uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Depuis le 15 févier, les médias, c’est nous...
mardi 18 février 2003




D’après Wu Ming sur Samizdat, les manifestations mondiales du 15 février démontrent que : « Durant ces trois dernières années de luttes, la chose est apparue toujours plus évidente, mais aujourd’hui, elle saute aux yeux et aux oreilles : notre communication peut tranquillement se passer de l’information officielle, télévisive, pyramidale. »

Ainsi, « Comment se fait-il qu’en Italie il y ait les mouvements les plus forts, les plus créatifs et les plus influents alors que j’ai entendu dire que toute l’information est entre les mains de Berlusconi ? ».

VOIR EN LIGNE : Samizdat






> Depuis le 15 févier, les médias, c’est nous... 24 février 2003, par sousmarinvert

Pour l’Italie, c’est vrai qu’on s’intoxique à répéter qu’ils tiennent tout, alors que le ouèbe libre a prit une place énorme là bas. Bien d’accord, il faut poursuivre cette mise en réseau, de partage d’info, penser à imprimer pour les voisins non encore connectés... En créant des sites d’infos, plein d’humour, de bonne humeur... Dans le Tarn, ca fonctionne déjà pas mal, par exemple : www.forum-social-tarnais.org www.jaimegaillac.org www.grainvert.com

[Répondre à ce message]