uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Cybercité : la secouette est dans l’escalier
mardi 26 mars 2002




Cette semaine, mon gars, il ne se passe rien. C’est donc le bon moment de reparler de l’ami Guy, notre sous-sous secrétaire d’Etat aux dynamiques solidaires en rhizomes.

Voici un homme qui a le sens de l’initiative citoyenne et de la communication. Le sens du timing propagandiste également. En effet, alors que la bien morne fête de l’Internet vient de s’achever, notre Guitou préféré a choisi le moment idéal pour dévoiler son futur grand projet Internet : samedi 30 mars, au premier jour d’un long week-end de Pâques.

C’est là, dans une salle pâle du sous-sous-ministère (poussez la porte à gauche, au fond du couloir après l’escalier de service) qu’il compte accueillir pour une conf’ de presse, trois pelés et quatre tondus, apprentis pigistes, que de généreuses rédactions en mal d’inspiration lui auront peut-être envoyés s’il a de la chance.

Il y’aura du café et Brigitte qui fait les photocopes a même acheté du sucre roux... Et puis y’aura un scoop, qu’on ne dévoilera pas là, mais ça causera du web et de la cité, une cyber idée. Ben ouaich, ça donne à donf envie d’y aller...







> Cybercité : la secouette 27 mars 2002

Guitou, champion de l’initiative locale en réseau a délocalisé son pince-fesse citoyen au Nord (c’était les Corons).

Les néo-dynamiques solidaires de printemps pour la Société de l’inforamtion on line sur Internet se dérouleront donc dans la bonne ville de Hem , et les associations citoyennes solidaires "HEM et nous", car moi "J’Hem le net" porteront dignement les couleurs de l’initiative cocardière - partenaire des usines à gaz lascouètiennes.

Il fallait bien tout ça pour redécouvrir que l’aplat-net est ronde.

[Répondre à ce message]

> Cybercité : la secouette 20 avril 2006, par fantomas

francherment c’est facile decritiqyer, je vous ferais bien y faire

[Répondre à ce message]