uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Mauvaise impression
vendredi 11 juillet 2003




Après HP, c’est sur Epson que pèse le doute. En effet, les cartouches contiennent une puce censée mesurer le niveau d’encre. Or ce niveau serait largement sous-estimé, incitant les utilisateurs à acheter une nouvelle cartouche alors que l’ancienne n’est pas totalement vide.

De plus, ce système empêche le rechargement des cartouches ou l’utilisation de cartouches concurrentes, moins chères.

On comprend mieux où les constructeurs font leurs bénéfice quand on voit certaines imprimantes bon marchés vendues 70 euros, avec des cartouches à plus de 30 euros pièce.

D’ici 2006 - si tout se passe bien - une loi devrait proscrire l’utilisation de telles puces dans les cartouches d’encre en Europe.

VOIR EN LIGNE : Epson, we have a problem






> Mauvaise impression 6 octobre 2004, par hytloday

Oui bien sur,mais comment peut-on faire pour court-circuiter cette puce ? A vous lire. Slts

mauvaise impression

[Répondre à ce message]

> Mauvaise impression 6 octobre 2004, par cousin

Pour epson ces simple il suffit d’acheter un chip-reprogrammer pour les puces + un bon kit de rechargement et voila une cartouche pour 4 ou 5 piece

mauvaise impression economie qunad meme

[Répondre à ce message]

> C’est la bonne vieille tactique... 15 juillet 2003, par lesmediaboliques

... du cheval de Troie. On fait rentrer la gentille imprimante dans le home sweet home de nombreux français. Mais on oublie qu’elle cache en elle de terribles et gourmandes cartouche d’encre ! Idem pour les appareils photos numériques et leurs cartes mémoires (pas données dans le commerce grand public, et parfois incompatibles d’une marque à une autre). Avant même ces histoires de puces, il y a l’arnaque des niveaux noir/couleurs. Si l’on ne rentre pas dans la configuration, l’impression n’est pas possible. Et combien d’"users" laissent tomber, font confiance à un vendeur de magasins (qui voudra toujours faire acheter) et changent trop vite leur cartouche... au lieu de permuter la fonction couleur... ? Donc : vive les forums, weblogs et sites webs d’utilisateurs, pour s’échanger de bonnes et sincères informations ! Un acte de résistance nécessaire.

[Répondre à ce message]