racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Évolutions et mises à jour
14 décembre 2002
SPIP 1.5
 
par l’équipe de SPIP
 

 

SPIP 1.5.2 est la version officielle.
Vous pouvez télécharger SPIP-1.5.2 à l’adresse habituelle
Mise-à-jour
La mise à jour peut se faire depuis n’importe quelle version antérieure de SPIP.
Si vous utilisez habituellement l’installation automatique (spip_loader.php3), il vous suffit de recharger ce fichier et de suivre les instructions.
Si vous utilisez l’installation manuelle à partir d’une archive téléchargée depuis l’URL ci-dessus, il vous faut : décompresser l’archive que vous aurez choisie (il y (...)

lire la suite
18 octobre 2001
18 juillet 2001
15 novembre 2001
2 septembre 2002
26 mai 2003
par l’équipe de SPIP
 

La nouvelle version « officielle » de SPIP est la 1.6.
Vous pouvez télécharger SPIP-1.6 à l’adresse habituelle
MISE À JOUR
La mise à jour peut se faire depuis n’importe quelle version antérieure de SPIP.
Si vous utilisez habituellement l’installation automatique, il vous suffit de lancer le fichier spip_loader.php3 depuis votre navigateur et de suivre les instructions affichées.
Si vous utilisez l’installation manuelle à partir d’une archive téléchargée depuis l’URL ci-dessus, il vous faut : (...)

lire la suite
2 septembre 2002
par l’équipe de SPIP
 

Cette version 1.4 de SPIP, après six mois de développement, propose des changements très importants. Certains concernent tous les utilisateurs (notamment les rédacteurs), d’autres sont destinés à faciliter le travail des webmestres qui crééent leurs propres squelettes, et certains sont très techniques (sécurité, développement...). Mise-à-jour
La mise à jour peut se faire depuis n’importe quelle version
antérieure de SPIP.
Si vous utilisez habituellement l’installation automatique, il vous
suffit d’appeler (...)

lire la suite
14 février 2002
par ARNO*
 

Les prémices de SPIP remontent au courant de l’année 1998 : Pierre Lazuly souhaite développer un système de publication pour faciliter la gestion de son site « Les chroniques du Menteur ». ARNO* a réalisé en Server Side Includes (une technologie très rudimentaire) un petit outil pour gérer les éditos du Scarabée et, de son côté, Erwan a développé un outil pour gérer L’Ornitho.
Erwan est alors le seul à savoir gérer une base de données, Pierre est en train de s’initier à PHP, et ARNO* ne connait ni PHP ni les (...)

lire la suite
12 janvier 2002
par l’équipe de SPIP
 

La version 1.3 de SPIP contient de très nombreuses modifications et nouvelles fonctionnalités. Les nouveautés peuvent sembler peu spectaculaires (la version 1.2, notamment, proposait des nouveautés beaucoup plus visibles), mais elles sont très importantes. La plus visible est sans doute le nouveau système de référencement de sites. Les nouvelles possibilités offertes par le langage de boucles concernent essentiellement les webmestres qui savent créer leur propre interface graphique avec les (...)

 
lire la suite
15 novembre 2001
par l’équipe de SPIP
 

Effectuer une mise-à-jour de SPIP est très simple. Cependant, voici une méthode recommandée pour éviter les erreurs.
La procédure, décrite en détail ci-après, peut sembler compliquée. En réalité, nous entrons volontairement dans le détail de chaque opération pour vous éviter certaines erreurs ; mais dans la pratique, la mise-à-jour de SPIP se réalise en quelques minutes et est d’une grande simplicité.
1. Sauvegardez votre base de données.
Avant toute modification importante d’un système informatique, il (...)

lire la suite
18 octobre 2001
par l’équipe de SPIP
 

La version 1.2 de SPIP est disponible.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, les plus importantes sont : Administrateurs à accès restreint
Cette fonction très demandée (mais à l’utilité toute relative...) permet de créer des administrateurs aux responsabilités limitées à une ou plusieurs rubriques du site - et ainsi de déléguer une partie de la gestion, sans pour autant donner « tout pouvoir » ; pour les rubriques qui ne lui sont pas attribuées, cet administrateur a les mêmes droits qu’un rédacteur. (...)

lire la suite
18 juillet 2001
par l’équipe de SPIP
 

1.0.3. Cette version corrige quelques petits bugs dans le moteur typographique, et accélère notablement l’usage du cache.
1.0.4. Dans la foulée, nous sortons la version 1.0.4, qui corrige un bug de la précédente, qui ne concernait que certains serveurs. Si vous aviez installé la version 1.0.3 et rencontré une erreur du type « Parse error on line 394 », installez cette version 1.0.4.
1.0.5. Nouvelle version de SPIP : La gestion des sites syndiqués est améliorée. On peut désormais désactiver la (...)

lire la suite
SPIP
Web indépendant