> La bataille des city guides : une réalité imaginaire ?
18 mars 2001, 16:54
Juste, c’est bien de préciser que Webcity s’est vendu à Carrefour et va proposer des contenus fortement marketing avec services liés à ce géant de la distrib, genre billeterie spectacles, location de véhicules etc...
Le voilà le modèle économique du city guide local ou web de proximité ;-))
Quant aux pigistes, c’est stagiaires, étudiants et compagnie, pas de carte de presse.
C’est un beau métier le webcity-guide de proximité.
Lyon était déjà le théatre des opérations pour les versions papiers de city-guides, genre le petit Futé versus le Petit paumé, Libération Lyon, etc.. Pourquoi les médias choisissent-ils cette ville pour leurs expériences, est-ce que le lecteur "gone" est le meilleur media-cobaye existant ?
Juste, c’est bien de préciser que Webcity s’est vendu à Carrefour et va proposer des contenus fortement marketing avec services liés à ce géant de la distrib, genre billeterie spectacles, location de véhicules etc...
Le voilà le modèle économique du city guide local ou web de proximité ;-))
Quant aux pigistes, c’est stagiaires, étudiants et compagnie, pas de carte de presse.
C’est un beau métier le webcity-guide de proximité.
Lyon était déjà le théatre des opérations pour les versions papiers de city-guides, genre le petit Futé versus le Petit paumé, Libération Lyon, etc.. Pourquoi les médias choisissent-ils cette ville pour leurs expériences, est-ce que le lecteur "gone" est le meilleur media-cobaye existant ?
Sylvie