uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Descente de police à Hackerz Voice
jeudi 3 octobre 2002




« "Le directeur de la publication, Olivier Spinelli, le rédacteur en chef, Olivier Brotha, et plusieurs autres membres de la rédaction ainsi que des professeurs de The Hackademy ont été arrêtés", témoigne un membre de la rédaction. Les disques durs de plusieurs machines sont confisqués, et les responsables de la société ont passé vingt-quatre heures en garde à vue avant d’être finalement libérés vendredi 27 septembre, en fin d’après-midi. »







> Descente de police à Hackerz Voice 4 novembre 2002

ca leur pendait au nez. Remarquez pour une fois qu’une possibilité était offerte au titi de base de se forger une âme de hacker, fallait bien que les cops réagissent. Ceci dit, dans quelle mesure cette entreprise avait elle du sens ? En effet, si on diffuse les secrets des hackers aussi publiquement, il est évident que tout le monde va cherhcer à remettre à jour la CQ de ses systèmes, d’où : impossibilité de trouver dans un premier temps de système sur lesquels passer quelques nuits blanches, et autre chose, comme tout système même remis à jour possède des failles, la seule chose que pouvait esperer la hackademy (vous m’en voudrez si je parle de lamerzademy ???) c’était d’engraisser inutilement et plus qu’ils ne le sont déjà, les dirigeants des société de CQ informatique qui se la pètent comme des boss dès qu’ils ont trouvé un remède au plus basic et innofenssif des chevaux de Troie (cf : McAfee) et qui se seraient empressé de gagner du blé avec des faux problèmes mis au grand jour par des pirates débutants, et ce au détriment de failles beaucoup plus importantes mais qui n’auraient été découvertes que plus tard.

CONCLUSION : 1-Les profs de la hackademy provoquent un accroissement des inégalités sociales en engraissant les riches (Sté de CQ info) 2-Ils perdent leur temps à enseigner des futilités sur les systèmes. 3-Les élèves lamerz perdent leur temps à apprendre des futilités qu’ils ne pourront même pas tester car une Sté de CQ info sera passé par là avant le stage pratique 4-Les vrais hackers perdent du temps car toutes les failles universalement connues auront été colmatées l’air de rien et ils devront de faire ch... à en retrouver d’autres, donc baisse de leur productivité 5-Les nouvelles failles ainsi trouvées deviendront banales, seront donc enseignées à la Hackademy et le cycle se perpétuera.

ALORS MRS LES PROFS ARRETER DE FAIRE PERDRE DE TEMPS A AUTANT DE PERSONNES A LA FOIS

[Répondre à ce message]

> Descente de police à Hackerz Voice 14 février 2003

salut, Il ne faut pas sous estimer ces efforts, il y a du bon dans tout ca, d’ailleurs ca vous aide a remplir vos pages web, tout ca participe a une prise de conscience des utilisateurs de ce qu’ils utilisent tous les jours, vulgariser la securité comme le fait la hackademy ne fera qu’ameliorer les services, sinon votre logique est anti Internet.

[Répondre à ce message]