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Un squelette, plusieurs articles

c’est à ça que ça sert...
par l’équipe de SPIP

La leçon précédente nous a permis d’extraire des données de l’article n°1 de la base et d’en faire une page Web. Généralisons...

Notre squelette est bien inutile s’il ne sert qu’à afficher l’article n°1. Apprenons-lui à afficher n’importe quel article :

Pour cela nous allons appeler notre page Web avec une variable id_article=2 : pointez le navigateur sur l’URL http://votresite.net/tutoriel.php3?id_article=2.

S’affiche... l’article 1. Modifions dans le squelette tutoriel.html la ligne qui définit la « boucle article » :
<BOUCLE_article(ARTICLES){id_article}>

(On remplace {id_article=1} par {id_article}.)

Voilà : http://votresite.net/tutoriel.php3?id_article=2 vous donne l’article 2. Non ? Il devrait...

La BOUCLE_article s’exécute dans un contexteid_article=2. Si on lui précise {id_article=1} elle va chercher l’article n° 1, mais si on lui demande {id_article}, elle va chercher l’article dont le numéro est précisé dans le contexte.

Cliquez maintenant sur :
- http://votresite.net/tutoriel.php3?id_article=1,
- http://votresite.net/tutoriel.php3?id_article=2 et
- http://votresite.net/tutoriel.php3.
Voyez-vous la différence ? Les deux premières pages vous donnent les articles n°1 et 2, la troisième n’a pas d’id_article dans son contexte, et génère une erreur.

Bravo ! Votre squelette est maintenant « contextuel ».

 
 
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