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Aux armes non violentes, citoyen !

19 avril 2001, 04:26, par rw

On nous impose la pub dans le moindre des recoins de notre environnement quotidien. C’est une agression permanente, travestie en drogue sucrée.

Qui nous a demandé notre avis ?

On voudrait à présent nous empêcher la parodie et le détournement protestataire du logo, la critique de la marque.

Un de nos rares moyens de résistance.

Si le logo, la marque, ont pris une telle valeur, c’est aussi et surtout grâce au matraquage que nous subissons.

Faisons valoir nos droits. La première des compensations, c’est le droit à casser l’image. Une grosse moustache, un gros nez sur une pub, c’est une forme moderne de résistance non violente à l’envahisseur.

Après on réfléchira au financement par les firmes de cures de désintoxications pour les acheteurs compulsifs...

Jusqu’à présent les publicitaires jouaient sur du velours. La résistance aux agressions des marques ne pouvaient se faire à aélérmes égales qu’avec une improbable contre-offensive sur des supports publicitaires équivalents.

Pas de Dazibao pour le citoyen lambda. Il n’a qu’à devenir homme d’affaires et se payer des panneaux.

Internet change totalement la donne. C’est le moment de se souvenir de nos droits. Nous sommes à un tournant. Aux armes non violentes, citoyen !

rw

ps A partir du 22 avril, journée sans télé

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