uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Appel pour un rezo de contenu libre
vendredi 15 février 2002




Résumé de l’appel

Aujourd’hui, l’esprit du logiciel libre souffle sur la planète. Sur la toile, depuis quelques années, le contenu alternatif foisonne. Le copyleft permet aux idées et aux textes de circuler très rapidement dans les réseaux alternatifs et militants. À l’instar de Linux qui symbolise l’alternative à Windows, le "contenu ouvert" (Open Content) est une alternative à une information formatée, à la pensée unique, alternative aussi à une marchandisation à outrance, de l’Internet en particulier.

Contenu ouvert [*] souhaite devenir un carrefour de contenus citoyens et altermondialistes. Ce projet consiste à créer du contenu (texte, vidéo, son, graphique), notamment en regroupant des articles sous licence copyleftée— licence qui autorisera la reproduction non lucrative des contenus — puis à coordonner des dossiers thématiques, en mettant en commun leurs résultats.

Pour un contenu au service d’un monde solidaire et humain, pour un Internet du partage et du bien commun,
Parce qu’un autre monde est possible

Si vous souhaitez participer à cette initiative, vous pouvez vous inscrire sur la liste "contenu ouvert" pour collaborer au groupe de travail, le site est en construction
Contact

- Contenu Libre

Natacha Quester-Séméon, responsable de Cyberhumanisme.org
et du site Les Humains Associés

Patrick Dedoni , responsable du Portail Entrée Libre