uZine 3

Accueil > ... > Forum 301713

> « C’est surtout ta cupidité, et ton ignorance qui t’ont tué »

3 novembre 2003, 23:42, par Che Gevara

H3ll0,

Lecteur pendant un certain temps des magazines prés-cités, j’ai pu remarquer un contenu éditorial inexistant, répétitif et abusant des hackeurs en herbe pour se faire du fric avec une revue dont les coûts d’impression et de réalisation sont minimes. Du pur opportunisme, qui plus est ne respectant pas la périodicité, ni le renouvellement du contenu - définition de la presse magazine-. Le retrait de la CPPAP est une excellente chose, car dument justifié.

Il faut savoir aussi que la CPPAP, n’empêche pas la parution, ni la diffusion du magazine. Il faut simplement qu’ACBM s’acquitte d’une TVA à 19.6 au lieu de 2.1 sur le prix de vente. Ce qui vis à vis des coûts relatifs à la réalisation de ce magazine (voir plus haut) ne représente rien par rapport à la marge bénéficiaire.

J’en déduis que ce retrait vient à point pour ACBM, qui n’a plus à justifier à ses lecteurs les titres racoleurs de ses magazines et l’absence de parution (manque d’idée et de compétence).

Autre argument, celui du retrait de la carte de journaliste à ses employés. Cela représente apparement aussi un manque à gagner pour l’équipe qui avait l’opportunité de limiter les charges sociales et de bénéficier d’un abattement d’impôt conséquent alors qu’il ne correspond à aucun fait économique. Et je ne parle pas de la supression de la taxe professionnelle dont bénéficie jusqu’à présent ACBM.

En outre, l’argument du piratage avancé par l’équipe ACBM est bidonné, il existe de nombreux magazines sur ce secteur qui donnent des éléments autrement plus sérieux pour faire des manips. Simplement, ils renouvellent leur contenu et publient périodiquement.

Qui est le loup ? Qui sont les agneaux ?
Je vous le demande !

En tout cas, les chtites hackeurs ne seront plus des pigeons !

Au fait, pourquoi Raffarin ? Peut-être car l’uzine n’est pas vraiment un repère capitaliste, mais quand on agit telle que ACBM avec autant de cupidité et d’opportunisme, on peut se demander qui est le plus libéral des deux !

Ciao

Un consommacteur un tantinet éclairé !

Je connais les prix d’impression et de realisation d’un tel magazine, mais ma réaction est déjà longue par rapport à la brève !