uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Vive le Québec libre !
vendredi 11 avril 2003




Le Directeur général des élections du Québec a ordonné, sous peine de sanctions pénales, à l’éditeur d’un site web NonADQ.com dont le contenu dénonce le programme très à droite de L’Action Démocratique du Québec de fermer son site pour la durée de la campagne électorale.







> Vive le Québec libre ! 22 août 2003, par Sylvain Fortin Lemay

Pour ceux qui vont lire ce prochain ecrit, je vous averti que je parle franchement et cela pourrait choquer des gens.(les termes masculin sont aussi employé pour le féminin)

Je suis un citoyen Québecois car pour moi le canada n’existe que sur papier et aux impôts, oui je suis né à Ottawa et j’ai vécu en ontario une bonne partie de ma vie, cela ne fait que huit ans que j’habite au québec, mais justement je m’y connait bien en politique extérieur du québec pour parler. L’ASSIMILATION de la langue française est belle et bien présente peu importe ce que les gouvernements en dissent. Charest, la tête folle qui fait des promesses en l’air, veut instaurer l’ANGLAIS dès la première année et voudrait modifier la loi 101 pour que les anglais sois mieux au québec, si cela n’est pas une politique d’assimilation dites moi ce que c’est. On s’en balance des anglais, pensez-vous réellement que les anglais pensent à nous quand ils prennent des décisions en haut là : Montfort par exemple, Harris et son gouvernement raciste disait il faut faire des coupures fermont nous le seul hôpital fraçais au canada(autre que le québec) ou est-ce qu’on ferme un de nos plusieurs "English hospitals" où les services en français sont rares et même non-existant ; quelle question difficile ils ont fermé Montfort ainsi privant la population franco-ontarienne de l’est de services en français. Oui les francos se sont battu pour leurs droits et après quelques années ont finalement gagné. Mais cela ne s’arrête pas là, non, avant ça ils ont changé les arrêt/stop pour siplement des STOP, petite affaire inimportante diriez-vous mais cela fait parti de leurs plan d’assimilation. Je suis né en 1980, mes parents alors ont entamés des démarches pour la construction d’une école publique française dans le coin de Clarence-Rockland, en 1992, la construction d’une école était completé, pour la capacité de 130 éleves et nous étions déja 100 de trop inscrit, alors ils nous ont mis dans des portatives. En 1995 mes parents decidèrent de déménager au québec pour le référendum. Nous, les francophones du canada, ne sommes que d’la rapasse qui les(anglais) empêchent d’évoluer à leurs propre rytme : nous leurs coûtons beaucoup trop cher, maudit canada bilingue hen. "Goddam frenchies if it wern’t for them we wouln’t have to pay so much in taxes", c’est ce que beaucoup d’entre eux dissent et pensent. La traduction de document, les réunions de municipalitées, des petites affaires qui coute trop chèr pour eux.

Nous, les francophones du canada, les QUÉBECOIS, étant le seul peuple français et les seuls protecteurs de la langue française en amérique, devrions se serrez les coudes et ne pas se laisser descendre par des vendus comme Jean Crétin et Jean Charue et leurs partis Libéral fédéral et provinciale à merde qui n’est la que pour fermer la yeule des québecois. Nous allons l’avoir notre pays il faut juste se déniaiser et faire du bruit pour être entendu.

VIVE le Québec libre et tout ceux qui ont un problème avec ça aller vous faire assimiler au canada et laissez-nous vivre en paix en français dans NOTRE beau pays le Québec.

P.S. : pour me contacter veuillez m’écrire au 61 du Météore Hull, Québec J9A 3B5 mon nom est Sylvain Fortin Lemay

[Répondre à ce message]

> Vive le Québec libre ! 14 avril 2003, par Alain Dubois

Une excellente lettre de Micheline Carrier, (cyber éditrice et ex journaliste) au Directeur des élections

Sisyphe appuie NonADQ.com contre les tentatives de censure

[Répondre à ce message]

> Vive le Québec libre ! 14 avril 2003, par Elvan

Est-ce que comme chez nous avant, pendant ou après la campagne électorale, on a pas le droit de donner son opinion réelle sur tel ou tel parti ?  ;-)))))

[Répondre à ce message]

> Vive le Québec libre ! 14 avril 2003, par Alain Dubois

Ha ! Ha ! Superbe titre, je n’y aurais pas pensé ! Tu es gauliste :cD

Alain Dubois, éditeur www.NonADQ.com ps : Je me bidonne...

Wouais... Super titre !

[Répondre à ce message]

Le fil de l’épée 15 avril 2003

Bein en fait, je cherchais quelque chose de sobre, en évitant de broder sur l’initiale de la Belle Province ;-) Et la magie de Labatt a opéré.

a+

[Répondre à ce message]