uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Xenu.net / Google contre la secte
lundi 25 mars 2002




La liberté d’informer une nouvelle fois menacée "par la bande" : la scientologie cherche à intimider les responsables de Google aux Etats-Unis afin d’empêcher tout accès à des pages éclairant les mécanismes de captation et d’endoctrinement de la secte.

En utilisant la législation sur la propriété industrielle et intellectuelle (le copyright américain), nous dit Edgar Pansu dans Transfert, la secte menace "Google de les poursuivre en justice pour avoir pointé sur des pages qui, selon la secte, reproduisent illégalement des documents dont elle détient les droits. Une technique imparable car le droit de citation est toujours fluctuant et dépendant de la jurisprudence."

La stratégie du détour pour qualifier la liberté d’informer en infraction à la propriété intellectuelle a déjà été éprouvée en France, non par une secte, mais par une entreprise... C’était "l’Affaire DANONE", dont le but n’était pas autre que de faire taire les mesparlants...

Voir TRANSFERT / QUAND LA SCIENTO S’ATTAQUE AU WEB...







> Xenu.net / Google contre la secte 31 août 2006, par Naze-de-Base

L’accès à de telles informations est d’utilité publique.

Vu le statut de la scientologie en france, de toutes façons, je ne pense qu’un juge soit stupide au point d’interdire l’accès à ces documents...Il doit bien y avoir un tel cas prévu dans nos codes...Sinon il faut le créer !

[Répondre à ce message]