uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Bravo kitetoa !
mardi 3 avril 2001




Le site de kitetoa a subi l’« effet slashdot » : un simple lien et le site est en rade... victime de son succès.

Comme quoi un petit site français peut faire un scoop mondial. Bravo !







Pan sur le crane ! 6 avril 2001, par calvz

C’est curieux, dans la presse ecrite lorsque les encartes se rendent compte qu’ils se sont plantes, a defaut de retirer leurs journaux de la vente il est de coutume qu’ils fassent paraitre un entrefilet rectificateur dans l’edition suivante.

Pourquoi ne pas ecouter les reactions en forum qui vous expliquent que cette breve est erronee ? Pourquoi ne pas eliminer la breve elle-meme, ou laisser les susdites reactions en-dessous pour en informer le lecteur ?

Laisser en l’etat comme si de rien n’etait, en virant ce qui conteste, ce n’est certes pas la desinformation du siecle mais bon, niveau principes c’est un peu moyen tout de meme...

calvz

[Répondre à ce message]

> Pan sur le crane ! 6 avril 2001, par l’auteur de la brève

Mon cher calvz, tu aurais pu faire une mise au point informative par toi-même et dans ce forum. Bref, du coup j’ai recherché l’info qui manquait, et j’ai trouvé ça : « quant au plantage, il semblerait que l’hébergeur de kitetoa ait été en maintenance ». Bravo quand même ;)

Si je n’avais pas vu le message auquel tu te réfères, c’est parce que je ne lis pas tout. J’ai fini par le retrouver, mais d’une part il est incompréhensible, d’autre part il a été supprimé du forum (l’un impliquant l’autre, peut-être, je ne sais pas ?).

[Répondre à ce message]

> Pan sur le crane ! 6 avril 2001

Comme tu dis, ce n’est pas la désinformation du siècle. Surtout que si le message que tu mentionnes a été supprimé, ce n’est pas en raison de l’info que tu cites, mais à cause de ce qu’il y a autour. En clair, une info pertinente noyée dans un tissu d’humour fadasse et autiste et de sous-entendus débiles, ce n’est pas suffisant pour laisser un tel étron dans les interventions publiques.

Ceci dit, l’auteur du dit message est une habituée, elle adore pondre les plus ridicules idioties afin de pouvoir ensuite hurler à la censure (elle a même fait un dossier "hypra top-secret" dessus, à la hauteur de ses messages dans les forums :-)).

Amicalement

Antoine.

[Répondre à ce message]