uZine 3

Accueil > ... > Forum 254157

> Dix raisons d’oublier Bourdieu

20 juin 2002, 15:38, par Mathieu

Je trouve "par hasard" article sur Pierre Carles.

Que vois-je au dessous ? Un écrit au titre provocateur.

Intéressé de lire ce récit populiste, je me penche sur son contenu.

Je n’ai même pas envie de répondre rigoureusement sur le fond, car cela serait perdre mon temps. Juste pour dire que certains ici me font bien marrer. Faut arrêter les petites frustrations quotidiennes les gars.

Je comprends que vous puissiez ne pas comprendre pas mal d’écrits de Bourdieu [qui est vrai est un sociologue dur à lire], mais au lieu de raconter des conneries, je sais pas moi, lisez Tintin, peut-être que vous pourrez avoir de meilleures critiques.

Juste pour dire que l’on soit d’accord ou non sur le fond que proposait Bourdieu, on doit au moins avoir un minimum de respect et d’intelligence [ce qui manque à certains d’entre vous qui avez posté ces réations si je me permets, tout bonnement, minables]. Bourdieu est reconnu par tout le monde qui doit le reconnaitre. Il le sera toujours. C’est l’essentiel, et vous n’y changerez rien.

Donc, oui tu as bien fait de ne pas développer tes "10 points en article". Perte de temps. Perte de temps. Exactement comme je fais actuellement, mais je n’ai pu m’empêcher.

Ma réaction est décalée vis à vis de la date de cet écrit, mais bon, encore une fois, je n’ai pas pu résister à cela.

Allez bien @vous
Mathieu