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> La bataille des city guides : préparation du terrain

15 mars 2001, 19:25, par sextus

J’ai bossé plus d’un an en qualité de responsable technique pour un ’’cityguide’’ Parisien.

Tout d’abord pour ceux qui iront visiter l’URL : désolé pour la charte graphique mais il semble qu’on aime le top ringard dezign là bas, mais bon, à la rigueur c’est ’bien ciblé’,et je n’avais que peu de pouvoir pour ce qui était de la ’ligne éditoriale’....

Du fait que l’on parle de bataille :

Mon passage dans cette entreprise qui existe depuis 1998 m’a appris quelques petites choses.

Les fondateurs bossait auparavant dans la communication, ils vendaient de la pub sur des supports classiques. Ayant flairé la bonne affaire Internet et étant des purs ’titis parisiens’ dans l’âme vu de mon pauvre regard Bretono-Genevo-Toulousaing, ils ont décidé de créer leur propre support de communication (du coup ça n’est vraiment qu’un support). Parvenu ainsi au statut éditeur ET régie pub, l’affaire devient encore plus interessante.

Bon, c’est bien beau tout celà mais que faire ? Ben oui, que faire ? La pub sur internet ça se vend de deux manières : suivant l’usage, c’est à dire avec support statistique à l’appui pour étayer l’impact de la communication, ou plus simplement à l’arrache.
Franchement, la seconde méthode est plus rentable, car c’est bien connu on gagne pas d’argent avec la pub payée au clic ou à la page vue. Donc, je résume : la cible , c’est les commerçant de Panam et la méthode c’est..hum.. celle dont je viens de parler, oui oui, la seconde.

Probleme : n’empêche ça paye mais les investissements d’un développement digne de ce nom ne sont pas non plus inconséquents vu qu’on doit se tirer la bourre avec Dreyffus qui cartonne à Lyon et à Paris, sans CityVox ,qui n’existe pas encore. Donc duel de merde.

Pendant ce temps, la sauce NASDAQ-superGoldBollocks monte comme il le faut, les esprits s’échauffent même chez les squamates et paf ! PriceWaterHouseCoopersLybrand (...no comment) nous contacte pour lever les pesetas pour developper tous les nouveaux services à la con. Services qui ne verront jamais le jour puisque je me suis barré juste après avoir rédigé le cahier des charges.
Mais ,inutile de vous embrouiller, je continue.

Effervescence au bureau ! On va gagner des millions ! Mais non mais non, rien de cela suivra ils ne le savent pas, mais ils sont malins donc pas trop d’inquiétudes.
Les mecs de chez PWC (le cabinet biznessplan)débarquent, palabrent, irritent, font mousser. Finalement le positionnement stratégique de la société change toutes les heures, selon l’humeur et la température annale du fond d’investissement que PWC nous présente.

Parmi ces fonds, CREDIT LYONNAIS, et mon boss, lui, il les aiment pas le CL because ils zont dû le faire méchament casquer deux-trois fois pour des vétilles. Alors il leur dit à PWC, parcequ’ils sont très courtois tout de même lorqu’ils vous enculent, ils vous demandent votre position préférée, et mon boss c’est tout sauf le CL sa pos. pref.

Nouvelle couille : là vous comprendrez (peut-être) où je veux en venir.

C’est qui se sont entendus les salopiauds, entre eux tranquillement, c’est CL ou rien en vérité.

POURQUOI ?

Les autres : Seeft Venture, Europ@web etc... ils ont déjà stratégiser leur portefeuille au niveau glocal.

LE CITY-GUIDE n’est juste qu’une plate-forme de préparation à de nouveaux services financiers.
Une nouvelle approche quoi.

Bref voilà c’est tout. Désolé pour la longueur.

ps : si l’envie vous prend d’aller visiter le lien du site, ne le faîtes pas depuis cet article SVP,ça se saurait et j’ai encore un synthétiseur à récupéré dans cette société. merci d’avance.

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