uZine 3

Accueil > ... > Forum 129

L’image prime... Vivendi gagne

7 octobre 2000, 00:22, par alpha

C’est mieux quand on résume :
toute collaboration (non on ne retourne pas le mot pour construire un argumentation vaseuse, on se retient ariel si ! si !) payée représente une relation de pouvoir (pas gentil= éjecté).
Oui, vous êtes des grands garçons, c’est pas grave si on vous vire tous : vous allez quand même investir un certain "contenu intellectuel" dans votre pow-wow mais la fin de votre coopération ne signifie pas la fin du site, bref votre poids est négligeable, vous êtes remplaçable ... Admettons que "par le plus grand des mahleurs" cette merveilleuse symbiose rébéllion/vivendi arrive à son terme, reste l’image que vous avez donné au site (et pas prêtée comme vous l’aviez cru :-).
Moralité, l’opération vivendi a bien créé une image d’éthique qui va rester si la dérive dans le ton journalistique est bien gérée, vous aurez forgé l’instrument de vivendi et celui-ci aura une vitrine bien lisse, conforme et docile..

En réalité votre coopération peut s’achever à partir du moment où vous aurez fini de construire l’image appropriée (notons que vous prétendiez vous adresser à un public "non-converti" ce qui facilitera le glissement réactionnel).
powow.net une nouvelle formule est à vos portes :-)
bientôt une nouvelle tranche de public sera sous l’emprise du monstre.

PS : je ne fait pas dans l’allusion merci de faire de même, épargnez moi la perte de temps liée aux disgressions d’orgueil