uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Un Bill-Gates-land dans la Vienne !
jeudi 28 novembre 2002




On apprenait dimanche dernier que le dernier plan de René Monory pour sauver le Futuroscope était l’appel à Bill Gates :

« Au printemps prochain, quand les consoles "XBox Live" auront fait leur entrée eu Futuroscope, M. Monory prévoit de faire venir Bill Gates pour célébrer l’événement.

"Mais nous n’allons pas le faire venir uniquement pour cela et comptons l’inviter à participer à un colloque de haut niveau sur le futur, organisé par notre Institut de la Prospective, en présence d’autres grands cerveaux", a déclaré M. Hummel. »

Question grands cerveaux (tm) et gouvernance de proximité, il faut savoir que le fututoscope était depuis mars 2000 géré par le groupe Amaury, avec des pertes au final de 26,6 millions d’euros. Les élus locaux reprennent le parc en septembre, pour une somme de 18,5 millions d’euros, payable en trois ans. (cf. Le groupe Amaury sacrifie sa tête, Jean-Pierre Courcol paie le sévère échec du Futuroscope).







> Un Bill-Gates-land dans la Vienne ! 23 décembre 2002

ils comprennent vraiment rien a la technique, nos dirigeants... Voila ce qui nous attend au futuroscope. Personnellement, j’aurai prefere des pinguoins...

Bientot au futuroscope en grandeur nature

[Répondre à ce message]

> Un Bill-Gates-land dans la Vienne ! 13 décembre 2002, par bigdan

732 : Charles Martel arrête les sarrasins à Poitiers pour sauver l’Aquitaine et le reste de la chrétienté...

2002 : qui arrêteras Bill Gates et son parc "à neuneus" à Poitiers pour sauver les jeunes générations de la lobotomisation à la sauce "wintel" (et de TCPA/Palladium, des spywares marketing, etc... etc.. ;-(((( ?

Linux & MorphOS rules !

[Répondre à ce message]

> Un Bill-Gates-land dans la Vienne ! 4 décembre 2002

Pour équilibrer le Bilan du Futuroscope je propose aussi d’y installer un Mc Donald’s numérique où l’on mangerait des Big Mac virtuels sponsorisés par Intel et par BNP-Paribas la Banque (parmi d’autres) qui vous prélève 3 euros à chaque fois que vous en retirez 100 (merci qui ?)

Il faudrait retirer tout ce qui est culturel et tout ce qui offre un lien relationnel entre les membres d’une famille (en fait c’est ca le vrai but d’un Parc) : tout le monde aurait un casque où il verrait un monde 3D et les autres personnes comme des avatars (pourquoi discuter en direct puisqu’on peut le faire avec des moyens qui coutent plein de tunes)ca permettrait de renouer le dialogue social

A la fin on inviterait Loana, Steevie, et tout les membres de la Star Academy, on ferait un grand Karaoké Géant, et ensuite il feront les dédicaces de leurs livres et de leurs CD (je n’ose pas dire Musique) avec un peu de chance TF1 pourrait sponsoriser le lanceur de nain, le canon à barbapapa, les écrans de télé géant plasma audio-numérique-dolby-surround-3D de la société Kivaletrécher-Plazma (cotée au Marché Libre de Francfort comme chacun sait)

Si comme moi vous voulez devenir actionnaire de ce Parc Cul-cul-lturel dont l’ouverture de Capital est prévue pour 2004 contactez moi

Bill Gates $£€-World Trade Centre à Pognon City la Ville réservée à ceux qui ont, mais par contre et contrairement au Parc vous pourrez pas y entrer (dans ma ville A MOI BILLOU)y’a des vigiles, des caméras, des chiens pas gentils, les pauvres ont les aime bien mais de loin, et encore z’on interet à claquer des tunes dans nos Parc à la con....

[Répondre à ce message]

> Un Bill-Gates-land dans la Vienne ! 4 décembre 2002, par cyrilou

j’ai oublié de signer

Cyrilou...

[Répondre à ce message]

> Un Bill-Gates-land dans la Vienne ! 4 décembre 2002, par phil

Ques des conneries ... Monory nous fait de superbes effets d’annonces pour essayer de générer une nouvelle image positive du futuroscope. Mais qui serait le sauveur ?? Billou, en personne ! Et pour faire quoi ?? Nous refiler ces X-Box dont personne ne veux !!

Merci à qui ?? Aux contribuables de la Viennes et de la région Poitou-Charente à qui, on ne demande toujours pas d’avis sur la question !

Pourtant un LinuxParc , ce serait tellement sympa ;-)

[Répondre à ce message]