uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



CISI Impératrice accouche du CCI
dimanche 13 juillet 2003




Et un nouveau comité-conseil bidule, un !

Dans le document Le CISI 2003 : liste exhaustive des mesures, on peut lire :

« Conformément à son souci de construire une " République numérique", permettant un accès de tous à des technologies conçues comme le vecteur de nouvelles solidarités, le Gouvernement a choisi de consacrer ce CISI à des mesures visant à ce qu’aucune catégorie de Français ne soit exclue de la société de l’information.

[...blablabla...]

Le Conseil Consultatif de l’Internet est créé pour favoriser le dialogue et la concertation entre les différentes parties prenantes de l’internet. Un décret précisera la compétence, la mission et les moyens alloués à ce conseil. »

Il est vrai qu’avec la CNIL, l’ART, le FDI, le CSA, le CSPLA etc. (pardon à tous ceux qu’on oublie), on manquait jusqu’ici un peu de concertation, et de dialogue.

On trouve néanmoins une justification dans la présentation du bébé :

« L’idée de la co-régulation est à renforcer au sein d’une structure de concertation à un niveau politique (associant notamment des élus de la représentation nationale). C’est pourquoi le gouvernement a décidé de créer un "conseil de sages" associant des utilisateurs de l’Internet, représentants d’acteurs économiques et associatifs. »

En France, on a des idées, c’est bien connu, et le coup d’une Haute Autorité Commission nationale de la communication et des libertés Conseil Supérieur de l’Internet, il fallait y penser !







> CISI Impératrice accouche du CCI 4 août 2003, par marie

c’est la méthode fidèlement respectée par gratitude- pour un nouveau poste,souvent cumulé,rémunéré par la caisse de la nation-envers les politiques qui les ont mis en place,que ces fonctionnaires usent et re..usent puisqu’elle a fait ses preuves depuis des décennies :le mensonge et l’hypocrisie.Voir les débuts de l’ART lorsqu’il déclamait défendre les dossiers des internautes floués..Quel internaute floué a gagné une cause grâce à l’ART ?Pas moi(exeption ?)Pourtant mon dossier était solide. Et dialoguer sur les gravages par technologie Sony sur ses pc..Au revoir à tous

[Répondre à ce message]

> CISI Impératrice accouche du CCI 19 juillet 2003

Encore une bande de parasites qui va bouffer sur notre dos

[Répondre à ce message]