension AdBlock, on élimine 95% des publicités, et pas seulement GoogleSyndication.

http://www.mozilla.org/products/firefox/

http://adblock.mozdev.org/

[Répondre à ce message]

>On se calme ! 28 mai 2007, par avrelus

Je viens de créer un site perso. J’y ai mis des adsense pour essayer comme tout le monde de rembourser les frais d’hébergement. Mais si certaines personnes ne veulent pas voir les pubs, c’est leur droit. Elles sont quand même les bienvenue sur mon site. Chacun fait ce qu’il veut avec son ordinateur. Non ?

Comment peut-on critiquer un tutoriel qui nous explique qu’on a le choix... ? Certains veulent censurer cet article car il pourrait rendre des utilisateurs libre de choisir ?

Attention...

[Répondre à ce message]