uZine 3

Accueil > ... > Forum 6442

> > Pour lire Uzine 2 : Bac + 24 minimum !!!

11 août 2001, 20:49, par Pierre Lévy

Je vais t’expliquer le texte de l’irresponsable : Lévy n’est pas un gars sérieux (comme l’irresponsable qui, lui, est un vrai spécialiste). Al Farabi et les autres philosophes médiévaux n’ont pas fait une théorie de l’intelligence collective. Lévy fait des acrobaties sémantiques, c’est tout.

Maintenant, voila ce que Lévy pense de ce que dit l’irresponsable : "travail sérieux, mais qui manque de fécondité et semble malheureusement fermé à ce que l’autre a à dire. La peur est trop présente".

Il semble que la pensée innovante SOIT de l’acrobatie sémantique. Une philosophie n’a pas à être "vraie" ou "correcte" ou "orthodoxe" ou "approuvée par l’Université". Elle doit prendre des risques, surprendre, réveiller, faire penser, ouvrir de nouveaux chemins pour appréhender le monde.

Pierre Lévy