uZine 3

Accueil > ... > Forum 3271

> Danone, cet escroc venu du frais

11 avril 2001, 16:54, par Greg.

L’intervention de Riboud m’avait laissé sans voix. Ce type vient de mettre sur le carreau quelques centaines de personnes, et il vient encore plaider la cause de sa boîte ? Dans le genre muffle, il se pose là ! Ca doit phosphorer quand même pas mal à la direction de la communication depuis quelques jours. Comment vont-il se sortir de cette mauvaise passe ? Sans doute pas trop mal, malheureusement (ou heureusement pour les quelques employés qui leur restent). Les exemples ne manquent pas : Michelin, Total, Renault sont presque tous passés au travers sans trop de mal. Qui aujourd’hui oserait affirmer : "je n’achète pas Renault à cause de Vilvorde ?" Sollicité de toute part, le populo ne sait plus où donner du boycott. Comme d’habitude, ils vont passer deux-trois semaines un peu chaudes, chez Madone, et pui basta. Le "scandale" Madone sera remplacé bien vite par une autre actu. D’ailleurs, rien ne ferait plus plaisirs à ses chargés de com que l’actu leur fournisse une bonne grosse diversion, comme un démolissage de Bouddah je ne sais trop où, qui a visiblement ému beaucoup de monde.

Le problème, finalement, c’est qu’aujourd’hui, "concentration" oblige (certains goûteront diversement la pertinence de ce terme), on a le choix en la peste et le choléra. Acheter "bio" ? Quelle rigolade ! Leurs marketoïdes ont déjà trop bien compris quel parti tirer de tels produits, que, benoïtement, les consommateurs se disent prêts à acheter, même s’ils sont plus chers. Croyez-moi, de telles affirmation ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Madone et les autres se sont ou vont se "positionner" bien vite sur ce "segment de marché". Ils auraient tort de se priver : tant qu’il y a des con...sommateurs pour acheter...

La conclusion ? Oarf ! Allez, un petit boutade, en guise de résumé de l’intervioue de Riboud : "ti bouffes Danone, ti bouffes pas Danone, ti crèves quand même".