uZine 3

Accueil > ... > Forum 3465

Mon sage...

24 avril 2001, 16:33, par Bidet Casserole

T’es Riboud ou quoi ?

"Un plan social n’est jamais une décision simple"

On dirait que tu as l’habitude d’en prendre, bien que cela te fasse souffrir.

Apprends à lire un bilan avant de donner de leçon : les bénéfices proviennent des plus-values des acquisitions.

Au risque de me répéter je ne critiquais pas ce fer de lance de l’agromentaire français pour sa gestion sociale (il y a desgens qui font ça mieux que moi)

"Au fait, où étais-tu quand Danone a effectué sa dernière émission qui fut très loin d’être un succès populaire. As-tu mis la main à ton portefeuille contre un bout de papier qu’on appelle action ?"

C’est marrant, on sent comme un reproche voilé sur le fait de ne pas ête actionnaire (ça me rappelle que je m’étais dit qu’il y avait beaucoup à écrire sur le fait qu’être petit actionnaire c’est s’imaginer dans le camp des escrocs alors qu’on choisit de se faire arnaquer grave).

"S’il y a bien un domaine où la démocratie, c’est-à-dire, des libertés et une assurance que l’alternance est garantie quand les dirigeants défaillent, c’est bien celui des entreprises."

Je suis pas sûr sûr de ça quand on voit comment passnt les années et les milliards avant qu’on trouve qu’Elf ou le Crédit Lyonnais enrichissent des quantités d’individus qui sont rarement actionnaires des dites boîtes.

"Bref, je n’ai aucune envie de devoir manger un jour, des yaourts au lait de vache folle parce que ce ne seront plus des Danones, parce que Danone n’existera plus. "

En gros, tu gobes sans discuter le discours de l’agromenteur que j’essaie de démonter plus haut : "mon souci officiel, c’est ta santé, mon souci réel, c’est ton blé."

La poursuite de la dégradation de la qualité des produits agricoles est-elle liée à l’incapacité de ces cons de paysans à faire du 15% de bénéfice ? Je crois plutôt que l’étau banque/marché ne leur laisse à peu près aucun choix.

"Que faisait ces personnes avant d’être embauché(e)s par Danone ?"

Bon d’accord, homologuons la jetabilité de l’humain, finalement, il ny a rien de plus important que le profit. L’humain n’est pas la finalité de l’argent, mais c’est bien l’inverse.
Maximum respect à toi mon sage pour cette révélation.
Je vous laisse, je dois aller changer la bougie devant l’autel que j’ai dressé à Jean-Pierre Gaillard et à l’Euro Stox 50.

Mon sage, je te serre la main de loin, les autres je vous fais la bise.