uZine 3

Accueil > ... > Forum 5062

Cité machiste ?

28 juin 2001, 20:27, par Walk

Je crois qu’il n’y a rien d’inquiétant dans cette bibliothèque de mini-raisonnements. C’est effectivement réducteur, par principe, mais çà ne risque pas de remplacer les autres façons de réfléchir par écrit. Oui c’est faussement représentatif de l’intelligence humaine, c’est juste une façon de l’utiliser. Ceci dit je ne crois pas qu’elle soit totalement insaisissable comme peuvent le sembler par contre des notions comme la religion, le mysticisme, etc.

Il n’y a pas réellement d’intention de réconcilier sciences et littérature. Ces petits raisonnements littéro-logiques ne sont ni sciences ni littérature mais ils s’inspirent un peu des deux, par principe là aussi. Il n’y a pas comparaison, mais plutôt fusion.

Voter pour des raisonnements, çà ne me paraît pas plus idiot que de voter pour des idées, pour l’IVG par exemple ce qui est mon cas. J’ai choisi cet exemple car c’est un sujet d’actualité et que justement pour moi en parler sous cette forme c’est défendre cette idée, et non pas la galvauder.

Tu sembles attaquer uZine en parlant de troupeau masculin. Je ne connais pas encore assez bien pour me faire une idée, mais moi je débarque et je n’ai pas d’intention sexiste. D’ailleurs je trouve que l’expression "troupeau" relève un peu d’un machisme inversé mais sans doute as-tu tes raisons.

Merci en tout cas d’avoir exprimé ton point de vue susceptible de lancer un nouveau débat.

(CE MESSAGE AVAIT ETE ENVOYE PAR MAIL, EN L’ABSENCE DE REPONSE JE LE PUBLIE)

Voir en ligne : Site (juste une page d’accueil ?) de LFH