uZine 3

Accueil > ... > Forum 4389

Rumeur = valeur 0 ! Augmentez la valeur de vos infos !

5 juin 2001, 11:13, par Laurent Martinez

Quel bordel dans les commentaires ! (c :

1) Beaucoup confondent un article de Tiresias, qui n’a rien à voir avec le Minirezo, je crois (hein ?), avec une position officielle du Minirezo oubliant pourtant la Nature même de ce site : espace d’expression ouvert à (presque) tous. Voilà qui devrait réduire à néant tout ce qui se base sur cet article _non-minirezo_ pour en déduire avec beaucoup d’imagination des pseudo-avis, motivation, intentions _du minirezo_. Un procédé disons révélateur des approches, voire des intentions de leurs auteurs ! (c :

2) A ma connaissance, on a proposé à Meryem Marzouki ET Sébastien Canevet d’être membre du FDI (l’un n’étant donc PAS le remplaçant potentiel de l’autre). De ce que je sais, Meryem aurait accepté à la seule condition que l’on gicle Sébastien Canevet. Condition qui n’aurait bien évidemment pas été acceptée ! Ce serait complètement inintéressant si IRIS ne s’était pas immédiatement empressé de pondre un communiqué de presse qui, si les événements précités étaient vérifiés, serait d’une hypocrisie sans nom. IRIS étant une association de référence dans le monde (pas plus, pas moins beau que les autres) des acteurs de l’Internet français non-marchand, ou solidaire, ou indépendant, comme vous voulez (sachant que le Minirezo n’a aucun rôle particulier la-dedans, je lis trop souvent le contraire, c’est absurde), je trouve que ce fait est très important et je viens de demander sur le FDI que sa présidente nous clarifie la chose. J’ai confiance en mes sources, mais n’étant ici qu’un intermédiaire, j’espère que vous n’avez pas confiance en moi ! (c : J’espère par contre susciter votre intérêt et votre exploration personnelle de la vérité.

3) De ce que je sais toujours, Sébastien Canevet est co-fondateur de IRIS et lorsqu’il a voulu démissioné, Meryem a refusé sa démission pour le virer le lendemain sous le prétexte d’un article comme il y en a beaucoup dans le règlement intérieur de IRIS (à voir, c’est rigolo).

4) Un autre événement me semble également important au lancement de ce FDI : En conférence de presse, sa présidente a clairement exprimé le fait que le FDI ne s’occupera pas de la LSI. Pour moi, c’est inacceptable et ridicule ! Le Forum des Droits de l’Internet qui ne s’occupe pas de l’élaboration en cours du DROIT concernant l’Internet, c’est à mourir de rire. On peut aussi voir les choses autrement : une association qui reçoit 7,35 millions de Francs de l’Etat ferme sa gueule sur les travaux en cours de l’Etat concernant Internet. (c : J’ai également interpellé le FDI sur ce point sur leur forum internet et j’encourage chacun à faire de même au lieu de tergiverser sur des délires Egocentriques.

Plutôt que de jouer le jeu des rumeurs, j’encourage chacun à fermer sa gueule dans un premier temps, à s’informer, chercher, aprendre, aimer, agir en cohérence avec sa parole, puis de l’ouvrir (leur gueule) quand ils sont révoltés par des faits prouvant des intentions hypocrites et SURTOUT nuisibles. C’est ce que j’essai de faire ! (c ;

PS : Pour participer à ma secte de ceux qui veulent la vérité dont je suis le gourou stalinien, vous pouvez m’envoyer des chèques et autres cadeaux en nature (mais tu dois avoir de gros seins). Demandez mon adresse à Doc Martine, c’est mon adepte la plus fidèle, elle vous guidera utilement vers la voie de la sagesse ! dc :<