uZine 3

Accueil > ... > Forum 5601

> L’affaire des affaires

11 juillet 2001, 10:13

Il est dommage de trop simplifier, même si c’est plus drôle ainsi...Le modèle dont il s’agit ne comporte pas que la pub en ligne, mais aussi (cf les algorithmes de calcul de la valeur d’un site) la possibilité de jonction ciblée (avoir des données perso fiables, des "abonnés" fidélisés, d’ou l’importance de l’offre de mailing lists gratuites qui sont des pièges à adresses entre autres...), et accessoirement la possibilité de revente d’adresses, ce qui fait toujours 4 sous en plus. De plus, faut intégrer l’évolution du capital, notamment regarder s’il y a eu diminution de capital (cas très fréquent) etc.

Désolé, mais les actionnaires et les conseils sont loin d’être idiots. D’ailleurs les pertes d’investissement éventuelles sont intégrées dans le modèle d’ensemble et compensées (y compris fiscalement). De toute manière, le jeu n’a jamais consisté à rechercher la "prime au premier", mais, comme tu le dis justement, la prime "au dernier resté debout". Ces derniers seront forcément France Telecom et Vivendi en France, ils peuvent perdre ce qu’ils veulent sans que ça se voie (n MF/mois pour les portails, sans état d’âme...)

Note sur la question de l’indépendance : rester indépendant, dans certaines situations, c’est pouvoir éviter de devoir se vendre à un groupe pour sauvegarder les emplois...C’est dans ce sens qu’ils entendent le paiement par l’utilisateur.

Voilà, voilà, pour l’instant, tiens ça me fatigue de poster des messages gratuits...