uZine 3

Accueil > ... > Forum 2287

> Langue de pute.com, s’il vous plait...

8 mars 2001, 15:36, par Guillaume

Simple constat : Arno* est cité parmi les tronches du net par Libération (voir URL ci-dessus, bon, OK, encore fallait-il la recopier et cliquer sur Activistes, ce que je croyais avoir précisé d’ailleurs...), Marc Laimé est le coordinateur attritré d’un Dossier spécial du Canard Enchainé sur Internet (qu’il faudra un jour que je décortique, parce que des conneries, il y en a aussi eu pas mal d’écrites dans ce dossier...).

Et ne voilà t-il pas que les deux sus-nommés nous balancent dans les pattes un article dans lequel :
- on crie à la récup’ du web indé et non-marchand ;
- dans le même temps, Marc se met à divaguer sur la capitalisation (une fois de plus : en quoi est-il nécessaire de toujours et de tout capitaliser bordel de merde ! C’est ça leur idée de l’indépêndance non marchande ?!!) ;
- je passe sur le "nous sommes tous des experts militants et talentueux...".

Désolé, je n’ai pas de scoop, je ne sais rien d’éventuels enfants cachés des uns ou des autres, ni rien du prix de leurs chaussures....

Mais il y a quelques semaines de cela, Arno* pondait une tribune sur Charlie Hebdo cobrandé par Libé, et sortait sa plume la plus acérée contre le ralliement de Philippe Val à la pub. La suite, on la connait, je ne vais pas revenir sur la réaction quasi-hypodermique d’un Val touché dans son ego. Aussi m’étonnè-je de voir, entre autres choses de voir Arno* accepter les honneurs de Libé et donc sa pub.

Ensuite, uZine participe (participait ?) à une certaine mouvance concernant l’usage du web vu comme une alternative non forcément marchande. Là encore, je prends acte de l’envie qui démange Marc Laimé (et est-il le seul ?) de capitaliser à titre personnel une expérience collective dont nous faisons tous partie à un niveau où un autre, ne serait-ce qu’à travers nos contributions de bas de pages.

Quant à ma jalousie, non. Je ne suis jaloux que de grosse.fatigue.free.fr.
Mais irrité par ce nouveau credo uZine, oui, comme toute personne qui a cru voir naitre une utopie collective et qui découvre un beau matin l’utopie affublée d’un .com.