Mais : ainsi que c’est expliqué dans l’article, le cookie dans le cas d’un ciblage marketing ne contient qu’une reference sur la base qui contient les gouts et les couleurs (supposées) de l’utilisateur. Dans ces conditions l’utilisation d’un cookie par un autre site ne presente qu’un interet limité (voire nul) A MOINS que le premier site n’accepte de fournir/vendre ces données, ce qui en tout etat de cause est bien plus grave, et totalement transparent pour l’utilisateur.
Effectivement, la regie centrale peut eventuellement poser un probleme, mais il est de toute façon plus rentable pour un mechant d’acheter le digest marketing deja effectué par un site (de comerce par exemple).
La morale de l’histoire est : oui, on peut se faire peur avec les cookies, ok, mais c’est marginal (comme activité pour les dits cookies), et les echanges de fichiers sont autrement plus dangereux pour la vie privée.
Une des vraies question demeure : pourquoi aimer se faire peur ?
Oui, d’accord, c’est vrai ...
Mais : ainsi que c’est expliqué dans l’article, le cookie dans le cas d’un ciblage marketing ne contient qu’une reference sur la base qui contient les gouts et les couleurs (supposées) de l’utilisateur. Dans ces conditions l’utilisation d’un cookie par un autre site ne presente qu’un interet limité (voire nul) A MOINS que le premier site n’accepte de fournir/vendre ces données, ce qui en tout etat de cause est bien plus grave, et totalement transparent pour l’utilisateur.
Effectivement, la regie centrale peut eventuellement poser un probleme, mais il est de toute façon plus rentable pour un mechant d’acheter le digest marketing deja effectué par un site (de comerce par exemple).
La morale de l’histoire est : oui, on peut se faire peur avec les cookies, ok, mais c’est marginal (comme activité pour les dits cookies), et les echanges de fichiers sont autrement plus dangereux pour la vie privée.
Une des vraies question demeure : pourquoi aimer se faire peur ?