uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



La communauté Helix
mercredi 30 octobre 2002




RealNetworks a rendu public le code source de son logiciel de lecture multimédia (realplayer) pour internet afin que tout fabricant de logiciel ou de matériel puisse l’intégrer dans ses produits.

-  Helix Initiative
-  RealNetworks Public Source License Version 1.0
-  the Helix™ Community







> La communauté Helix 21 décembre 2002

Dans le genre "nous allons vous faire aimer le futur, vous les cyber consommateurs, et vous allez les bouffer nos tartines" real s’illustre jusqu’à présent très bien. Le logiciel indispensable pour écouter ou visualiser certains contenus assez répandus. Forcément, car il empêche l’utilisateur de stocker le fichier chez lui, et permet le streaming.

mais il vous harcelle en se mettant systématiquement dans la barre des taches sans qu’on l’y invite, et par contre lui vous invite régulièrement à acheter des abonnements et de souscrire aux offres promotionnelles de ses partenaires. Si comme moi il vous le faut absolument, je vous déconseille la dernière version, encore plus lourde et agressive qu’AOL et windows réunis. cherchez plutôt la 6.

J’en profite pour passer un message deséspéré : quelqu’un connaitrait il un freeware qui fasse la même chose en mieux ? Esprit vengeur de l’opensource, à l’aide !!!

[Répondre à ce message]