uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Protectionnisme industriel : Gilmore contre-attaque
mardi 6 février 2001




John Gilmore, fondateur de Cygnus Solutions et de l’Electronic Frontier Foundation, répond à Ron Rivest (co-inventeur du cryptage par méthode RSA) sur les dérives en matière de protection technologique des droits d’auteur, et élargit le cadre du débat en introduisant la notion de pénurie artificiellement provoquée.







> Protectionnisme industriel : Gilmore contre-attaque 6 février 2001, par Gandja man

Extrait

<< Nous devrions nous réjouir de créer collectivement un paradis sur Terre ! Au lieu de ça, ces âmes tordues qui vivent en entretenant la pénurie rodent pour convaincre des co-conspirateurs d’aliéner notre technologie de reproduction bon marché pour qu’elle ne puisse pas faire des copies — du moins pour le genre de produits qu’ILS veulent nous vendre. C’est le pire genre de protectionnisme — brader notre société pour le compte d’une industrie locale inefficace. Les éditeurs et distributeurs de film évitent soigneusement de nous faire remarquer cela, mais c’est ce qui est en train de se passer. >>

C’est d’la balle ce texte. Y’en a marre de leurs conneries maintenant : vive la copie, vive le partage, vive l’abondance, à bas les lois et les stratégies débiles pour créer artificiellement de la rareté. Vous êtes tous ouf ou quoi ?

[Répondre à ce message]