uZine 3

Accueil > ... > Forum 2352

> Ben (me re-) voilà !

9 mars 2001, 18:48, par Guillaume

’Alut Again !

"Enfin, tu confonds les "responsables de uZine2" et uZine2. Ceci dit t’es loin d’être le seul et certains responsables font eux-même la confusion."

... c’est un euphémisme que de dire que ces responsables ont confondu... Et ils ne sont pas bêtes au point de ne pas l’avoir un peu fait exprès, non ?

"uZine2 c’est l’ensemble de Toi, de Arno* de moi, de GrossePoof, de Tubiana, ...etc.

Tant que toutes les expressions existent sur uZine2, ton propos n’est pas un constat objectif ( sauf s’il s’adresse à des individus et pas à uZine2 dans l’ensemble )... et tant que c’est comme ça, moi j’aime ! (c ;"

... rien à redire à cela, même longueur d’onde que vous, smiley inclus...
D’où mon irritation : imaginez un bistrot où tout le monde devise joyeusement ou sérieusement, ou plutôt une assemblée, vu que le mot bistrot ne plait pas à tout le monde, qui ne serait riche que de sa pluralité et de différences entre ses membres, où soudain un petit groupe ; sous prétexte qu’ils ont monté le chapiteau ou qu’ils fournissent la boisson, s’octroie le droit de représenter l’ensemble ?
Ben la richesse créée par l’ensemble ci-dessus décrit se perd.

Je crois que ce qui échappe quelque peu aux responsables d’uZine2, c’est que leur bébé leur file entre les doigts : c’est la rançon, non pas du succès (si j’en crois le nombre de contributions et les stats annoncées par Arno* dans un précédent article "uZine enfonce TF1" ou un truc dans le genre, nous serions très très peu à participer... Mouais, ça voudrait dire que l’immense majorité des lecteurs d’uZine sont des endives... mais bon, là n’est pas la question), donc ça n’est pas la rançon du succès mais celle de l’ouverture, de ces fameux bas de pages dont je rafolle (orthographe incertaine...).

Car contrairement à ce qu’écrivait quelqu’un dont j’ai oublié le nom et dont j’espère qu’il me le pardonnera, uZine ne fait pas de l’info : elle/il diffuse de l’opinion.
Et qui plus est sur un modèle inédit, qui diffère que "Fermez vos gueules et buvez mes paroles" des radios et journaux, même militants.

Tout économiste vous dira que les clients sont aussi importants que le vendeur dans la valorisation d’un fond de commerce. Or, quelque part, nous sommes nous lecteurs une partie de la richesse d’uZine2, une partie de ce fonds de commerce que je redoute de voir vendu, contre argent ou pouvoir ou gloire, peu importe (qu’à la rigueur on se serve d’uZine2 pour draguer de jolies filles... ou garçons, j’suis pas sectaire, hein, Mona ? :-))...

M’enfin, comme dirait Gaston, si tout cela est inéluctable...

Voir en ligne : GF4M (Grosse Fatique moi-même maître du monde...)